Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Je me pose exactement la même question que morticia...

Comme je n'ai pas le permis de conduire, j'ai enie de classer uniquement les écoles accessibles en train ou par co-voiturage...Cela concerne 19 écoles sur 29 à classer...

Je ne sais pas torp quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je vous conseille de toutes les classer.

Si vous n'en classez que 49 par exemple et que vous n'êtes pas classés dans les 49 premiers, alors ils vous mettront n'importe où dans les autres écoles. Alors que si vous les classez toutes, ils prendront la première des propositions non prises par les PE2 qui sont classés devant vous....

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.... En tout cas c'est comme çà que je vois les choses mais peut-être que je me trompe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh de classer toutes ces écoles ! Bouduuuuuuu !

Mes premiers choix c'est bon... Les derniers aussi !! Mais alors le milieu... C'est entre le j'en veux et j'en veux pas !! Alors savoir pourquoi telle école doit etre placée avant telle autre, pfff...

N'empêche, c'est bête qu'ils ne nous donnent pas les niveaux,ca aiderait un peu quand même ! Pas envie de me retrouver à nouveau en cycle 3 par exemple. Je voudrais voir autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y a pas de questions à se poser, il FAUT classer toutes les écoles...Je sais que certaines sont vraiment loin surtout lorsque l on a pas de véhicule personnel mais c est comme ceci que ça fonctionne nous n avons pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux tout classé

moi j'ai eu de la chance l'année dernière je n'avais classé qu'une vingtaine d'école car j'ai reçu le courrier 4h avant de partir en vacances et j'aurais pu me retrouver après mazamet venant de toulouse

s' ils avaient appliqué le système à la lettre

en effet si lorsque l'on arrive à toi et que toutes tes écoles ont été prises avant ils te mettent à la fin de la liste et te donneront ce qu'y leur restent

moi il lui restait une école de la circonscription de lavaur que j'avais oublié de classer et que personne avant moi n'avait voulu il me l'a attribuée par chance

alors ne prenez pas le risque si vous avez le temps classez tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement la même question que morticia...

Comme je n'ai pas le permis de conduire, j'ai enie de classer uniquement les écoles accessibles en train ou par co-voiturage...Cela concerne 19 écoles sur 29 à classer...

Je ne sais pas torp quoi faire.

salut céline,je suis dans le même cas que toi,je n'ai pas le permis(et oui ça coute cher!)et je classe en fonction de la proximité ou des transport.je voulais savoir si tu aller écrire sur la feuille à renvoyer avec les stages filés que tu n'as pas le permis de conduire,tu crois qu'ils en tiennent compte? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilia, oui je vais le marquer car c'est super important. Moi, si on m'envoit dans une école non desservie par le train ou autre, je ne peux tout simplement pas m'y rendre ou alors je me ruine en taxi (l'école la plus loin est à 1h30).

J'espère vraiment qu'ils en tiennent compte car ceux qui ont une voiture peuvent aller partout...mais nous :ninja:

Enfin j'espère l'avoir trés vite (je suis en cours de formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut que tu le marques, c'est quand même une raison pertinente et j'espère qu'ils en tiennent compte !

Mais en même temps, je ne suis pas certaine que les écoles que tu vas demander (c'est à dire à l'ouest de toulouse si j'ai tout compris) seront très sollicitées. En tous cas pour mon cas perso je recherche au contraire le nord est de la haute garonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas vous démoraliser... mais le fait de ne pas avoir de voiture ne me semble pas être un des premiers critères retenus...

Mettez-vous à la place de ceux qui ont une voiture : trouveriez-vous normal d'aller faire votre SF à l'opposé de chez vous sous prétexte que vous, vous avez une voiture ?

J'ai connu ça (il y a TRES longtemps) car j'avais juste 18 ans qd je suis rentrée à l'EN et je n'avais pas encore passé mon permis... Et ça ralait dur pour les stages ! Je peux vous dire que je me suis dépêchée de le passer :D

Je sais que vous n'y êtes pour rien... mais qd je lis sur d'autres sujets "j'ai le permis mais je n'ai pas envie d'acheter une voiture"... ça me laisse songeuse !

En gros, ça veut dire "vous avez une voiture, tant pis pour vous"...

Je le répète, je ne le dis pas pour vous, mais imaginez qu'à l'IUFM, ils reçoivent 80% des retours disant "je n'ai pas de voiture", que font-ils ?

Tout ça pour dire que ça peut être pris en compte... jusqu'à un certain point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas vous démoraliser... mais le fait de ne pas avoir de voiture ne me semble pas être un des premiers critères retenus...

Mettez-vous à la place de ceux qui ont une voiture : trouveriez-vous normal d'aller faire votre SF à l'opposé de chez vous sous prétexte que vous, vous avez une voiture ?

J'ai connu ça (il y a TRES longtemps) car j'avais juste 18 ans qd je suis rentrée à l'EN et je n'avais pas encore passé mon permis... Et ça ralait dur pour les stages ! Je peux vous dire que je me suis dépêchée de le passer :D

Je sais que vous n'y êtes pour rien... mais qd je lis sur d'autres sujets "j'ai le permis mais je n'ai pas envie d'acheter une voiture"... ça me laisse songeuse !

En gros, ça veut dire "vous avez une voiture, tant pis pour vous"...

Je le répète, je ne le dis pas pour vous, mais imaginez qu'à l'IUFM, ils reçoivent 80% des retours disant "je n'ai pas de voiture", que font-ils ?

Tout ça pour dire que ça peut être pris en compte... jusqu'à un certain point !

je comprends tout a fait ce que tu dis,ça peut être difficile de distinguer les cas problématiques des cas de mauvaise volonté...

en ce qui me concerne ,comme céline je suis en train de le passer,j'ai fait un emprun pour cela mais même si j'arrive à l'avoir avant septembre,pour moi je considère que je ne sais pas conduire et ça va être dur faire 2h de route pour se rendre au stage seule sans le moniteur pour freiner sur sa pédale,je vais avoir vraiment les jetons :( ...donc j'espère que ça sera pas trop loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...