Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah tiens, je vois des dates variées :huh: sur le calendrier de rentrée, ils indiquent "3 septembre" :P (rentrée pédagogique IUFM+ inscription).

Donc soit je ne sais pas lire (zut :P) soit on ne parle pas de la même chose :huh:

Pour la pré-rentrée, j'avoue que je m'en fiche un peu vu que ça fait plusieurs années que je bosse 15 jours sans contrat (là ça ne les dérange pas bien sûr <_<), et y'a même une année où j'ai bossé 15 jours sans contrat et sans savoir si j'étais affectée à la même école :D

Après, c'est clair qu'en cas de problème, c'est n'importe quoi tout ça, mais ils n'ont pas vraiment l'air de vouloir faire un effort <_<

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

266

• [Zaz]

209

• letapisrevant

184

• hybris

107

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je viens une fois de plus pour un petit conseil... On commence à en avoir l'habitude... ;)

Je vais donc très certainement commander le livre "réussir sa classe" histoire de se mettre dans le bain pendant l'été, et je voulais également vous demander votre avis sur des magazines.

Pensez vous qu'il soit interessant de s'abonner (dès à présent) à des revues comme : " le monde de l'éducation " ou " le journal des instituteurs". J'ai regardé sur internet, et l'abonnement au monde de l'éduc pour un an (11 num) revient à 32 euros au lieu de 49,5. L'abonnement au journal des instits (10 num) revient à 33 euros. Peut être que lors des premiers cours à l'iufm ils proposent des offres plus interessantes pour ces revues ???

De votre côté, êtes vous déjà abonnés à des revues ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

j'ai été abonné au monde de l'éducation, je le trouvais intéressant. Les articles traitent de nombreux thèmes, mais j'arrivais rarement à tout lire dans le mois!

Je ne connais pas le journal des instituteurs.

Et une question en même temps, connaissez vous les magazines La classe? Qu'en pensez vous, une amie m'en a parlé, mais je ne les connais pas.

Posté(e)
j'ai été abonné au monde de l'éducation, je le trouvais intéressant. Les articles traitent de nombreux thèmes, mais j'arrivais rarement à tout lire dans le mois!

Je ne connais pas le journal des instituteurs.

Et une question en même temps, connaissez vous les magazines La classe? Qu'en pensez vous, une amie m'en a parlé, mais je ne les connais pas.

J'ai pu consulter les revues "la classe" au cours de mes stages, elles ont l'air bien pour donner des idées pratiques en classe.

Mais de là à s'y abonner je ne sais pas, surtout qu'il existe deux revues, la classe maternelle, et la classe. En général on peut les consulter directement dans l'école. Et au pire, mieux vaudrait attendre de savoir dans quel cycle tu vas aller pour t'y abonner.

Voici le lien au cas où.

http://www.laclasse.fr/

Et merci pour ta réponse à ma question.

Je sais que dans mon école, pas mal de dossiers oral pro étaient extraits du journal des instituteurs...

Posté(e)

Pour la lecture, tout dépend de ce que tu recherches...

du pédago-pratique, de l'info sur l'Education Nationale, des articles de fond sur le fonctionnement de l'école...

Que recherches-tu? :P

Posté(e)

Dans les journaux, j'aime bien La Classe et JdI. Les 2 proposent du matos pour la classe (fiches,...).

Le monde de l'éduc a des articles intéressants, mais ce n'est pas le cas de tous, donc il vaut mieux l'acheter au cas par cas.

Sinon, j'aime bien Fenêtres sur cours du Snuipp (à taxer à ceux qui y sont syndiqués :P).

Dans tous les cas, avant de s'abonner, il vaut mieux en avoir lu un pour se faire une idée :)

Posté(e)
Ça sera ouvert pour quand on aura nos affectations :P

A priori, moi ça passe pour mes 2 premiers voeux vu mon classement :)

Venez pointer et félicitations :wub:

Salut et Félicitations,

J'ai aussi passé le CRPE dans l'académie de Toulouse et je suis en liste principale, pas super bien classée (266e) je ne sais pas comment se passe les affectations en iufm, j'ai demandé celui d'AUCH.

