amajul2003 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Voilà LJ passée donc maintenant direction l'EPS...on ne perd pas de temps !!! :P
Nävis Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Voilà LJ passée donc maintenant direction l'EPS...on ne perd pas de temps !!! :P Dis, tu veux pas nous en dire un peu plus ? MERCI
laetig Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Ouais, je suis d'accord avec navis....julien, j'attends de tes news ......
Nävis Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Ouais, je suis d'accord avec navis....julien, j'attends de tes news ...... :P Oui sinon on se fache tout rouge !!
marjo2208 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Alors je suis passée avec le jury LJ06: un IEN et 2CP dont une spécialiste en arts visuels. Le jury n'a rien laissé transparaître donc je n'arrive pas à avoir d'impressions <_< L'IEN m'a titillé sur la distinction entre réel et fiction (j'en parlais dans mon exposé) dans mon album, je me suis un peu embrouillée mais j'espère que j'ai réussi à retomber sur mes pattes! Sinon à la fin il m'a demandé si je connaissais des auteurs de LJ et des maisons d'édition (bon ça, ça allait ) Une CP m'a demandé comment l'enseignant choisissait les livres de LJ s'il n'aimait pas la LJ. L'autre CP m'a demandé comment faire lire un album à des enfants qui regardent seulement les illustrations? Voilà en gros les questions. Maintenant il faut que je mette dans l'EPS, il y a du boulot!
titikitten Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 L'autre CP m'a demandé comment faire lire un album à des enfants qui regardent seulement les illustrations? Voilà une question qui me donne envie de faire Vous répondriez quoi?
amajul2003 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bon je vais en dire un peu plus ! Jury qui n'a pas été démonstratif mais qui n'a pas été vache non plus ! Les questions ont pour la plupart porté sur l'oeuvre, très peu de questions en dehors ! Chaque membre du jury a posé des questions à tour de rôle, questions assez différentes d'ailleurs ... J'ai réussi à répondre à la totalité des questions , en espérant que les réponses et la façon de penser , auront plû au jury ?! Bien évidemment, les 50 minutes sont passées très vite, c'est inimaginable ! Maintenant je vais me mettre la tête dans l'EPS sans tarder !!! :P
Nävis Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bon je vais en dire un peu plus !Jury qui n'a pas été démonstratif mais qui n'a pas été vache non plus ! Les questions ont pour la plupart porté sur l'oeuvre, très peu de questions en dehors ! Chaque membre du jury a posé des questions à tour de rôle, questions assez différentes d'ailleurs ... J'ai réussi à répondre à la totalité des questions , en espérant que les réponses et la façon de penser , auront plû au jury ?! Bien évidemment, les 50 minutes sont passées très vite, c'est inimaginable ! Maintenant je vais me mettre la tête dans l'EPS sans tarder !!! :P C'était le jury n° 2 ? Ils ne changent pas de numéros en cours de route, si ? Du coup, bien connaître son oeuvre, c'est ça ?
maude54 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 ahhhh au moins ca yé c'est fait!!! Tu as eu quel jury? Personne pour le jury number 3??????
amajul2003 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bon je vais en dire un peu plus !Jury qui n'a pas été démonstratif mais qui n'a pas été vache non plus ! Les questions ont pour la plupart porté sur l'oeuvre, très peu de questions en dehors ! Chaque membre du jury a posé des questions à tour de rôle, questions assez différentes d'ailleurs ... J'ai réussi à répondre à la totalité des questions , en espérant que les réponses et la façon de penser , auront plû au jury ?! Bien évidemment, les 50 minutes sont passées très vite, c'est inimaginable ! Maintenant je vais me mettre la tête dans l'EPS sans tarder !!! :P C'était le jury n° 2 ? Ils ne changent pas de numéros en cours de route, si ? Du coup, bien connaître son oeuvre, c'est ça ? Oui numéro 2 ! Tu as raison , il faut très bien connaître son oeuvre !
Seb57 Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 mesage pour seb57alors tu as passe la litterature de jeunesse jeudi ? ca s est bien passe ? ils t ont pose quoi comme questions ? bonne journee Coucou... Alors en ce qui concerne la littérature de jeunesse, je pense que le jury a apprécié le choix de mon oeuvre. En tout cas, une des CP s'est laissé à un large sourire en voyant cette oeuvre. Je crois qu'elle aimait Claude Ponti. Après, en ce qui concerne les questions. Dans l'ordre : Cette CP a commencé. Ses questions : Certains enseignants n'aiment pas Claude Ponti. Pourquoi ? Elle est ensuite revenue sur un passage du texte qui ne faisait pas partie de mes lectures. Mais j'avais laissé l'album complet à disposition (erreur ! ! !). Donc j'ai dû expliquer une illustration. Heureusement, j'adorais ce passage. Claude Ponti y présente un cimetière de l'univers des Touim's. En fait, c'est un cimetière joyeux. Donc j'ai dit que j'avais apprécié cette manière de dédramatiser la mort. Elle a alors enchéri, en me disant : "ah bon ? pourquoi dédramatiser ces choses là ?" Je lui ai répondu que c'était mon choix à travers cet album, mais que d'autres albums, en parallèle, pouvaient être abordés en traitant ce thème selon un angle plus dramatique (et j'ai cité "Moi et Rien" de Kitty Crowther) [*]La seconde CP m'a posé des questions vraiment pédé (il s'agit en fait d'une faute de frappe, sur laquelle a immédiatement et excellemment rebondi lemon... A la base, je voulais écrire péda) ou didactiques, du genre, "comment l'utiliseriez vous en maternelle ?" et le reste je ne m'en souviens plus. [*]Enfin, l'IEN est revenu sur une page de l'album, la dernière. Il m'a demandé si je connaissais le nom du procédé utilisé par l'auteur (une petite vallée dans une vallée plus grande). J'ai répondu "il me semble que c'est une mise en abyme" (alors que je savais exactement que c'était une mise en abyme). Il m'a demandé d'épeler "A.B.Y.M.E". Jusque là, c'était gentil. C'est alors qu'il a décidé de me demander si je connaissais qui avait utilisé ce principe en premier, ou assez fréquemment. Je lui ai répondu que je ne pourrais pas lui dire qui en était l'instigateur. En fait, il m'a demandé si je connaissais Pascal, pour qui l'homme était coincé entre deux infinis, l'infiniment grand et l'infiniment petit. Et qu'est que je dirais à des enfants si, en classe, un rayon de soleil traversé les vitres, laissant ainsi la poussière devenir visible. Vous l'admettrez, c'est assez original. Bref, c'était quand même un oral enrichissant et agréable, malgré quelques questions relativement pointue et qui me semblaient hors contexte. Mais c'est logique qu'ils essayent d'élargir...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant