Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Cecilia, oui je vais le marquer car c'est super important. Moi, si on m'envoit dans une école non desservie par le train ou autre, je ne peux tout simplement pas m'y rendre ou alors je me ruine en taxi (l'école la plus loin est à 1h30).

J'espère vraiment qu'ils en tiennent compte car ceux qui ont une voiture peuvent aller partout...mais nous :ninja:

Enfin j'espère l'avoir trés vite (je suis en cours de formation).

ok ben moi aussi je vais le marquer ,ils en feront ce qu'il voudront,c'est normal que les famille mariées passent avant nous...je suis en train de le passer moi aussi ,c'est laborieux je ne suis pas douée..mais ...admétons(ref érence bigard)....je l'ai ,j'aurai peur de me lancer dans des grands trajets. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais vous donner mon avis... j'ai siègé à la commission des affectations des stagiaires du 2nd degré... près de 35% des dossiers portaient l'indication "pas de permis" ou "pas de véhicule"... la réponse était claire: les stagiaires sont donc désormais fonctionnaires stagiaires, ils ont les moyens de passer leur permis et d'acheter une voiture...

Pour le 1er degré, je n'ai jamais eu écho de ces questions: faut dire que les stages filés, cela ne date que d'un an. Mais les remarques de Lolita étaient répandues (pas de voiture donc je demande un stage tout près) pour les stages en responsabilité.

Donc priorité des vacances, vous le savez bien, c'est le permis et l'achat d'un véhicule :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT ET IMPORTANT

Des PE2, ex-LC pour la plupart, n'ont toujours pas les papiers de l'IUFM pour les stages filés... et donc pas les codes...

Si vous pouviez indiquer quels sont tous les docs reçus à ce jour sur le forum, je vous en remercie d'avance (les collègues concernés aussi).

Pour les stages filés, pour moi, il faut tout classer... si vous ne mettez pas tout en ordre, l'IUFM placera d'office ceux et celles qui n'auront pas eu un de leurs voeux sur les stages filés restants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des PE2, ex-LC pour la plupart, n'ont toujours pas les papiers de l'IUFM pour les stages filés... et donc pas les codes...

Si vous pouviez indiquer quels sont tous les docs reçus à ce jour sur le forum, je vous en remercie d'avance (les collègues concernés aussi).

Pour répondre à Hybris, je suis affectée en haute garonne et j'ai reçu les papiers suivants :

- Du rectorat, l'affectation dans le département à renvoyer avant le 14 aout pour accepter notre poste de stagiaire à la rentrée.

- De l'iufm, un email avec le code pour accéder au site internet et aux différentes écoles des stages filés. Il faut imprimer le dossier, classer les écoles et le renvoyer en courrier suivi entre le 15 et le 20 aout à l'iufm.

J'ai également reçu la confirmation papier de ce code.

- De l'iufm, un dossier de rentrée, avec certaines infos : un fascicule sur la MGEN, les différentes activités proposées dans les iufms, la cotisation de 30euros pour s'inscrie aux ressources documentaires des differents iufms, la charte pour l'utilisation du matériel informatique ( on nous remettra une adresse mail et un code perso pour se connecter ), le dossier SISE sur notre parcours scolaire, universitaire, qu'il faut remplir et remettre le jour de l'inscription iufm, le calendrier de rentrée.

- De l'iufm, un courrier pour savoir si l'on a travaillé dans l'éducation nationale (style en tant que pion...) pendant l'année 2006 / 2007, si c'est le cas il faut renvoyer le papier complété avant le 18 aout.

Voilà, c'est tout ce que personnellement j'ai reçu depuis l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Laetitia j'ai reçu les mêmes papiers à part le dernier.

Sinon pour l'histoire de permis/voiture je suis absolument d'accord avec Lolita. Moi aussi je pars du principe que maintenant on est salariés et qu'on peut passer le permis et acheter une petite voiture.

Acheter une voiture ne me poserait pas de problème (il y en a de vraiment pas chères et puis faire un petit prêt quand on est fonctionnaire, ce n'est A PRIORI pas la mer à boire...je dis bien A PRIORI car je sais que chaque cas est different etc...)

Moi c'est juste le permis en tant que tel qui me manque...Aujourd'hui cet examen est devenu trés trés difficile (il faut conduire 35 minutes et les manoeuvres deviennent éliminatoires alors qu'il y a 2 ans elles ne l'étaient pas...j'ai été recalée les 2 fois à cause de ça et je peux vous dire que ça fait râler) et les temps d'attente sont horriblement longs. J'ai attendu en moyenne 5 mois pour le repasser la 1ère fois que je l'ai râté (d'ailleurs je précise que si je veux passer mon permis pendant les vacances, ce n'est pas avant novembre...dixit mon auto-école)

C'est un problème réel (difficulté croissante + temps d'attente) et bien souvent les gens qui ont leur permis depuis longtemps ne le comprennent pas ou ont du mal à le comprendre (vu qu'il n'y a pas si longtemps que ça c'était different).

