Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

Coucou à vous futurs PE1!

Pour l'AFPS, l'an dernier on avait jusqu'en novembre pour le passer. Je ne l'avais pas, et j'était un peu paniquée et en fait on a jusqu'au moment où il faut renvoyer les papiers à l'académie soit après l'inscription sur internet!

Voilà sinon on essayera l'an prochain de créer une sorte de tutelle entre PE1 et PE2, car l'an dernier,on s'est tous trouvés un peu démunis car personne ne pouvait répondre à certaines de nos questions sur le concours et on croise pratiquement jamais les PE2... alors on se verra surement à la rentrée! En tout cas moi j'ai passé une super PE1 à Orléans avrc entre autre Chari! Je vous souhaite la même chose pour l'an prochain avec le concours à la clé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, ce sera la nouveauté de l'an prochain : on va vous proposer de vous parrainer : "LES PE2 tuyautent les PE1", ça pourrait s'appeler :P

Parce que cette année, en PE1, on n'avait pas de relations avec les PE2 alors qu'on avait plein de questions inavouables (pas posables aux profs :lol: ). Alors ça nous a manqué, de ne pas pouvoir se faire une petite bouffe de temps en temps (heu, à la cafèt' ) avec un PE2 pour lui soutirer toutes les infos sur "le concours comment ça se passe", et l'an prochain ? et les affectations ? et le mémoire ? et le stage filé ? etc...

En attendant, posez vos question ici : on esssaiera d'y répondre, Jehanne, Biochimiek, ou moi, on est d'anciennes PE1 (et d'autres, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée le parrainage. Quand j'étais en PE1 à Châteauroux, chacun d'entre nous avait un parrain en PE2. Et c'était franchement sympa. En plus, ça permettait plus facilement de faire connaissance!!! Et c'est vrai qu'on n'hésitait pas à leur poser des questions "inavouables" comme tu dis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, pour notre arrivée en PE1, en début d'année on a bien vu les PE2 (et c'était amusant d'y retrouver du monde que l'on connaissait déjà, mais pas vu depuis un bail) mais comme par hasard l'année suivante (c'est à dire cette année, 2006-2007) tout a changé au niveau du planning des PE2 et du coup quasiment personne n'a pu être croisé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera la nouveauté de l'an prochain : on va vous proposer de vous parrainer : "LES PE2 tuyautent les PE1", ça pourrait s'appeler :P

Parce que cette année, en PE1, on n'avait pas de relations avec les PE2 alors qu'on avait plein de questions inavouables (pas posables aux profs :lol: ). Alors ça nous a manqué, de ne pas pouvoir se faire une petite bouffe de temps en temps (heu, à la cafèt' ) avec un PE2 pour lui soutirer toutes les infos sur "le concours comment ça se passe", et l'an prochain ? et les affectations ? et le mémoire ? et le stage filé ? etc...

En attendant, posez vos question ici : on esssaiera d'y répondre, Jehanne, Biochimiek, ou moi, on est d'anciennes PE1 (et d'autres, hein)

Oui, moi aussi je veux bien parrainer des PE 1 et répondre à leurs questions ! :D

Lors d'un de mes stages de PE1, on avait une PE2 dans notre école, elle était assez sympa, mais dès qu'on est retournées à l'IUFM, elle ne nous disait même plus bonjour, genre "je ne parle pas aux petits PE1", et c'était vraiment désagréable !

En tous cas, profitez bien de vos vacances, et reposez-vous avant cette difficile année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un de mes stages de PE1, on avait une PE2 dans notre école, elle était assez sympa, mais dès qu'on est retournées à l'IUFM, elle ne nous disait même plus bonjour, genre "je ne parle pas aux petits PE1", et c'était vraiment désagréable !

Pire encore : j'ai recroisé certaines avec qui j'étais en stage, et pas un bonjour, rien.

J'ai tenté de lancer le blabla, et les réponses étaient toutes du genre "ah boui, ah, bon / ben ouais / salut".

Rien d'autre :o

Les seules personnes avec lesquelles le contact est resté sont… ben celles et ceux n'ayant pas réussi le concours !

Décidément…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un de mes stages de PE1, on avait une PE2 dans notre école, elle était assez sympa, mais dès qu'on est retournées à l'IUFM, elle ne nous disait même plus bonjour, genre "je ne parle pas aux petits PE1", et c'était vraiment désagréable !

Tout pareil... incroyable !

Elel était en stage filé dans l'école où j'ai fait mon stage.

Sympa, marrante, toute cool pendant 15 jours, en de retour à l'IUFM elle soutenait mon regard sans sourire ni même répondre quand je lui disais Bonjour !

On pue, en PE1, ou quoi ?

Bon, je jure, je ne serai pas comme ça quand je serai PE2 (enfin, j'espère).

Vous aurez le droit de m'envoyer des tomates pourries si jamais je fais la pétasse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un de mes stages de PE1, on avait une PE2 dans notre école, elle était assez sympa, mais dès qu'on est retournées à l'IUFM, elle ne nous disait même plus bonjour, genre "je ne parle pas aux petits PE1", et c'était vraiment désagréable !

