Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

image-bf35bfec65bec7ae5e3675f1fd9be455-citrouille.jpg

Moi je m'embete pas, je prépare mes décos pour Halloween.

Quoi, c'est pas Dimanche Halloween ???

Rah bon ?

Pourtant j'aurais juré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes pas tout seul,je suis là.Par contre, j'ai rien fait pour liufm.j'attends septembre!!et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes pas tout seul,je suis là.Par contre, j'ai rien fait pour liufm.j'attends septembre!!et vous?

Je suis dans le même cas que toi t'en fais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d 'un autre côté, y'a pas forcément grand chose à faire non plus, hein...

Réfléchir à l'organisation de vos cours.. cahiers ? classeurs ? Moi j'étais plutôt cahier, parce que je suis très bord***ique mais à l'usage, c'est pas super pratqiue parce qu'on a plein de polycopiés tout le temps : des feuilles d'exos en maths, des textes en franaçis, des tonnes de polys en EPS. Alors on peut les coller, mais c'est pas terrible.

Bref, préparez vous à avoir ce qu'il faut en cours (genre machin en plastique à intercalaires), et surtout une bonne organisation à la maison pour bien classer tout ça au bon endroit en rentrant, sinon c'est vite la panique.

Si vous cherchez à acheter des livres, ça vaut le coup d'aller trainer au CRD (à la bibli de l'IUFM) parce qu'ils ont toutes le "marques" alors comme ça vous pourrez choisir les plus mieux. Mais bon, il n'y a pas le feu pour ça.

Réfléchissez à ce que vous allez faire en terme de fiches : certains en font, d'autres pas... il faut des fiches bristol... ou pas. Moi j'avais un cahier à spirales ou je me notais des questions sur la page de gauche, et leurs réponses sur la page de droite. Je me faisais mes "quiz" en quelques sorte : en quelle année Alésia ? quelle est la différence entre digestion et assimilation ? Quelles sont les 4 grandes compétences à travailler en lecture ? J'ai rempli un cahier. Pour moi, c'est très efficace... mais chacun a ses trucs.

En tous cas, je ne le dirai jamais assez, une fois que les cours auront commencé, n'attendez pas la Toussaint pour commencer à bosser : dès le premier soir : hop on classe, hop on résume, hop on apprend, et hop-hop on se tient à jour.

Les vacances, ça ne sert pas à apprendre, mais à réviser. On essaie d'y arriver "à jour" avec des cours propres et déjà pré-appris. Toute cette année n'est qu'une longue succession de "j'apprends-je revois-je complète-je re-revois"

Bon, je ne veux pas vous faire peur, hein, mais au printemps, j'étais sidérée par le nombre de petites minettes qui expliquaient qu'elles avaient toujours eu leurs exams en révisant au dernier moment, alors que cette fois là elles n'avaient pas trop révisé encore...

Bon ces minettes là, elles n'ont pas eu le concours, hein. Il ne fait pas se faire d'illusion. Là ce n'est pas un exam, c'est un concours. Et des gens motivés, il y en a quand même pas mal. Donc si vous avez vraiment envie de l'avoir, il faut y aller : démarrer sereinement, dès Septembre, sans y passer ses nuits, mais sans glandouiller non plus...

OK ?

(et on dit OUI MAMIE !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "qu'apprend-on" vont bientôt sortir aussi, je pense les acheter dès la sortie pour prendre un peu d'avance.

En fait ils sont sortis :huh:

Programme Elementaire

ouais, merci pour l'info, tiens !

Je vais les commander... (je ne les achèterai pas tous les ans, hein, mais je suppose qu'en PE2 il nous les faudra, pour les stages et tutti quanti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vous conseille d'écouter Chari, qui a fini 11ème !!! Vous pouvez la féliciter.... :applause:

Moi c'était 242ème et c'est normal car au moment des vacances, je n'étais jamais à jour :wacko: , j'avais toujours la dernière semaine en retard... Donc... pour réussir, restez motivés, à jour, de manière à réviser à chaque vacances.

De toute façon, quelque soit le conseil de Chari vous pouvez le suivre.... elle est géniale, je suis fan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...