Toutes les professions sont concernées d'ailleurs, il n'y a cas voir tous les gens qui finissent par conduire sans permis...(et franchement parfois je les comprends...quand on a besoin d'argent et qu'on se fait refouler d'un job car pas encore ler permis...mais bon je ne suis pas en train de faire l'apologie des criminels de le route :ninja: )

Enfin bref ! Cependant je suis d'accord que ce problème ce n'est pas celui de l'EN, si elle devait prendre en compte tous les pb des uns et des autres, on ne serait pas sortis de l'auberge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline1405, tu t'es renseignée dans le lot quels sont les délais pour passer l'épreuve du permis ?

Je l'ai passé il y a 5ans bientôt, et c'est vrai que je ne me rendais pas bien compte de la difficulté que c'était de l'obtenir aujourd'hui !!!!

Bonne chance en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais super interessée pour faire un des stages à l'étranger, je trouve que c'est une opportunité géniale.

Je cherchais donc des infos sur ce sujet sur le forum et sur internet et j'ai trouvé par hasard ce lien

http://ent.toulouse.iufm.fr/servlet/com.un...;ID_FICHE=12168

Voilà, si jamais je trouve d'autres choses, ou que vous avez des infos de votre côté, merci de les communiquer !

L@etiti@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai passé le permis il y a 4ans et demi et je n ai jamais conduit depuis: pas de voiture donc pas d occasion de conduire!

L an dernier en PE1 j ai réussi à avoir des stages ou je pouvais me rendre en bus (pas beaucoup de possibilités étant donné le service aveyronnais) mais pour cette année je ne peux pas me permettre cela alors voila cela fait 2semaines que mon fiancé me réapprend à conduire car j'ai tout oublié! C est difficile mais bon le fait a avoir eu ce concours me motive..

A la rentrée je me debrouillerai pour me faire preter une voiture et quand j aurai assez de fiches de paye pour faire un crédit je m acheterai une voiture. Pour l instant je considere que je ne sais pas encore conduire mais je m efforce chaque jour de faire des kms avec lui pour etre capable de conduire seule et sans risquer ma vie (et celle des autres surtout)à la rentrée. Je ne me voyais pas ecrire sur le papier que je ne possédait pas de véhicule car je trouve cela "trop facile" et pas valable comme raison, je vais me débrouiller donc pour les 1ers mois

C est sur que pour ceux qui n ont pas le permis c est pire mais tout ça pour vous dire que l on peut faire des efforts

Bon courage a tous ceux qui vont le passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laeticia, pour les stages à l'étranger, on avait déjà commencé ici...

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=125068

Moi aussi l'aventure me tenterait bien mais j'imagine que c'est très prisé et je voudrais avoir l'occasion de poser un certain nombre de questions sur le "comment" avant de me lancer définitivement ! J'espère qu'il y aura une réunion d'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je repose une question qui a été posé sur un autre post, il faut envoyer nos voeux entre le 15 et le 20 aout en envoi suivi 24h, cela signifie t il chronopost ?

Merci beaucoup !

D'après les tarifs que je vois, en chronopost, ça fait dans les 15 euros <_<

Donc pour moi, c'est hors de question.

Je vais envoyer en recommandé suivi. Par contre, chez moi l'IUFM annonce une réouverture au public le 27 août <_< j'espère qu'ils seront dans les bureaux les jours précédents...

Il existe un service posta qui s'appelle "Distingo Suivi" : votre courrier possède un numéro et vous pouvez suivre sa distribution (bureau distributeur + destinaire) sur le site internet de la poste.

http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=445

un avantage ? le prix : 1.66€ l'enveloppe de 20g

Sinon,bien sur, il y a le recommandé, mais il me semble que l'important est d'avoir une trace de notre courrier et d'être sur qu'il a été remis dans les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplir les papiers à renvoyer à l IA avant le 22/08 et sur la fiche de renseignement individuelle dans la partie fonction anterieure on me demande mon numero NUMEN ( car j ai été assistante d education), je ne trouve ce numero nullepart (contrat, fiches de paye), il y a bien un numero SIRET sur mes fiches de paye mais je ne pense pas que cela soit la meme chose car il comporte 14chiffres et le NUMEN 14. J ai essayé d appeler l IA mais ça ne repond pas (vacances?) donc j aimerai savoir si vous savez ou je pourrai trouver ce numero. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...