Aller au contenu

Comment préparez-vous votre rentrée?


Kawett

Messages recommandés

Je peux t'apporter quelques réponses à tes questions:

- pour les maths, j'utilise beaucoup les jeux de logique genre compléter un carré magique, le coloriage magique, le sudoku et des fiches que j'ai prises dans des manuels divers.

- pour l'histoire-géo, les sciences et techno et éducation civique, j'avoue que je pêche un peu; je n'ai rien trouvé qui se fasse en une ou deux séances.

- pour les arts visuels, je me suis fait des fiches de prép sur un peu de tout; idem en EPS et en musique.

- pour la maternelle, va voir ce lien car je m'étais poser les mêmes questions que toi; si ça peut aider un peu...

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=124325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kawett

    24

  • lunavignon

    14

  • mariecavrois

    6

  • sara1984

    4

Je lance un petit appel à tout le monde: suite aux questions de Cyan, je me suis rendue compte que je n'avais rien à faire faire en histoire-géo, éducation civique, sciences et techno. Si on pouvait essayer de mettre quelque chose dans ces matières dans nos valises du remplaçant...ce serait bien. Je vais essayer de plancher dessus d'ici peu en espérant que je ne sois pas la seule.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Par contre chaque fois que je clique sur un lien hors adresse web, le forum me marque un message d'erreur. Je ne peux donc pas cliquer sur les "ici souligné" etc... Savez pourquoi? Je ne trouve pas la réponse dans le manuel;)

Merci.

Pour les maternelles en sciences, je pencherai sur le devellopement des cinq sens. je pense qu'il est possible de faire quelques jeux simples à partir d'un album et cela sur une séance type "découverte".

Ex en PS: objet qui pique ou ne pique pas etc...

en C2: trois tours de renard sur l'eau

On fait ainsi littérature et sciences ;)

En histoire, je suis pas douée. En géo, des idées très vagues :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyan tu ne pouvais pas cliquer sur les liens car tu n'avais pas encore 5 messages je pense!

Kawett, moi pour le début d'année, et suite à différentes lectures sur le site :wub: , je vais monter un projet sur la coupe du monde de rugby, du coup niveau géo, c'est impécable avec tous les pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

Je suis brigade MC dans le département du Rhône à la rentrée et comme vous j'ai préparé mes classeurs du remplaçant. ils sont loin d'être complet et j'avoue que tout ce que j'ai, je l'ai téléchargé sur le net: "ecole des juliettes"; "la zil attitude"

Merci pour ceux qui partage et d'ici la fin de la semaine je vous récapitule ce que j'ai prévu pour chaque niveau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces idées. des que j'aurais trié un peu tout ce que j'ai, j'essayerais de mettre des petits trucs en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est fini les bonnes résolutions de mettre des documents dans nos valises du remplaçant? Pas grand monde pour y participer et mettre des docs... J'avoue que je suis un peu déçue...Je pensais que tout le monde serait ravi de partager son travail et de profiter de celui des autres... J'ai connu un meilleur engouement sur le forum de l'école élémentaire...

Bon, je mets, au cas où certains ne l'auraient pas vu, le lien dans les fiches de l'école où cette valise figure: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=127289

Aidez-nous à la fournir un peu plus, je ne dis pas chaque jour, pour que cela devienne un outil de plus en plus complet pour les tit mob de ce forum...

Allez un peu d'effort...!!!!!!!!!! On se motive, c'est bientôt la rentrée, si ce n'est pas déjà fait pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Kawett, c'est très sympa de penser à mon post, du coup j'y ai ajouté un ptit quelque chose, c'est pas extraordinaire mais ça permettra de le remonter en attendant d'autres contributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je viens de revenir sur le site et je remarque que vous avez apporté beaucoup de choses. Cela va beaucoup m'aider car j'avoue que j'étais totalement perdue (je suis une nouvelle brigade!!).

Je commence à stresser un peu pour la rentrée ar pendant les vancances j'ai essentiellement travaillé sur le cycle 1 et très peu voire pas du tout sur les autres. J'ai donc accumulé beaucoup de retard qu'il va me falloir combler d'ici lundi.

Pour les maternelles, j'ai préparé pour les TPS une exploitation de la chanson une souris verte; et pour les PS-MS-GS, une exploitation de Calinours va à l'école.

Je pêche sérieusement pour le cycle 3 n'en ayant jamais fait. Je pensais donc exploiter les histoires pressées.

Connaissez-vous des sites où je pourrais trouver des choses dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je viens de revenir sur le site et je remarque que vous avez apporté beaucoup de choses. Cela va beaucoup m'aider car j'avoue que j'étais totalement perdue (je suis une nouvelle brigade!!).

Je commence à stresser un peu pour la rentrée ar pendant les vancances j'ai essentiellement travaillé sur le cycle 1 et très peu voire pas du tout sur les autres. J'ai donc accumulé beaucoup de retard qu'il va me falloir combler d'ici lundi.

Pour les maternelles, j'ai préparé pour les TPS une exploitation de la chanson une souris verte; et pour les PS-MS-GS, une exploitation de Calinours va à l'école.

Je pêche sérieusement pour le cycle 3 n'en ayant jamais fait. Je pensais donc exploiter les histoires pressées.

Connaissez-vous des sites où je pourrais trouver des choses dessus?

Sara1984, je vais mettre dans le post 2 exploitations de 2 textes des histoires pressées...si ça peut aider...

Pourrais tu nous faire partager ce que tu as fait sur calinours va à l'école s'il te plaît? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...