Tout pareil... incroyable !

Elel était en stage filé dans l'école où j'ai fait mon stage.

Sympa, marrante, toute cool pendant 15 jours, en de retour à l'IUFM elle soutenait mon regard sans sourire ni même répondre quand je lui disais Bonjour !

On pue, en PE1, ou quoi ?

Et ben ça à l'air simpa! J'ai hate d'y être...

Sinon apparemment la rentré serait le 13 Septembre. Et la pré-rentrée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon apparemment la rentrée serait le 13 Septembre. Et la pré-rentrée??

Le 13 Septembre est un jeudi. Ca ressemble plutôt à un jour de pré-rentrée ça.

Au feeling, vous devriez avoir votre pré-rentrée le 13, et les cours commenceront le Lundi suivant, 17 Septembre.

La pré-rentrée, c'est un peu d'administratif, un peu de blabla (plutôt intéressant) des profs, le choix des majeure/mineure et options, un petit test d'anglais (s'ils font comme l'an dernier*) pour faire des groupes de niveau, et un jeu de piste dans Orléans, par groupes de TD pour apprendre à se connaître. Ca vaut le coup d'y aller, parce que c'est sympa de créer l'esprit de groupe le plus tôt possible. Et puis pour ceux qui ne connaissent pas Orléans, c'est le moment de le découvrir !

En fait l'an dernier ils ont fait un groupe de TD avec le quart d'étudiants qui avaient eu les meilleures notes au test d'angalis. Ca a fait un groupe de "forts en anglais". Pour les autres groupes, il n'y a avait pas de niveau d'anglais : ils étaient répartis en fonction de leur majeure/mineure.

Mon conseil du jour : pour le concours, prenez une LV2. Ca paye vraiment ! Même si vous savez que vous n'aurez pas le temps de la travailler pendant 'l'année, même si vous arrivez les mains dans les poches à l'épreuve, il n'y a rien à perdre et honnêtement, en espagnol au moins, le jury est très gentil et les notes sont quasi toutes bonnes, même si on ne parle pas terrible-terrible.

Et 1 point, ne serait-ce que 11/20, ca peut faire 25 places de gagnées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon apparemment la rentrée serait le 13 Septembre. Et la pré-rentrée??

Le 13 Septembre est un jeudi. Ca ressemble plutôt à un jour de pré-rentrée ça.

Au feeling, vous devriez avoir votre pré-rentrée le 13, et les cours commenceront le Lundi suivant, 17 Septembre.

La pré-rentrée, c'est un peu d'administratif, un peu de blabla (plutôt intéressant) des profs, le choix des majeure/mineure et options, un petit test d'anglais (s'ils font comme l'an dernier*) pour faire des groupes de niveau, et un jeu de piste dans Orléans, par groupes de TD pour apprendre à se connaître. Ca vaut le coup d'y aller, parce que c'est sympa de créer l'esprit de groupe le plus tôt possible. Et puis pour ceux qui ne connaissent pas Orléans, c'est le moment de le découvrir !

En fait l'an dernier ils ont fait un groupe de TD avec le quart d'étudiants qui avaient eu les meilleures notes au test d'angalis. Ca a fait un groupe de "forts en anglais". Pour les autres groupes, il n'y a avait pas de niveau d'anglais : ils étaient répartis en fonction de leur majeure/mineure.

Mon conseil du jour : pour le concours, prenez une LV2. Ca paye vraiment ! Même si vous savez que vous n'aurez pas le temps de la travailler pendant 'l'année, même si vous arrivez les mains dans les poches à l'épreuve, il n'y a rien à perdre et honnêtement, en espagnol au moins, le jury est très gentil et les notes sont quasi toutes bonnes, même si on ne parle pas terrible-terrible.

Et 1 point, ne serait-ce que 11/20, ca peut faire 25 places de gagnées !

Ouai en effet ça me parait plus logique que la pré-rentré soit le jeudi 13 et la rentrée le lundi suivant. Je voudrais pas abuser de ta gentillesse mais est-ce que tu pourrais donner des précisions sur ce test d'anglais parce que ça m'embêterait de pas être dans le groupe des "forts en anglais".

PS: les autres aussi ont le droit de répondre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'embêterait de pas être dans le groupe des "forts en anglais".

PS: les autres aussi ont le droit de répondre lol

Ecoute le niveau d'anglais à 'lIUFM est plutôt faible, donc le groupe des forts, si tu parles plutôt bien, ça ne doit pas être trop dur pour toi.

L'an dernier, il y avait deux parties dans ce test :

1) un texte écrit (une petite nouvelle, plutôt jolie et émouvante) avec plein de questions de compréhension.

Ca s'appelait The Wig (la perruque) et ca parlait d'un père qui débarque dans la cuisine et qui voit son grand ado de fils coiffé d'une perruque qu'il a trouvée dans une poubelle.

Coiffé de cette perruque, son fils lui rapelle sa femme (on se doute qu'elle a dû mourir peu de temps avant)

2) un document sonore (une interview de quelqu'un qui parle d'internet) avec des questions de compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...