Aller au contenu

Les lyonnais : tous ensemble pour attendre le 4 juillet


stephbouvier

Messages recommandés

Oxybulle : je ne sais pas encore comment je vais faire pour les résultats. Pas avec ma moitié c'est sûr car il est en formation à Paris et rentre mercredi à 20h!

Et puis j'ai une petite fille de 3 ans 1/2 et tout dépendra donc de quand ça va être publié... Si c'est tôt, ce sera pendant la sieste et donc je regarderai seule. Sinon, après la sieste, on ira au bac à sable et peut être que je la laisserai sous la surveillance des autres parents pour venir voir de temps en temps... Dernière possibilité, mon voisin avait regardé pour les écrits, il regardera aussi pour les oraux mais je sais qu'il ne m'appellera pas si je ne l'ai pas... Bon, donc quoi qu'il arrive, je vais stresser... Je me demandais aussi si demain matin je ne pourrai pas rester dans la classe de la prof de ma fille (petite section) histoire que le temps passe plus vite... On verra...

Bonne journée,

Magali

ps : Cec tu étais en vacances? Tu as réussi à te reposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Oxybulle

    35

  • Athénéa

    34

  • Gwénita

    33

  • chandie

    24

ARGGGGGGGGGGGGG, en postant mon message, je viens de me souvenir du cauchemar de cette nuit... En fait, les 400 et quelques places, c'était en comptant la liste complémentaire, donc ça réduisait à 300 places pour la PE2...

Voyons le bon côté des choses, plus qu'une nuit de cauchemar...

ps : et pour donner plus de détail, j'ai 30 ans et dans ma classe de PE1, on était peut être 40% à ne pas sortir directement des études. Je crois que dans la classe de ma copine en PE2, c'était 50-50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J-1 avant THE answer ! un début ? une fin ? sans doute un peu des deux, en tout état de cause des larmes au programme à coup sûr vu mon état de fatigue et d'émotivité à son comble !

comme vous, personne ne doute vraiment dans mon entourage, c'est à la fois boostant et on se plait à suivre leur analyse mais dès qu'on redevient lucide et c'est ce que je répète à tout le monde inlassablement depuis 15 j, je m'attends sincèrement à tous les cas de figure.

Pour répondre à la question d'Oxybulle, pour moi c'est une première tentative, préparée seule avec les hatier et le forum, et comme vous tous une motivation à toute épreuve.

Une envie de découvrir un nouveau métier même si le précédent me passionait, plus en phase avec ce que je suis aujourd'hui et ce que j'ai envie de faire de ma vie, avec une constante qui demeure : prendre mon pied en travaillant et avoir la sensation de m'accomplir, quel métier plus magique que celui de PE pour cela ??? pour moi, aucun et çà tombe bien parce que c'est un peu pour çà que je suis là !!!!

Et aujourd'hui, je rajeunis de 15 ans en retrouvant la boule dans le ventre, les nausées et le coeur qui tape, comme pour le bac !

Je vous souhaite à toute une très bonne journée, enfin autant que faire se peut, vu les circonstances un peu stressantes !! Pour moi demain afin d'éviter tout malaise lié à une pression ingérable :D je passe la matinée à papoter autour d'un café avec des copines profitant de la dernière journée d'école des petits puis pique nique avec eux, loooooooooooooin du PC et retour fin d'AM pour découvrir le verdict entourée de mes 3 oisillons. Enfin çà c'est la théorie, peut être que je serai rivée à l'écran dès 14h ! ;)

Du fond du coeur, je souhaite à chacune d'accèder à ce petit bout de rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les lyonnais!!! Oxybulle :clover::clover::wub::wub::wub:

Magali, quand tu parles de regarder les résultats pendant la sieste, ça me rappelle l'année dernière... Les résultats étaient prévus pour 15h, mais bon, on est sur le qui vive dès le début de la journée! Je tournais en rond dans mon appart', et j'ai cru devenir folle. J'ai deux enfants, l'un avait 1 ans et demi et l'autre 7 ans et demi. Je suis donc sortie avec eux parce que la tension chez moi était palpable! Mais à peine arrivée sur la petite place en bas de chez moi, une copine m'a appellée pour me dire qu'ils publiaient les résultat. J'ai pris mon chtit sous le bras et ma fille a couru avec moi et nous sommes rentrés.

Quand j'ai vu que j'avais réussi, je me suis écroulée en pleurant pendant au moins 5 bonnes minutes, jusqu'à ce que je me rende compte que mon petit bibou me regardait avec de grands yeux étonnés, à la limite de pleurer!!!

C'est un souvenir inoubliable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Je n'avais pas encore vu ce post! Faut dire que ces jours -ci je n'avais pas trop l'occasion d'être sur le net, je ne suis rentrée chez moi qu'hier, après 15jours d'absence!!

Pour répondre à ta question Oxybulle, ça fait la quatrième fois que je passe le concours, je l'ai passé 3 fois en bretagne, mais les seuils d'admissibilité étant trop hauts, j'ai quitté ma terre natale pour voir s'il faisait beau chez vous!

