Aller au contenu

PE2 Angers 2007-2008


Stef 1

Messages recommandés

Affectation reçue ce matin. Surveillez votre facteur !!!!

Je suis en maternelle. Peut être que vous aussi et dans ce cas on se retrouvera dans le même groupe en PE2. On saura notre groupe PE2 et notre jour de stage filé mercredi sur le site de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • foufinson

    38

  • bouzouline

    14

  • Baltik49

    11

  • Stef 1

    11

Membres les plus actifs

Affectation reçue ce matin. Surveillez votre facteur !!!!

Je suis en maternelle. Peut être que vous aussi et dans ce cas on se retrouvera dans le même groupe en PE2. On saura notre groupe PE2 et notre jour de stage filé mercredi sur le site de l'IUFM.

Coucou,

Bon vous voyez tout arrive :)

Pour ce qui est des groupes ils ne sont pas fait en fonction des niveaux mais en fonction des jours de décharge : le groupe est en stage filé le lundi, le B le mardi etc...la grosse majorité des stgaes filés est de la mater car en général c'est ce que les directeurs ont comme classe.

Je ne pense pas que vous y serez le 3 septembre, et quant à une journée d'observation dans les classes avec le titulaire et bien c'est à son bon vouloir, vous pouvez tomber sur qqun de cool qui restera le premier jour pour que vous observiez le fonctionnement comme sur qqun qui a beaucoup de choses à faire et qui prefere vous laisser seul dans la classe, rappelons nous quand meme que les PE 2 servent à les decharger et que les directeurs remplacés n'ont aucune fonction de formateurs, l'année dernière nous avons essuyé les platres et nous sommes aperçus que beaucoup regrettaient d'avoir des PE2 pour leur decharge car au final c'etait pour eux le double de travail. Bref, c'est un vaste débat...

Voilà :)

A bientôt

PS : normalement vous n'aurez pas de stage filé la première semaine...et c'est un avantage car beaucoup l'année dernière l'ont très mal vécu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ca y est j'ai recu mon affectation ecole primaire a gene a 10km de chez moi ,etant donné la taille de l'ecole je pense que c'est un classe a multiple niveaux c pas grave on verra bien!

Pour ce qui est de la prerentrée du 31 est ce que vous savez a quelle heure c'est, car je cherche l'info sur le site de l'ia desesperement?

merci

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi j'ai reçu mon affectation: maternelle à cholet (j'habite à st barthélémy, donc ça me fait une petite trotte, mais bon, une fois par semaine, c'est rien!). voilà, prochaines infos mercredi pour savoir quel jour on sera en stage!

bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté l'école dans laquelle je suis affectée pour le stage filé et là...SURPRISE le directeur n'était absolument pas au courant!

L'IA ne l'a pas prévenu. Je suis allée à l'IUFM mais c'est l'affaire de l'IA...

Apparemment, ça ne posait pas de problème au directeur, même si je sentais bien qu'il aurait aimé être prévenu, ce que je comprends!

Voilà, j'assisterai donc à la prérentrée vendredi et j'aurai (normalement) une classe de cycle 3.

Ca commence bien tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors moi je suis à Angers à l'élémentaire Claude Monet

j'ai appelé ce matin et je remplace le lundi le directeur qui s'occupe des CM1-CM2

je vais jeudi après-midi à la pré-rentrée et en observation le lundi 3 septembre

le directeur a l'air très sympas

en tout cas, cela va me changer de mes maternelles

bonne journée

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai appelé l'école ou je suis affectée. La directrice n'était pas au courant non plu et était un peu étonnée car c'est une école de 3 classes donc nomalement sans décharge. J'espère au moins que lors e la pré rentrée (jeudi) elle en saura un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce message s'adresse plus particulièrement aux anciens PE2 puisqu'il s'agit de notre salaire du mois de août

je n'ai toujours rien eu sur mon compte alors qu'on est quand même le 28 et avez-vous aussi reçu le bulletin de salaire de juillet

merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :o

alors moi j'ai eu l'ecole ce matin ce sera un CE1-CE2 ,la directrice semble très sympa

par contre école a 4 jours donc elle comptait sur moi dès la semaine prochaine or l'iufm m'a dit que l'on ne commencait les stages qu a partir de la semaine suivante (on se colle sur les ecoles a 4j et demi)

j'ai appris aussi que je serai en PE2D et que mon stage sera le vendredi

la directice risque d'etre un peu furieuse de devoir prendre un remplacant pour le 7 mais bon d'apres la secretaire de l'iufm on a cours toute la semaine prochaine non stop donc pas question d'aller en stage !

voila

bonne journée

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'école ce matin, mais il n'y avait que les atsem, donc je ne peux pas rappeler avant jeudi... et je serai en stage le mardi (groupe B) .

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...