Peux-tu m'expliquer si je dois faire quelques chose en particulier ou seulement attendre...

Merci

Posté(e)

Laurette32: félicitations :D

Si tu as qqes minutes, relis les 6 1eres pages de ce sujet, tu y trouveras toutes les informations que tu souhaites.

Pour résumer, il faut attendre encore 2-3 jours pour connaitre ton département d'affectation. S'il te convient, ca roule tu devras faire les voeux pour le stage filé dès le 12/07...

si tu es affectée là où tu ne pensais pas être, tu peux demander un transfert de scolarité.. faudra faire vite... mais là, aucune certidude d'obtenir un changement de département...

Vincent

Posté(e)
Laurette32: félicitations :D

Si tu as qqes minutes, relis les 6 1eres pages de ce sujet, tu y trouveras toutes les informations que tu souhaites.

Pour résumer, il faut attendre encore 2-3 jours pour connaitre ton département d'affectation. S'il te convient, ca roule tu devras faire les voeux pour le stage filé dès le 12/07...

si tu es affectée là où tu ne pensais pas être, tu peux demander un transfert de scolarité.. faudra faire vite... mais là, aucune certidude d'obtenir un changement de département...

Vincent

Salut,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai posté avant de lire les premières pages effectivement.... Je dois donc patienter encore un peu en croisant les doigts pour le Gers.

Laure

Posté(e)
Ahhhhhhhhhhhhhh la question de la pré-rentrée... un nouveau bug...

Officiellement, les PE2 sont recrutés à partir du 1er septembre... mais comment faire pour être présents à la pré-rentrée le vendredi 24 août (voire le jeudi 23 août) pour des départements où la semaine de 4 jours existe (Lot, Aveyron...)?

J'ai re-re-re-re-re-re-re-posé la question au Rectorat et IA, pas de réponse... enfin si... vous ne devez pas aller en classe avant le 1er septembre...

Mais, attendez, le 1er jour de stage filé est le lundi 27 août pour un département non? Quoi quoi donc faire?

Sur le site internet de l'IUFM l'année dernière, un simple petit message... si les PE2 vont dans leur école avant le 1er septembre, ils ne sont pas assurés et prennent leurs responsabilités... :ninja:

Il est primordial d'être là le(s) jour(s) de pré-rentrée... il y a un peu de temps piur visiter l'école, découvrir le matériel, discuter du choix des matières... chapper avec les enseignants, comprendre les rouages, us et coutumes de l'école... :blush:

Pas de nouvelles du Ministère, malgré les relances durant toute l'année qui se termine... bis repetita...

Je repose la question au Rectorat (encore.......) le 13 juillet, date du groupe de travail pour les transferts de scolarité... dès que j'en sais plus, je maile...

je veux bien que tu nous tiennes au courant dès que tu as des news, parce que je vais avoir beaucoup de mal a être sur toulouse avant le 31/08 et j'avoues que ça m'inquiètes un petit peu cette histoire!!!!

Posté(e)
Dans les journaux, j'aime bien La Classe et JdI. Les 2 proposent du matos pour la classe (fiches,...).

Le monde de l'éduc a des articles intéressants, mais ce n'est pas le cas de tous, donc il vaut mieux l'acheter au cas par cas.

Sinon, j'aime bien Fenêtres sur cours du Snuipp (à taxer à ceux qui y sont syndiqués :P).

Dans tous les cas, avant de s'abonner, il vaut mieux en avoir lu un pour se faire une idée :)

J'ai eu aussi l'occasion de lire La Classe dans l'école où j'étais et j'ai bien aimé le côté pratique.

Sinon 2 des autres enseignantes étaient membres de l'AGIEM et leur magasine était une mine d'informations... C'est seulement pour des maternelles, je ne sais pas s'il existe l'équivalent pour l'élémentaire...

Posté(e)

J'ai vu 2 conférences de l'AGIEM cette année, et j'ai trouvé ça intéressant, donc je suppose que leur magazine est intéressant aussi :) (y'a des pontes de la recherche en maternelle dans cette assoc).

Il ne me semble pas avoir entendu parler de quelque chose du même type pour l'élémentaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...