dd0207 Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 Ayé, EPS terminé! Jury n°3, assez impassibles mais pas désagréables. Ils sont beaucoup revenus sur mon exposé. Puis classique: les 4 compétences. j'ai un bon ressenti, après ce n'est que mon avis!!
futurinstit45 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 ben je suis passée en EPS, mais j'ai trouvé le jury pas trop trop sympa.pas un sourire. Il m'a même coupé et voulait pas que je fasse ma conclusion. IDEM! Pourtant il ne me semblait pas avoir dépassé. D'autant plus que l'un des membres m'a proposé de me dire quand il me resterait 1min et ... il ne l'a pas fait... C'est peut-être une stratégie de déstabilistaion lol Enfin bon bref entretient d'eps très axé sur mon exposé (athlé) sur lequel l'un revenait systématiquement tandis que l'autre m'a lancé sur la mise en place d'une première séance de sport co en cycle3, les 4 compétences spécifiques de l'EPS et dans lesquelles de ses compétences s'inscrit la natation (les 4). Voilou, donc je sais pas trop quoi penser de cet oral, j'espère que le fait de ne pas avoir fini l'exposé ne sera pas rédibitoire... Je suis pas très optimiste (mais bon, piti coef...) Donc ça c'était hier matin. Ce matin, j'ai passé l'Oral pro et ça c'est très bien passé malgré un sujet sur l'évaluation avec 3 textes donc un pas clair du tout... Jury 1 composé de deux PE "mâles" (dont un qui n'a posé aucune question et dont le portable a sonné... Il s'est fait regarder méchamment par les autres c'était rigolo ), un IEN et une conseillère pédagogique. Plein de questions posées à 90% par les deux derniers cités. sur le socle commun, les PPRE, l'évaluation dans les TICE, l'anglais, la loi d'orientatiuon de 2005, ... En LJ, les questions ont porté sur mon exposé (Roman, cycle 3), sur l'acculturation en LJ, la transdisciplinarité, la programmation en LJ,... Bon bref je suis content de ce que j'ai fait, je pense avoir bien redressé la barre par rapport à hier. Plus que l'anglais mercredi! ça fait plaisir...
myboo45 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 ben je suis passée en EPS, mais j'ai trouvé le jury pas trop trop sympa.pas un sourire. Il m'a même coupé et voulait pas que je fasse ma conclusion. IDEM! Pourtant il ne me semblait pas avoir dépassé. D'autant plus que l'un des membres m'a proposé de me dire quand il me resterait 1min et ... il ne l'a pas fait... C'est peut-être une stratégie de déstabilistaion lol Enfin bon bref entretient d'eps très axé sur mon exposé (athlé) sur lequel l'un revenait systématiquement tandis que l'autre m'a lancé sur la mise en place d'une première séance de sport co en cycle3, les 4 compétences spécifiques de l'EPS et dans lesquelles de ses compétences s'inscrit la natation (les 4). Voilou, donc je sais pas trop quoi penser de cet oral, j'espère que le fait de ne pas avoir fini l'exposé ne sera pas rédibitoire... Je suis pas très optimiste (mais bon, piti coef...) Donc ça c'était hier matin. Ce matin, j'ai passé l'Oral pro et ça c'est très bien passé malgré un sujet sur l'évaluation avec 3 textes donc un pas clair du tout... Jury 1 composé de deux PE "mâles" (dont un qui n'a posé aucune question et dont le portable a sonné... Il s'est fait regarder méchamment par les autres c'était rigolo ), un IEN et une conseillère pédagogique. Plein de questions posées à 90% par les deux derniers cités. sur le socle commun, les PPRE, l'évaluation dans les TICE, l'anglais, la loi d'orientatiuon de 2005, ... En LJ, les questions ont porté sur mon exposé (Roman, cycle 3), sur l'acculturation en LJ, la transdisciplinarité, la programmation en LJ,... Bon bref je suis content de ce que j'ai fait, je pense avoir bien redressé la barre par rapport à hier. Plus que l'anglais mercredi! ça fait plaisir... oué tu vas tout déchiré!lol t'as eu quel jury en EPS?
