Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

- Notification d'admission

- fiche d'inscription administrative complétée et signée

- fiche d'enquete ministérielle SISE complétée et signée

- 1 photo d'identité

- RIB ou RIP

- Chèque pour payer les droits d'inscription

- Pour les boursier avis d'attribution conditionnelle 2007-2008 ou définitif 2006-2007 (perso j'amène les 2 au cas où)

- Copie de l'attestation de réussite a la licence

- justificatif de la situation Sécu

Ah tiens ? Ils demandent une photo maintenant :mellow: ? En tout cas prévoyez d'être correctement zouli(e)s, enfin, naturellement parlant, pas en pyjama et tifs de travers, etc. parce qu'il y a deux ans et peut-être aussi l'an dernier, on se faisait numériquement photographier. Cela étant aussitôt imprimé sur la carte estudiantine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne me ferais plus avoir! il y a 2 ans à la fac ils ont fait une capture avec un camescope pour notre photo de carte étudiante! résultat j'ai une tête de repris de justice! De plus, ils ont repris la même photo pour la carte de l'année dernière!

Cette année,photo demandée ou photo prise sur place, mon look sera irréprochable

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'allais oublier?

On mange où? :D

Quand on est à Bourgogne : au Restau U, pas cher et tout à fait correct.

Les autres jours : on peut faire réchauffer son tupperware dans les micro-ondes de la cafet de St Jean, ou acheter un sandwich à la boulangerie, ou un kebab au kebab.

Je trouve dommage de ne pas avoir de resto U à St Jean vu qu'on y passe la majorité de notre temps. Mais bon, on fera avec :(

ben oui, on trouve tous ça dommage. Mais life is life.

Ouh là, si je me mets à philosopher, là, rien ne va plus !

PHOTO : oui je confirme : ils ne se servent pas des photos du dossier, ils nous prennent en photo au moment de l'inscription administrative, avec un app photo numérique. Il faut arriver joli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, on trouve tous ça dommage. Mais life is life.

Ouh là, si je me mets à philosopher, là, rien ne va plus !

Mais non, rassure toi tu ne philosophes pas : tu révises ton Anglais.

Relax :) (tu as vu ? je t'aide :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription à partir du 20 août (2ème session), ça se passe comment ? On laisse faire jusqu'à fin août et on prend un rendez-vous à partir de cette datte ? Il n'y a pas de risque d'être radié de la liste des admis ? :cry:

Edit: Je viens d'avoir une réponse du service scolarité de l'IUFM. Je la transmet pour ceux que ça intéresse :

Monsieur,

Vous devez en priorité vous assurer que vous ne pourrez pas obtenir les relevés de notes des 6 semestres avant le 13 juillet.

Si c'est le cas, vous devrez contacter le site de formation pour solliciter une dérogation à votre inscription en juillet pour ne pas être radié de la liste des admis.

Vous pourrez ensuite prendre un rendez-vous à partir du 20 août - 14 heures.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est toi la stressée qui est passée vendredi après-midi ?? j'étais en attente (dernier groupe à passer) et je t'ai vue arrivée en vitesse, reprendre ta carte d'identité et partir dare-dare vers l'EPS... si j'avais su que c'était toi...

D'ailleurs tu as dû passé avec le jury 5... car lorsque je suis passée ensuite et que j'ai demandé ce que je devais faire de la 5ème photocopie, ils ont eu un coup de génie :"depuis le début on se demande pourquoi il en faut cinq... Oh, mais ce doit être pour l'auditeur libre (parfois ils sont rapides à tilter :D ), mais vu que la candidate précédente n'avait pas de photocopies"...!

Aller bon courage.

oui, c'est moi.ca y est je suis repérée!!!mais pourquoi tu dis que j'étais stressée?c'est pas moi qui passe le concours!!!et sinon j'était avec le jury 4.ça c'est bien passé alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, rassure toi tu ne philosophes pas : tu révises ton Anglais.

Tiens en anglais, j'étais dans la salle d'attente avec une de tes copines de "reconversion". Je ne me souviens plus de son nom, ça n'aide pas, mais elle a 5 enfants, et c'est la plus "vieille" de votre groupe (genre 42 ans)... tu vois de qui je parle ?

Super gentille.

On est passées les dernières, alors j'étais bien contente d'avoir une copine à qui parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est toi la stressée qui est passée vendredi après-midi ??

Aller bon courage.

oui, c'est moi.ca y est je suis repérée!!!mais pourquoi tu dis que j'étais stressée?c'est pas moi qui passe le concours!!!et sinon j'était avec le jury 4.ça c'est bien passé alors?

Bof, bof... l'IEN était froide... mais d'après des profs que je connais elle est sympa mais son attitude est bien froide ! Sinon, au niveau question je pense m'être fait un tantinet allumée et au niveau des questions de littérature de jeunesse : 20 à 25 minutes au lieu des 15 prévues avec disgression en fin de questions sur les arts visuels (à quel peintre moderne cela vous fait-il penser ?? Moi qui aime Murillo, Le Nain et De La Tour j'étais servie). Finallement, je pense que j'ai de bonnes chances pour être avec vous l'an prochain pour le concours... mais non verrons bien le 6 juillet prochain...

Bon courage pour la PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est toi la stressée qui est passée vendredi après-midi ?? j'étais en attente (dernier groupe à passer) et je t'ai vue arrivée en vitesse, reprendre ta carte d'identité et partir dare-dare vers l'EPS... si j'avais su que c'était toi...

D'ailleurs tu as dû passé avec le jury 5... car lorsque je suis passée ensuite et que j'ai demandé ce que je devais faire de la 5ème photocopie, ils ont eu un coup de génie :"depuis le début on se demande pourquoi il en faut cinq... Oh, mais ce doit être pour l'auditeur libre (parfois ils sont rapides à tilter :D ), mais vu que la candidate précédente n'avait pas de photocopies"...!

Aller bon courage.

oui, c'est moi.ca y est je suis repérée!!!mais pourquoi tu dis que j'étais stressée?c'est pas moi qui passe le concours!!!et sinon j'était avec le jury 4.ça c'est bien passé alors?

tu étais habillée en rouge ?

Et tu es entrée dans la salle d'attente à un moment pour demander quelquechose au jury, sur l'an prochain... ils t'ont demandé de voir avec l'accueil... ? J'ai pensé à toi sur le moment, mais j'ai pas osé de héler "hé, tu serais pas Myboo par hasard ?!!"

pancarte-chuis-cache.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais encore une tite question... :blush:

Est-ce qu'à l'inscription administrative on nous donne la carte étudiant ou au moins un certificat de scolarité? Car j'en aurai besoin pour un Organisme : le CLLAJ (si qqun connait?) c'est pour les logements!

Voilà Merci et j'espère que pour les PE1 actuels le concours se passe bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Bosko prend rendez vous pour le 13 juillet 16h, t'aura ton relevé de notes d'après notre cher Ex**yat, et sinon ça nous fera une excuse pour aller le voir ^^.

Et comme ça t'es tranquille pendant les vacances, à l'abri d'un bug administratif qui te virerai de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Bosko prend rendez vous pour le 13 juillet 16h, t'aura ton relevé de notes d'après notre cher Ex**yat, et sinon ça nous fera une excuse pour aller le voir ^^.

Et comme ça t'es tranquille pendant les vacances, à l'abri d'un bug administratif qui te virerai de la liste.

Rendez-vous pris le vendredi 13 juillet à 15h40, juste avant toi Churros master ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...