J'avais fait une année de PE1, puis deux années par le CNED et cette année en candidat libre.

J'espère que c'est la dernière fois! et que je pourrais sortir le Champomy demain!! ben voui!! y'a une petite graine qui pousse dans mon bidon, même si c'est bon, je ne pourrai toujours pas sabrer le champagne!

Alors pour patienter d'ici demain, j'ai ma première écho cet après-midi, et demain une loooooongue journée nous attend!! J'ai déjà commencé à réactualiser la page de publinet un bon nombre de fois...

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca fait du bien de ne pas se sentir seul & de vous lire ! :wub:

Nadine, ca m'a encore donné envie de pleurer quand j'ai lu ton message pour l'année dernière. Foulalala !!

Magp, félicitations pour le joli bébé à venir. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, vivement demain ;)

Yogi, tu as bien de la chance d'avoir des choses prévues pour demain, la journée passera bien plus vite comme ca.

Magali, ton rêve n'était pas un cauchemard vu que la réalité était bien plus optimiste héhé ( & heuresement !!! lol )

cec, ca fait plaisir de te revoir parmi nous. J'espère que les vacances ont été bonne :)

steph, moi aussi je pense que les résultats seront en avance, genre vers 15h. Allez on y croit !!!

Sinon je voulais encooore dire qqch. Je crois que je l'ai déjà dit mais je radote ...

Si jamais demain ils ne publient pas nos rangs ( que ce soit LC ou LP) comme c'était le cas pour les 3eme voie, je pourrais aller voir pour vous votre rang à l'inspection académique ( sachant que j'habite a environ 7min 56sec de l'IA lol ).

Donc pas de panique, super Pauline volera à vos questions lol.

Tournée de :clover: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde...

Je pense aussi que les résultat tomberont un peu en avance...mais du coup le F5 va fumer dès 14h... :wacko:

Bonne journée...(heureusement que j'ai encore quelques docteur House pour faire passer le temps! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y allez pas trop fort sur la touche F5... vous aurez encore besoin de votre PC l'an prochain :D:D:D

portablebang.gif

Allez bizencoeur.gif pour tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

:clover: :clover: :clover: pour tous/ toutes

et spécialement magp, ma compatriote!!! Bonne chance, je croise les doigts pour toi!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca fait du bien de ne pas se sentir seul & de vous lire ! :wub:

Sinon je voulais encooore dire qqch. Je crois que je l'ai déjà dit mais je radote ...

Si jamais demain ils ne publient pas nos rangs ( que ce soit LC ou LP) comme c'était le cas pour les 3eme voie, je pourrais aller voir pour vous votre rang à l'inspection académique ( sachant que j'habite a environ 7min 56sec de l'IA lol ).

Donc pas de panique, super Pauline volera à vos questions lol.

Tournée de :clover: !!

On te donne nos noms de famille par MP dans ce cas? parce que tu ne vas pas rester nous attendre demain devant ton PC? Si?

En tout cas c'est sympa de proposer!!

J'édite: merci beaucoup Misscaliméro!!

Modifié par magp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala si vous saviez dans quel état je suis et e vous lisant ce n'est pas mieux !!

tous les jours je regarde si les résultats ne sont pas là et ça fait un moment déjà vu que je suis en vac depuis le 18 mais bon, le stress ça nous fait faire des tucs bêtes : les résultats ne peuvent pas être affichés avant que tout le monde ai fini... alors depuis mercredi dernier c'est encore pire, plusieurs fois par jours !! comm si ils allaient nous achevés avant l'heure !

vive le stress !!

pour ma part je le passe pour la première fois et avec l'IUFM, mais je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas l'envie ni le courage de replonger encore un an dans ce stress alors ya intérêt que je vois mon nom demain :ninja: ... et je regarderai seule : j'ai même dit à mon homme de pas rentrer prndre le café demain midi sinon il va s'en prendre plein la tête le pauvre et de toute façon il n'aura même pas accès à l'ordinateur : dès que je me lève c'est allumé et je réactualise toutes les 5 minutes... j'espère que l'ordi va tenir le coup parce que mes nerfs non :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca fait du bien de ne pas se sentir seul & de vous lire ! :wub:

Sinon je voulais encooore dire qqch. Je crois que je l'ai déjà dit mais je radote ...

Si jamais demain ils ne publient pas nos rangs ( que ce soit LC ou LP) comme c'était le cas pour les 3eme voie, je pourrais aller voir pour vous votre rang à l'inspection académique ( sachant que j'habite a environ 7min 56sec de l'IA lol ).

Donc pas de panique, super Pauline volera à vos questions lol.

Tournée de :clover: !!

On te donne nos noms de famille par MP dans ce cas? parce que tu ne vas pas rester nous attendre demain devant ton PC? Si?

En tout cas c'est sympa de proposer!!

J'édite: merci beaucoup Misscaliméro!!

Oui oui, pseudo & nom en MP pour que je m'y retrouve.

Je vais aller vider ma boîte alors ;)

J'édite aussi : Gwenita, pas de panique !!! Tu m'as l'air d'être dans un état pire que le mien lol :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...