Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

Le jury 8, j'en ai déjà parlé dans les premières pages, je suis passée le 25. La femme du milieu, certainement l'IEN était très distante, mais finalement très présente puiqu'elle me posait des questions très pointues sur des détails. L'homme était sympathique et la femme de gauche était normale. Vraiment pas inspirés par le sujet de sciences, bcp plus en LJ et pas beaucoup de questions sur les programmes donc ça m'a paru bizarre.

Mais au final, beaucoup m'ont dit que les jurys ressortent les questions sur les programmes pour les gens qui leur semblent un peu gaibles et qui ont besoin d'être rattrapés... j'espère que c'est la politique du jury 8!!

Je ne pense pas que c'était pour les gens qui leur semblent un peu faible parce qu'elle avait des questions toutes faites sur une feuille qu'elle m'a posée juste àprés mon exposé et qui n'avaient rien à voir avec le sujet. En plus ces questions portaient surtout sur les lois. Des questions qui demandent une réponse précise que tout le monde ne connait pas justement. Dans mon exposé, il y avait tout ce que l'on doit savoir sur les nouveaux programmes.

c'etait quoi tes questions en op et c'est koi tout se qu'on doit savoir sur les nvx programmes en littérature? un ptit récapitulatif m'aiderait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

c'etait quoi tes questions en op et c'est koi tout se qu'on doit savoir sur les nvx programmes en littérature? un ptit récapitulatif m'aiderait merci

La loi en litt c'est celle qui figure à la fin des oeuvres littéraires. J'ai parlé des ZEP, des cycles, les évaluations, le RASED....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi en litt c'est celle qui figure à la fin des oeuvres littéraires. J'ai parlé des ZEP, des cycles, les évaluations, le RASED....

je comprends pas bien elle date de quand cette loi elle dit quoi désolée de t'embêter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde à la fin de n'importe quel oeuvre littérature, elle figure à la fin des livres en même temps que la date de publication.

merci pourrais tu m'éclairer sur débat citoyen et debat interprétatif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les derniers qui passent alors ...

Je suis passé ce matin, thème : l'image à l'école, dossier facile mais jury sûrement plus exigeant...

Comment feriez-vous pour que les élèves aient un regard critique sur les images?Citez les différentes images utilisées dans les disciplines

Combien d'oeuvres dans la liste officielle?Les tices et la relation avec l'image?

Je ne me souviens pas des questions mais en tout cas j'ai eu le droit à beaucoup de questions destabilisantes avec des pièges?Du genre vous parlez de Vladimir Propp dans votre exposé (là c'est en littérature) combien de fonctions a-t-il défini? Est-ce que vous pensez vraiment qu'il serait intéressant de parler de Vladimir Propp face à des élèves de ce2?

En fait, ils vous posent des questions sur ce que vous dites, ils essayent de vous destabiliser (en regardant ailleurs lors de l'exposé, par des reflexions déplaisantes par exemple : j'étais en train de reformuler pour me laisser un temps de réflexion et l'ien me dit "oui bon ça va je ne vous ai pas demandé de faire un commentaire sur ce que je viens de dire mais d'y répondre moi toute souriante très bien je vais donc répondre à votre question" ou encore je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé en littérature et j'étais en train de conclure et là l'ien m'a dit "oui bon vous ne pouvez qu'à vous en prendre à vous même si vous n'avez pas été capable de finir votre exposé maintenant vous allez répondre aux questions et tenter de développer ce que vous n'avez pas eu le temps de dire je ne veux rien savoir", euh je ne disais rien du tout.....)

Voilà,

Bon courage et bonne attente...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi aussi je suis passée ce matin à 8h50 à livry et je suis tombée sur l'image à l'école moi aussi, c'est vrai que les 3 textes n'étaient pas super compliqués :blush: , j'avais le jury 6 ils étaient sympas et l'IEN a voulu chercher la p'tite bête comme 'hab je pense <_< , mais je l'ai trouvé amusant... :) enfin on verra bien.

sinon j'avais choisi Yacouba en LJ et j'espère que cela leur a plu. :cry:

quand j'y pense je n'ai eu aucne question sur les programmes sauf peut-être sur ce qu'apporte l'éducation à la citoyenneté et encore...

avant de sortir, ils m'ont demandé en dehors du concours quel était le dernier livre que j'avais lu pour moi et aussi le dernier film vu au ciné, pourquoi vouloir cela si ce n'est pas pour en prendre compte alors là, pffff, aucune idée <_< , en tout cas ça a rendu le jury plus proche... :blush:

allez vivement le 12 qu'on soit tous fixé et bon courage pour ceux qui passent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi aussi je suis passée ce matin à 8h50 à livry et je suis tombée sur l'image à l'école moi aussi, c'est vrai que les 3 textes n'étaient pas super compliqués :blush: , j'avais le jury 6 ils étaient sympas et l'IEN a voulu chercher la p'tite bête comme 'hab je pense <_< , mais je l'ai trouvé amusant... :) enfin on verra bien.

sinon j'avais choisi Yacouba en LJ et j'espère que cela leur a plu. :cry:

quand j'y pense je n'ai eu aucne question sur les programmes sauf peut-être sur ce qu'apporte l'éducation à la citoyenneté et encore...

avant de sortir, ils m'ont demandé en dehors du concours quel était le dernier livre que j'avais lu pour moi et aussi le dernier film vu au ciné, pourquoi vouloir cela si ce n'est pas pour en prendre compte alors là, pffff, aucune idée <_< , en tout cas ça a rendu le jury plus proche... :blush:

allez vivement le 12 qu'on soit tous fixé et bon courage pour ceux qui passent. :D

c'est cooll! j'aimerai trop qu'ils me posent ce genre de questions!!! ça rend l'epreuve beaucoup plus sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée dans la vague de 12h30 c'était les sciences à l'école

Et oui encore!!!! :huh:

Sinon jury très sympa et souriant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jury était très sympa ! c'est suspect non? :D

Moi aussi j'ai eu un jury super surtout l'ien ( peut être comme toi : une blonde la cinquantaine très souriante). En sortant j'étais super contente, pas de questions pièges, faciles. Après reflexion je me dis aussi que c'est louche. Quand c'est simple c'est qu'on est pas très bon....enfin on ne peut pas savoir. Vivement le 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...