Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

ça m'embêterait de pas être dans le groupe des "forts en anglais".

PS: les autres aussi ont le droit de répondre lol

Ecoute le niveau d'anglais à 'lIUFM est plutôt faible, donc le groupe des forts, si tu parles plutôt bien, ça ne doit pas être trop dur pour toi.

L'an dernier, il y avait deux parties dans ce test :

1) un texte écrit (une petite nouvelle, plutôt jolie et émouvante) avec plein de questions de compréhension.

Ca s'appelait The Wig (la perruque) et ca parlait d'un père qui débarque dans la cuisine et qui voit son grand ado de fils coiffé d'une perruque qu'il a trouvée dans une poubelle.

Coiffé de cette perruque, son fils lui rapelle sa femme (on se doute qu'elle a dû mourir peu de temps avant)

2) un document sonore (une interview de quelqu'un qui parle d'internet) avec des questions de compréhension

Oki merci. Et au fait félicitations pour ton crpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Comme dit Chari, l'exam d'anglais n'est pas trop compliqué, j'étais aussi dans le groupe des "forts" en anglais alors que c'est ma seconde langue et que j'en ai pratiquement pas fait à la fac, il faut juste être un peu concentré le jour du test. Par contre le revers de la médaille, c'est que dans ce groupe, on a eu beaucoup moins de cours que les autres groupes (différence vraiment très importante, surtout vers la fin, où les autres groupes ont eu des cours jusqu'au bout et nous c'était fini un mois avant les oraux). Voilà, et donc franchement si t'as l'impression d'avoir un bon niveau, il ne devrait pas y avoir de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Chari, l'exam d'anglais n'est pas trop compliqué, j'étais aussi dans le groupe des "forts" en anglais alors que c'est ma seconde langue et que j'en ai pratiquement pas fait à la fac, il faut juste être un peu concentré le jour du test. Par contre le revers de la médaille, c'est que dans ce groupe, on a eu beaucoup moins de cours que les autres groupes (différence vraiment très importante, surtout vers la fin, où les autres groupes ont eu des cours jusqu'au bout et nous c'était fini un mois avant les oraux). Voilà, et donc franchement si t'as l'impression d'avoir un bon niveau, il ne devrait pas y avoir de problème!

oki merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances a Amorgos en Grèce où j'ai pu travailler un peu mon anglais pour le prendre en option en LV2 (hello, rooms to let?, chicken souflaki, bye, thanks, we would like to..., two tickets for the boat please, ...).

Enfin pas sur que ce soit suffisant ^^.

Petite question "technique", vers mi septembre on va remplir un dossier d'inscription pour le concours où on choisira nos options et langue, c'est bien ça?

Vous avez trouvé où la date du 13 septembre? J'ai cherché sur le site de l'iufm sans rien trouver sur la rentrée des PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances a Amorgos en Grèce où j'ai pu travailler un peu mon anglais pour le prendre en option en LV2 (hello, rooms to let?, chicken souflaki, bye, thanks, we would like to..., two tickets for the boat please, ...).

Enfin pas sur que ce soit suffisant ^^.

Petite question "technique", vers mi septembre on va remplir un dossier d'inscription pour le concours où on choisira nos options et langue, c'est bien ça?

Vous avez trouvé où la date du 13 septembre? J'ai cherché sur le site de l'iufm sans rien trouver sur la rentrée des PE1.

La date de pré-rentrée on me l'a donnée lors de l'inscription à ST Jean. Il se touve que je connaissais le gars qui s'en occupait donc j'ai eu l'exclue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou, j'ai une petite question à vous poser, peut être pourrez vous me répondre...Voilà, je rentre en PE1 en reconversion pro à la rentrée, à Blois...Certains disent que la préparation à l'oral, notamment l'oral pro, n'est pas suffisante, dans le sens où..pas beaucoup d'entrainements....Quelqu'un peut il m'en dire plus? Est il intéressant dans ce cas là de prendre une formule turbo forprof?....

merci.... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là je peux pas t'aider. C'est une question à poser aux anciens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
alors les PE1 pour le crpe 2008 à Orleans vous êtes tous partis en vacances? :D

Non, c'est fini les vacances, je suis lili99, je rentre en PE1 à Orléans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...