Lisette45 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 ben je suis passée en EPS, mais j'ai trouvé le jury pas trop trop sympa.pas un sourire. Il m'a même coupé et voulait pas que je fasse ma conclusion.la question qui tue vous êtes plutôt performance ou progrès? J'ai dit ben progrès..et il me dit ben niveau pourcentage,comment vous situer? J'ai 80% progrès....il a fait une tête bizarre..franchement ,je savais pas!! qu'est ce qu'apporte la notion de contrat? Moi j'ai eu le jury 4 et ils étaient super aimable pourtant...ptet dans un bon jour ?lol Pour la question j'aurais eu tendance a dire plus de progrès également mais de la à dire un pourcentage... Notion de contrat peut permettre à un élève en difficulté de se dépasser, de progrèsser à son niveau, enfin pour moi péda différenciée... Lisette45 j'ai poutré l'éval l'un de mes sujet préférés !^^ Bien bien bosko... très fière et heureuse pour toi.. je suis sûre que t'as su mettre en avant tes qualités et tes connaissances, le tout en étant complètement toi même, c'est bon ça, c'est très très bon même !!! Bosko "le grand" est dans la place, ça va faire très très mal... c'est tout le mal que je te souhaite, et que j'espère.... bZou de Lisette, à bientôt pour de nouvelles z'aventures!!!
Fred45 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 ben je suis passée en EPS, mais j'ai trouvé le jury pas trop trop sympa.pas un sourire. Il m'a même coupé et voulait pas que je fasse ma conclusion.la question qui tue vous êtes plutôt performance ou progrès? J'ai dit ben progrès..et il me dit ben niveau pourcentage,comment vous situer? J'ai 80% progrès....il a fait une tête bizarre..franchement ,je savais pas!! qu'est ce qu'apporte la notion de contrat? Moi j'ai eu le jury 4 et ils étaient super aimable pourtant...ptet dans un bon jour ?lol Pour la question j'aurais eu tendance a dire plus de progrès également mais de la à dire un pourcentage... Notion de contrat peut permettre à un élève en difficulté de se dépasser, de progrèsser à son niveau, enfin pour moi péda différenciée... Lisette45 j'ai poutré l'éval l'un de mes sujet préférés !^^ Bien bien bosko... très fière et heureuse pour toi.. je suis sûre que t'as su mettre en avant tes qualités et tes connaissances, le tout en étant complètement toi même, c'est bon ça, c'est très très bon même !!! Bosko "le grand" est dans la place, ça va faire très très mal... c'est tout le mal que je te souhaite, et que j'espère.... bZou de Lisette, à bientôt pour de nouvelles z'aventures!!! Ca sent les vacances, la pression qui retombe ce genre de messages ^^.
futurinstit45 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 ben je suis passée en EPS, mais j'ai trouvé le jury pas trop trop sympa.pas un sourire. Il m'a même coupé et voulait pas que je fasse ma conclusion. IDEM! Pourtant il ne me semblait pas avoir dépassé. D'autant plus que l'un des membres m'a proposé de me dire quand il me resterait 1min et ... il ne l'a pas fait... C'est peut-être une stratégie de déstabilistaion lol Enfin bon bref entretient d'eps très axé sur mon exposé (athlé) sur lequel l'un revenait systématiquement tandis que l'autre m'a lancé sur la mise en place d'une première séance de sport co en cycle3, les 4 compétences spécifiques de l'EPS et dans lesquelles de ses compétences s'inscrit la natation (les 4). Voilou, donc je sais pas trop quoi penser de cet oral, j'espère que le fait de ne pas avoir fini l'exposé ne sera pas rédibitoire... Je suis pas très optimiste (mais bon, piti coef...) Donc ça c'était hier matin. Ce matin, j'ai passé l'Oral pro et ça c'est très bien passé malgré un sujet sur l'évaluation avec 3 textes donc un pas clair du tout... Jury 1 composé de deux PE "mâles" (dont un qui n'a posé aucune question et dont le portable a sonné... Il s'est fait regarder méchamment par les autres c'était rigolo ), un IEN et une conseillère pédagogique. Plein de questions posées à 90% par les deux derniers cités. sur le socle commun, les PPRE, l'évaluation dans les TICE, l'anglais, la loi d'orientatiuon de 2005, ... En LJ, les questions ont porté sur mon exposé (Roman, cycle 3), sur l'acculturation en LJ, la transdisciplinarité, la programmation en LJ,... Bon bref je suis content de ce que j'ai fait, je pense avoir bien redressé la barre par rapport à hier. Plus que l'anglais mercredi! ça fait plaisir... oué tu vas tout déchiré!lol t'as eu quel jury en EPS? Jury number one .
