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ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

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Je flippe là!Bon, j'espère que ça ne tombera pas...je suis la reine des impasses mais comme je n'ai rien là-dessus!

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coucou,

je suis passée aujourd'hui, à 12H30.

Le sujet : l'apprentissage, texte de ROUSSEAU, article de Maryline BAUMARD, un extrait du livre de CHARLOT, BAUTIER, ROCHEX.

Voilà, maintenant à moi le repos, en sachant que je ne pourrais en profiter tant que je ne connais pas les résultats.

J'ai une pensée pour tous ceux qui ne sont pas encore passés, COURAGE, c'est la dernière ligne droite!!!

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Salut

je suis passée ce matin sur la sociologie (origines sociales vs reussite scolaire). plutôt bien passé. jury très sympa notamment l'ien. Plus qu'à attendre.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé !

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Pour moi aussi, c'est fini ... je suis soulagée

Je suis également passé à 12h30 sur les mêmes textes que Nanou83 (le Rapport aux savoirs )

Jury 2 , souriant, qui met à l'aise !

Courage pour les derniers :clover: .. c'est bientôt la fin !!

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coucou,

je suis passée aujourd'hui, à 12H30.

Le sujet : l'apprentissage, texte de ROUSSEAU, article de Maryline BAUMARD, un extrait du livre de CHARLOT, BAUTIER, ROCHEX.

Voilà, maintenant à moi le repos, en sachant que je ne pourrais en profiter tant que je ne connais pas les résultats.

J'ai une pensée pour tous ceux qui ne sont pas encore passés, COURAGE, c'est la dernière ligne droite!!!

Je suis passée sur les mêmes textes aujourd'hui à Livry mais à 13h30...

Qu'en as-tu pensé?

Pour ma part, je ne les pas trouvé trop compliqués, je connais bien Rousseau pour l'avoir vu et revu l'année dernière en sciences de l'éducation mais j'avoue que le sujet était assez ambigü, voilà comment je l'ai vu : quels sont les facteurs qui mènent à la réussite scolaire avec un débat pédagogies nouvelles (Rousseau) et pédagogies de la motivation contre pédagogie de l'effort et la réhabilitation du sens du travail à l'école.

Par contre les questions étaient un peu dures, j'ai fait une référence à Freinet et on m'a demandé de quel parti politique il était?!.... aucune idée. J'aurai dit socialiste voire communiste vu ses idées pédagogiques mais si c'était pas ça...

et aussi, Qu'est-ce que le conflit cognitif?

On m'a demandé entre autre qu'est-ce qu'on avait gardé actuellement de la pédagogie de Rousseau en référence avec la démarche scientifique, au début j'y étais pas du tout...

En fait ils étaient très gentils mais j'ai l'impression qu'ils m'ont pas mal cuisiné (un homme IEN, une femme conseillère pédagogique et une prof d'IUFM), l'IEN voulait absolument me faire dire le nom de main à la pâte, mais je voyais pas du tout de quoi il voulait parler, "dispositif international"... alors que je le connaissais très bien.... mais bon tant pis.

Ensuite j'ai eu des questions sur les programmes, et notamment les derniers changements, pourquoi les programmes de 2002 étaient remis en question... et sur quel document on s'appuyait pour cela... là encore je ne voyais pas mais j'ai finalement réussi à dire, de par leurs indications, le socle commun...

Pour la littérature c'était vraiment en lien avec l'oeuvre que j'ai étudiée, au niveau des illustrations, des mises en réseau, en ce qui concerne l'illustration (c'était Anthony Browne), des noms de livres et des exemples plus ou moins concrets et des mises en réseau par thème autre que ce que j'avais dit, là j'avoue que je ne savais pas.

Et pour finir, j'ai eu des questions précises sur une illustration de mon livre (une mise en réseau avec un conte traditionnel très tirée par les cheveux) en rapport avec le débat interprétatif, en me demandant comment je le mettrais en place et pour me faire dire qu'il fallait qu'il soit argumenté (d'ailleurs quand je repense à son exemple, je me demande si ça n'était pas un piège, dans lequel je suis tombée...).

Voilà, en fait je ne sais pas trop, pour ce qui est des exposés ça a été je pense mais pour les entretiens, je suis destabilisée, ils étaient très gentils mais parfois ça ne veut rien dire, ils m'ont retourné le cerveau...

Y a plus qu'à attendre les résultats maintenant..

Si d'autres personnes ont eu le même sujet ou le même jury, n'hésitez pas à laissez vos impressions...

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salut, je suis passé aujourd'hui, vague de 8h50, on a le droit a l'echec scolaire avec un texte de Bernard Charlot, Du rapport au savoir et le préambule des programmes de 2002.

Pour ma part, beaucoup de mal a problématiser donc pas trop de problème a part la lutte contre l'échec scolaire...

Concernant mon jury, alors mitigé, avec une femme qui n'avait mais alors vraiment rien à foutre de ce que je disais, ca m'a pertubé lors de mon exposé de ldj d'ailleurs...

Voilà plus qu' à attendre le 12

Bon courage à ceux qui ne sont pas passés

quelle a été ta problématique ? Moi j'ai mis : Que doit faire l'école pour gérer les inegalités et permettre à tous les élèves de réussir ?

J'ai eu aussi un peu de mal à la trouver, surtout que le 2è texte (les ^programmes ) ne m'a pas été d'une grande aide.

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