Aller au contenu

CRPE 2008


TekilaSunR

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    9

  • amandine59

    5

  • Aspidistra

    4

  • Liny

    4

bonjour,

ça y est j'ai choisi mon livre, ce sera le gentil facteur, un livre hors liste mais grâce à tous les conseils que j'ai pu lire sur le site ça ne me fait pas peur. De toute façon j'ai falshé sur ce livre. Il est très original et je pense qu'il y a pas mal de pistes d'exploitations. Maintenant à moi de définir laquelle je veux prendre sans négliger les autres pour l'entretien.

Merci à toutes celles qui ont mis leur commentaires sur le site. A moi de bosser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! alors moi j'ai choisi "l'enfant océan" de Mourlevat, la classe dans laquelle je travaillais l'an dernier l'a étudié et je trouve ce livre très sympa. Par contre si quelqu'un a déjà passé un oral avec ce livre, est-ce qu'il serait possible d'avoir des liens ( sites internet, exposé...)? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

l enfant ocean est un tres jolie livre en revanche je voulais juste t informer qu'il n'est plus sur la liste officielle. Mais bon tu peux toujours le prendre, je suppose que ça ne pose pas de problème. bonne journée a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finallement après mûre réflexion j'ai décidé de choisir un autre livre, j'en ai acheté plusieurs, je vais les lire et après je ferai mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi l'an dernier j'ai choisi Rouge Rouge Petit Chaperon Roude d'Edouard Van de Vendel, suite à un coup de coeur. J'ai eu 13 à l'oral.

Pour cette année j'ai choisi de changer et d'étudier Clown d'Urgence de Dedieu, j'aimerai savoir si certaines personnes l'ont déjà étudié et ce quelles démarches pédagogiques.

J'en ai déjà fait l'étude et la démarche péda. mais si d'autres ont déjà travaillé dessus, merci.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi l'an dernier j'ai présenté Sac à Puces j'ai eu 9/20 (ils ont pas aimé la BD), alors cette année je change. J'aime bien Le grimoire d'Arkandias mais il est enlevé de la liste cette année, alors je vais peut être me pencher sur le théatre vu que d'après les posts précédents ils ont l'air de bien aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi Je prends ldj pour la troisième fois au concours et je pense garder mon livre parce que j'ai déjà tellement bossé dessus que je n'imagine pas en prendre un autre, et aussi ce livre est un vrai coup de coeur qui traite d'un sujet qui me passione.

Au fait c'est Otto de TOMI Ungerer. Je sais qu'il est très connu et que c'est donc très dur de se démarquer des autres mais je tiens bon. L'an dernier j'ai eu 10/20 donc cette année je vais faire encore mieux et je vais cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vois que certains se sentent un peu perdu face à ce qu'il faut faire pour cette épreuve, je vous poste mon exposé que j'ai présenté en 2007 (j'ai eu 19). J'avais choisi "grand père" de rapaport, ce que je vous joins, c'est la version longue et très détaillée accompagnée de la fiche plus synthétique. si vous voulez en savoir plus (dedans j'évoque plusieurs supports que vous ne connaissez peut-être pas), n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

bon courage à tous

expos__grand_p_re_bis.doc

fiche_expos_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vois que certains se sentent un peu perdu face à ce qu'il faut faire pour cette épreuve,

:D exactement....; je faisais des recherches car ne comprenant pas vraiment ce qu'il faut faire dans cet exposé je n'arrive pas à choisir mon livre( j'ai pourtant dejapas mal deréférences)......j'ai lu ton exposé en diagonale ( vu l'heure ! :P ) et là ça se précise :) : en tout cas beaucoup d'idées pertinente, une analyse trés fine bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vois que certains se sentent un peu perdu face à ce qu'il faut faire pour cette épreuve, je vous poste mon exposé que j'ai présenté en 2007 (j'ai eu 19). J'avais choisi "grand père" de rapaport, ce que je vous joins, c'est la version longue et très détaillée. si vous voulez en savoir plus (dedans j'évoque plusieurs supports que vous ne connaissez peut-être pas), n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

bon courage à tous

Quelle chance pour ta note!! j'ai présenté ce même album, académie de Corse et c'est pas passé du tout!! j'ai eu 8/20 alors que ma prof de français à l'iufm m'avait dit que c'était super!! comme quoi! à l'oral on ne sait jamais sur quoi se baser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien débuté mes lectures (bien que tout lire me semble impossible :D )!

J'ai flashé (ou reflashé car je connais l'auteur depuis ma plus tendre enfance ^^ et je l'adorais déjà :D ) sur les albums de Philippe Corentin!

Je ne suis pas décidée, surtout que personne ici ne parle de cet auteur :( !

En tout cas je rafolle de Tête à claques (sachant que j'aime beaucoup: Patatras, ainsi que L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau...et il y en a d'autres :P )

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce choix, est-il pertinent?

Sinon j'ai craqué pour un album qui est sorti il n'y a pas longtemps (et que je conseille ^^): L'histoire du lion qui ne savait pas écrire de Martin Baltscheit et Marc Boutavant! Une approche de l'illetrissme :) !

Mais un des soucis, pour ce qui est de choisir un ouvrage en dehors des listes officielles c'est de définir le cycle approprié à l'étude du livre en question :P bref encore des tas de questions qui s'emmêlent dans ma tête!

Même si mon choix n'est pas encore fait je continue de lire et de lire :blush: mais cette sélection me tient tellement à coeur que je n'imagine pas choisir un autre livre que l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...