acadiosultetio Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Salut, je laisse mon appart à Orléans en parallèle du faubourg bannier à proximité du bus et du tram, 350+8 euros par mois avec place de parking dans une cour fermée et tout le confort moderne! Si ça vous intéresse, il sera libre en août et au pire au début de septembre pour la rentrée! Voila, vous pouvez me laisser un message sur le forum ou au 02 38 43 90 04!
futurinstit45 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Nan rien c'est juste que ce 666 me stressait ...
dd0207 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 futurinstit45 Écrit 23/06/2008, 19:37 Nan rien c'est juste que ce 666 me stressait ... supersticieux??? Dis moi quand sont tes autres oraux, j'amène mon chat noir et je place une échelle sur la façade de l'IUFM et je m'arrange pour que ton jury change et que tu passes avec un jury 13... je sais, ça craque mais à raison de 5h(si ce n'est plus) d'anglais pas jour, vous pouvez être compréhensifs!
adganomi Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 futurinstit45 Écrit 23/06/2008, 19:37 Nan rien c'est juste que ce 666 me stressait ... supersticieux??? Dis moi quand sont tes autres oraux, j'amène mon chat noir et je place une échelle sur la façade de l'IUFM et je m'arrange pour que ton jury change et que tu passes avec un jury 13... je sais, ça craque mais à raison de 5h(si ce n'est plus) d'anglais pas jour, vous pouvez être compréhensifs! hum dd0207, j'ai une question. je crois qu'on a eu le meme jury en musike, l'IEN était impressionnant de culture musicale. tu en as pensé koi, kels ont été les questions que tu as eu?
dd0207 Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Posté(e) 23 juin 2008 oui j'ai eu le même jury que toi. L'IEN très agréable, il m'a même déconcentrée dans ma chanson car il fredonnait... Comme écoute j'ai eu "mort aux trousses" quoi faire avec les élèves, comment... (classique quoi), d'autres compositeurs de musiques de film à citer, une autre musique à donner qui me donnerait une sensation (en fait, mort aux trousses donne une sensation de suspens, de peur...) j'ai cité Saint Saens avec le carnaval des animaux:aquarium qui donne envie de nager, une sensation de bien être... je lui ai même appris que cela avait été utilisé pour une musique de pub. Il m'a plus questionné sur ma culture générale alors que les autres restaient plus "scolaires". A la fin, il m'a parlé 5 minutes de plus, surtout sur mon instrument (accordéon), comment je m'en servirait en classe, etc... Je lui ai dit que souvent, les élèves avaient une vision "retro" de l'accordéon (il m'a dit que c'est ce qu'on pensait mais que ce n'est pas tjs le cas) et que mon ambition était de montrer qu'avec cet instrument, tout est possible: de la musette en passant par la valse et le classique! Je lui ai cité un Russe qui joue le vol du bourdon à l'accordéon il m'a dit qu'il avait le CD! Bref super sympa quoi. Après, je ne sais pas vraiment ce que je "vaux"... Ceci dit, ils mettent à l'aise (surtout l'IEN) et c'est très agréable pour un oral méga stressant! Voici mes impressions Saboite! Bon courage pour la suite!
futurinstit45 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 futurinstit45 Écrit 23/06/2008, 19:37 Nan rien c'est juste que ce 666 me stressait ... supersticieux??? Dis moi quand sont tes autres oraux, j'amène mon chat noir et je place une échelle sur la façade de l'IUFM et je m'arrange pour que ton jury change et que tu passes avec un jury 13... je sais, ça craque mais à raison de 5h(si ce n'est plus) d'anglais pas jour, vous pouvez être compréhensifs! 5h d'anglais par jour? Mais tu fais quoi? I mean, c'est une épreuve sans programme...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant