Aller au contenu

Comment préparez-vous votre rentrée?


Kawett

Messages recommandés

peut etre une autre idée d'albums qui pourrait convenir à des cp ce1: C'est moi le plus fort de mario ramos. Beaucoup de références littéraires. Possibilité de mettre en réseau avec d'autres livres du même auteur: C'est le plus beau, Un monde de cochons.

Pour le cycle 3, j'ai pensé aux histoires préssées. Il y a plusieurs volumes. se sont de courts textes. Qu'en pensez vous? se ne sont que des idées! Quelqu'un l'a t il déjà exploité?

adl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kawett

    24

  • lunavignon

    14

  • mariecavrois

    6

  • sara1984

    4

Voilà une partie de ma valise :

J'essaye de faire des journées types demandant le moins possible de matériel, en cas d'urgence.

En plus, j'aurai des fiches de lecture, de maths, etc... mais j'espère que mes "journées types" pourront me servir en cas de remplacement de dernière minute, de code de photocopieuse "caché" ou de photocopieuse en panne (on sait jamais ! :blush: )

J'attends vos remarques et critiques car les niveaux CP et Cm2 sont 2 niveaux que je connais très mal ! Vous noterez d'ailleurs que ma fiche CP n'est pas terrible et pas terminée, j'attends vos idées !

en tout cas ca me donne des idées! Je n'avais aucune idée de la manière dont j'allais m'y prendre pour préparer la rentrée. Merci pour ces fiches types. Je vais essayer d'en faire qq unes. Pourquoi pas mutualiser notre travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un tour du côté des éditions raabe ? (mais, c'est cher)

Faire un tour du côté du site de la PEMV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle 3, j'ai pensé aux histoires préssées. Il y a plusieurs volumes. se sont de courts textes. Qu'en pensez vous? se ne sont que des idées! Quelqu'un l'a t il déjà exploité?

J'y ai pensé. J'ai même commencé des recherches sur internet mais je n'ai pas encore approfondi car je ne sais pas trop vers quoi m'orienter avec les histoires pressées. J'ai juste une idée ou deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ca me donne des idées! Je n'avais aucune idée de la manière dont j'allais m'y prendre pour préparer la rentrée. Merci pour ces fiches types. Je vais essayer d'en faire qq unes. Pourquoi pas mutualiser notre travail?

Oui, c'est ce qui avait déjà été proposé, c'est pour ça que j'ai mis mes fiches sur le site.

J'ai aussi fini la fiche CM1, et je m'attaque au CE2. Je mettrais tout ça dans "fiches pour l'école" et je vous donnerai le lien, sinon on ne va plus s'y retrouver. Peut-être qu'on pourrait d'ailleurs mettre tous nos fichiers destinés aux remplaçants dans un seul post mais sans écrire d'autres messages, afin de s'y retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ca me donne des idées! Je n'avais aucune idée de la manière dont j'allais m'y prendre pour préparer la rentrée. Merci pour ces fiches types. Je vais essayer d'en faire qq unes. Pourquoi pas mutualiser notre travail?

Oui, c'est ce qui avait déjà été proposé, c'est pour ça que j'ai mis mes fiches sur le site.

J'ai aussi fini la fiche CM1, et je m'attaque au CE2. Je mettrais tout ça dans "fiches pour l'école" et je vous donnerai le lien, sinon on ne va plus s'y retrouver. Peut-être qu'on pourrait d'ailleurs mettre tous nos fichiers destinés aux remplaçants dans un seul post mais sans écrire d'autres messages, afin de s'y retrouver ?

ok! bon il n'y a plus qu'a si mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne parviens pas à ouvrir tes journées types.... C'est normal??

:(

Je sais pas :huh: Ils ont au format .doc (word), mais avant il faut les dézipper avec, par exemple, win zip ou win rar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai fini toutes mes fiches. Alors qu'est-ce qu'on fait ?

On ouvre un post exprès pour ça, et on le met dans "fiches pour l'école", ou ici ?

J'ai une suggestion: Ady avait ouvert une valise du remplaçant dans les fiches pour l'école; soit on la complète avec son accord, soit on en ouvre une à notre tour dans laquelle on rassemblerait tous les documents que l'on ferait.

Qu'en pensez-vous? Peut-être y a-t-il d'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! :)

Je me réveille un peu tard, mais moi aussi je vais faire partie du "club" :D Je suis brigade départementale rattachée à Saint-Denis.

Je commence à peine à regarder ici et là, piquer des idées :P , j'avoue que je suis un peu frustrée de ne pas avoir ma classe :blush:

Donc j'espère être d'une plus grande aide dans quelques temps...

En attendant, je lis je lis... :)

PS : lunavignon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...