Aller au contenu

ceux qui passent l'EOE à livry!!venez nous raconter!&#


koko24

Messages recommandés

Je suis passée sur la péda différenciée hier avec le jury 22, il était super sympa, souriant, lorsque j'hésitais à répondre ils me disaient "allez y ce n'est pas une question piège on veut juste savoir ce que vous en pensez". Toutes les pistes que j'ai essayé d'ouvrir dans mon exposé (ppre,erreur,rased,débat...)ils s'en sont servi pour les questions :) ...Plutot de bonnes impressions mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours...D'autant plus qu'à la suite des écrits je ne devais pas etre dans les premières alors il faut rattraper le retard.

Bonne chance à tous et courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    35

  • mirou

    17

  • fane

    12

  • koko24

    11

Membres les plus actifs

salut, je suis passé aujourd'hui, vague de 8h50, on a le droit a l'echec scolaire avec un texte de Bernard Charlot, Du rapport au savoir et le préambule des programmes de 2002.

Pour ma part, beaucoup de mal a problématiser donc pas trop de problème a part la lutte contre l'échec scolaire...

Concernant mon jury, alors mitigé, avec une femme qui n'avait mais alors vraiment rien à foutre de ce que je disais, ca m'a pertubé lors de mon exposé de ldj d'ailleurs...

Voilà plus qu' à attendre le 12

Bon courage à ceux qui ne sont pas passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas ; en revanche c'est tombé sur Versailles il me semble. Ca peut donc nous tomber dessus.

je pense aussi!! tu pronostiques quoi pour les prochains jours? je passe jeudi j'en px plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes sujets avec Versailles et Paris!

Mais bon, ça ne veut rien dire les sciences sont tombées 3 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes sujets avec Versailles et Paris!

Mais bon, ça ne veut rien dire les sciences sont tombées 3 fois!

On verra bien!! mais versailles et paris terminent ce soir espérons qu'ils ne ns sortent pas des sujets bizarres pour les 2 derniers jours!!! restons zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé un peu ce qui était tombé... et donc ce qui n'est pas tombé. Je résume :

maîtrise de la langue, la lecture (beuhhh), pédagogie de projet, ZEP et autre RAR, l'erreur, l'autonomie, AIS et handicap, troubles du language, les langues (nooon!!), le socle commun, la grammaire, la scolarité à 2 ans, .... et je dois en oublier un paquet !

sur Versailles, ce qui est tombé chez eux et pas (encore) chez nous (a priori. Mais c'est peut-être tombé les mêmes jours sans que ce soit rapporté sur le post de LIvry) : comment favoriser les apprentissages, les TICE, education vs instruction, les missions de l'école, les langues, les arts

J'ai sans doute fait des erreurs dans mon recensement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée sur la péda différenciée hier avec le jury 22, il était super sympa, souriant, lorsque j'hésitais à répondre ils me disaient "allez y ce n'est pas une question piège on veut juste savoir ce que vous en pensez". Toutes les pistes que j'ai essayé d'ouvrir dans mon exposé (ppre,erreur,rased,débat...)ils s'en sont servi pour les questions :) ...Plutot de bonnes impressions mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours...D'autant plus qu'à la suite des écrits je ne devais pas etre dans les premières alors il faut rattraper le retard.

Bonne chance à tous et courage!!!

Moi aussi je suis tombée avec le jury 22, le 26 juin : 2 hommes et une femme; et j'ai eu une très bonne impression, je les ai trouvé très sympathiques et ils mettaient à l'aise...j'ai eu l'impression de m'en être bien sortie car il sourriaient, ils faisaient oui de la tete qd je parlais...J'espère que leur gentillesse le jour du concours ne donnera pas une mauvaise surprise le jour des résultats...! En tout cas c'est ce qui me fait le + peur en ce moment :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troubles du langages??? ça fait vraiment parti des possibilités? C'est bizzard comme sujet...par contre j'espère pas tomber sur la maîtrise de la langue française ou lecture, y en a marre des sujets d'op qui n'en sont pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir vos témoignages à propos du jury n°1 et c'est hallucinant : tout le monde a la même impression de n'avoir pas réussi à exposer ses idées, à être cohérent, etc... je suis d'accord aussi pour dire que le jury n'était pas hostile frontalement <_< mais avait une attitude très hermétique et très fermée.

pour ceux qui veulent partir en vacances tout de suite après les résultats, je ne crois pas que ce soit une bonne idée car j'ai lu qqpart qu'il y a un dossier à remplir et à renvoyer rapidement (pour les admis en LP et en LC). Mais peut-être qu'une personne de votre entourage peut accomplir cette formalité pour vous. A vérifier !

moi aussi j'avais des absents à chaque oral, mais en fait ce sont peut-être toujours les mêmes (ayant été absents au premier oral, ils ne sont pas déplacés pour les autres)

J'ai vu aussi 3 personnes se faire éliminer bêtement :

- la 1ère à l'épreuve d'EPS : avait oublié sa carte d'identité. Elle a tenté le coup avec sa carte Imagine'R mais ça n'a pas marché !

- la 2ème aussi à l'épreuve d'EPS : avait oublié son certif médical

- la 3ème à l'oral d'EPS : convoquée à 11h, elle est arrivée à 11h02 en disant "ça va! vous allez pas me faire un cake pour 2 mn !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...