Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
La Bd que je veux prendre est "petit Sapiens" de Ronan Badel.

C'est en fait une Bd qui tend vers l'album graphique, moitié BD moitié texte.

Donc ce n'est pas trop difficile de mixer les deux.

Je reconnais que la lectureà haute voix me laissait perplexe, et que c'est effectivement plus casse G ... qu'un roman, mais comme cette Bd là est un mixage, c'est faisable de trouver des passages à lire avec peu de bulles. Et puis le défit me plait, et Le petit sapiens n'est pas forcément plus dur à lire dans ses jeux de voix qu'un album je pense ... à voir.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=137499

J'avais relevé les passages de tous les rapports de jury de l'an dernier pour la bd, car j'en ai un peu assez d'entendre des "C'EST INTERDIT!!!" "Il ne faut PAS!!!" et cie :noelwink:

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• juju8684

9

• amandine59

5

• Liny

4

• nach

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne faisais que rapporter un témoignage lu ici de quelqu'un qui s'est fait à priori saquer car BD hors programme. Et les textes officiels spécifient : "Le candidat procède à la lecture à haute voix d'un extrait d'au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu'il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu'il apporte le jour de l'épreuve." et j'avais donc mal interprété puisqu'au final la BD peut être assimilée à ces types d'écrits. mea culpa..

Donc il faut se renseigner pour son académie je pense que c'est le plus judicieux!

Faites un bon choix en tous les cas!! :noelwink:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Pour moi ce sera surement Le secret de Grand-père de Morpurgo.

L'année dernière j'avais pris Histoires pressées de Friot, mais comme mon oral s'est mal passé j'ai envie de changement :D .

je suis pe1 et moi aussi j'ai choisi le secret de grand-père alors on peut s'échanger des idées si tu le souhaites!!

mon mail: loreley2@hotmail.fr