Aller au contenu

Réunion


bruno974

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Je voulais vous tenir informés par rapport à ce que j'avais appris hier par des amis qui viennent de finir PE2.

Peut être que vous savez déjà, mais bon...

Déjà, ça ce n'est pas une grande nouvelle: plus de mémoire !! Il sera remplacé par un rapport de stage à présenter en fin d'année devant un jury composé d'un IEN entre autre.

Au niveau des heures de cours, on en aura 50 de moins par rapport aux autres années, parce qu'ils veulent qu'on ait plus de temps pour le stage: ils se sont rendus compte apparemment que l'année PE2 était trop chargée pour être efficaces.

Par contre, grand changement: on n'aura plus d'option, puisque tout sera obligatoire (HG, arts visuels, sciences, musique, LVE...). Je pense donc qu'en ayant 50h de moins, soit on abordera tout de manière superficielle, soit les cours seront très denses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    64

  • Caliprune

    52

  • emmabaret

    50

  • lysjoa

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Lysjoa pour les infos. Eh bien grand changement, plus de dominante l'année prochaine et moi qui me demandait depuis plusieurs jours laquelle je prendrait... ;)

Enfin en tous cas, ce serait pas mal de recevoir un peu plus d'infos de la part de l'iufm car c'est vraiment très flou tout ça....

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour emmabarret,

C'est le Lp Horizon à St Denis qui me paie. Je les ai eu au téléphone hier et ils ne peuvent pas m'envoyer le certificat de paiement avant le 16 août car le proviseur est déjà en vacances :(

C'est pas malin ça ! Je vais donc ajouter dans le dossier pour le rectorat la lettre de démission que j'ai posté à ce lycée. On verra bien ....

Sinon félicitation pour tes notes, c'est pas mal quand même.

A+

salut roxane 974, et les autres,

alors c'est vrai c'est le LP l'horizon qui s'occupe de ça, moi aussi je les ai eu au tel, et donc pas de certificat avant la pré-rentrée d'aout!

j'ai pu également avoir enfin le rectorat, et une gentille (pour de bon) dame m'a dit que c'est pas grave, il faut que je remette en main propre mon dossier et que j'y joint une lettre spécifiant pourquoi je ne l'ai pas et quand je le ramènerai.

j'étais soulagée, je commençais à flipper en ne réussissant à joindre personne!

mais tout est réglé, enfin presque!

et merci pour les notes, c'est vrai quelles ne sont pas catastrophiques, mais bof quand même!

Caliprune je suis d'accord avec toi, on est dans le vague complet, on en apprend tous les jours sur notre future année, ça serait cool d'avoir une note d'info sur comment ca va se dérouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je confirme tout ce qu'a dit lysjoa, c'est ce que je vous avais dit plus haut ds le post.

J'ai reçu un dossier ce matin de l'iufm (je ne sais pas si vour l'avez reçu car ca avait l'air d'être adressé aux LC recrutés l'an dernier): ils donnaient le planning (très sommaire) des trois premières semaines et disaient que l'affectation pr notre école de stage serait en ligne et affichée aux iufm le 6 août!

Bonne soirée

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je confirme tout ce qu'a dit lysjoa, c'est ce que je vous avais dit plus haut ds le post.

J'ai reçu un dossier ce matin de l'iufm (je ne sais pas si vour l'avez reçu car ca avait l'air d'être adressé aux LC recrutés l'an dernier): ils donnaient le planning (très sommaire) des trois premières semaines et disaient que l'affectation pr notre école de stage serait en ligne et affichée aux iufm le 6 août!

Bonne soirée

Julie

en fait moi aussi j'ai reçu ce dossier iufm, à mon avis, c'est pour les PE2 (LP en tout cas, après je ne sais pas pour les LC de cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136.5 c'est pour le 2nd concours interne.

Dis moi SophiLouise tu ne trouves pas que le jury a été dur en danse ??

En histoire j'aimerais bien également voir la correction parcequ'il me semblait que j'avais pas trop mal marché. Bizarre.

Bref, de toute manière je l'ai mon concours mais quand même.

Sinon avez vous commencé à remplir le dossier pour le rectorat ? C'est galère pour avoir le certificat de cessation de paiement vu que dans mon collège payeur (LP Horizon) ils sont en vacance dès demain. C'est n'importe quoi, on fait comment pour envoyer toutes lesdocuments avant le 31/07 s'ils sont tous en vacance ?

Et pour la lettre manuscrite vous avez une idée ??

salut les filles

je suis actuellement en vacances en métropole et je n'ai pas le courier, pourriez vous me dire quels documents sont demandés par exemple?

j'ai super peur de mettre du temps à préparer leur dossier alors que je rentre le 27 juillet!

mais peut etre est il en ligne sur e site de l'iufm?

je vais aller regarder mais si l'une d'entre vous avait un fax ou le temps de m'écrire ce qu'il y a sur les doc que vous avez recu ca serait super sympa.

et il me tarde de voir mes notes meme si visiblement vous etes assez surprises de celles que vous avez eues

en meme temps moi je me demande tjs comment ca se fait que j'ai été prise.

passez de bonnes vacances, ici il pleut depuis des jours et des jours...

bises

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je confirme tout ce qu'a dit lysjoa, c'est ce que je vous avais dit plus haut ds le post.

J'ai reçu un dossier ce matin de l'iufm (je ne sais pas si vour l'avez reçu car ca avait l'air d'être adressé aux LC recrutés l'an dernier): ils donnaient le planning (très sommaire) des trois premières semaines et disaient que l'affectation pr notre école de stage serait en ligne et affichée aux iufm le 6 août!

Bonne soirée

Julie

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si éventuellement quelqu'un pouvait donner le planning des 3 1ères semaines à ceux qui n'ont rien reçu encore... Juste histoire qu'on puisse savoir à peu près à quoi ça va ressembler... :cry:

Merci d'avance et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !

j'ai reçu moi aussi un dossier de l'iufm à remplir pour la PE2 mais gros problème : il m'ont affecté au Tampon alors que j'habite à St Paul et que j'avais demandé St denis !!

hier j'ai appelé l'iufm de St Denis : la responsable est en vacances jusqu'au 13 aout et la secrétaire a commencé à me mettre le doute ("vous êtes sur que vous avez coché St denis sur la feuille verte ?"). Du coup je suis moi même plus sur de rien (c'était en plein pendant les oraux, j'avais peut être pas les yeux en face des trous lol)....

en plus elle pouvait pas vérifier si l'erreur venait d'eux ou de moi car les feuilles vertes des personnes affectées dans le sud étaient déja partie au Tampon :cry: !

toute l'aprés midi d'hier j'ai tenté despérément de joindre l'iufm du tampon...personne au bout du fil alors qu'à St denis on m'assure que l'antenne du Tampon est encore ouverte !!

au final j'ai envoyé un mail et la j'attend....je me vois mal effectuer ma PE2 au Tampon, je suis même prêt à céder ma place à qui veut ! lol

Lysjoa, je met le planning de rentrée PE2 en fichier joint (en espérant que ce soit lisible)

Bonne journée

post-18753-1184393734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Rundave.

C'est vraiment bizarre ce qui t'arrives par rapport à l'affectation en ifum... En tout cas, je crois savoir que le Tampon est très recherché, donc tu devrais pouvoir négocier! Personnellement, ça m'inquiète un peu, parce qu'au moment de remplir les papiers, j'ai coché "peu importe", pensant que j'avais aucune chance d'être au Tampon, et maintenant que je me suis organisée pour être sur St Denis, j'espère vraiment ne pas être affectée au Tampon!

C'est sur qu'en plein pendant le concours, on avait d'autres choses à penser. Personnellement, la seule chose que je voulais c'était l'admission, le reste, peu importait.

Bon, en tout cas, merci beaucoup pour les documents!! Par contre, je n'ai pas trop compris ce qu'ils entendaient par "parcours individualisé"...?! Vous en savez mieux à ce sujet?

On dirait qu'on va avoir plus de stage, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon il est déjà mis ton lieu d'affectation sur ton dossier? Moi il est rien mis du tout. Et chez les autres?

Si j'avais su qu'on affactait des gens qui ne l'avaient pas demandé au tampon, j'aurais demandé le tampon!!

Moi j'ai essayé d'appeler l'iufm ce matin mais sans succès. Dans le dossier, ils demandent le numéro INE, mais je n'ai rien sur mon diplôme ni sur les relevés de notes.. en fait je ne suis pas française et j'ai effectué toutes mes études en Belgique.. En Belgique ils me disent qu'ils ne connaissent pas ce numéro... Est-ce un numéro seulement donné dans les universités françaises??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon il est déjà mis ton lieu d'affectation sur ton dossier? Moi il est rien mis du tout. Et chez les autres?

Si j'avais su qu'on affactait des gens qui ne l'avaient pas demandé au tampon, j'aurais demandé le tampon!!

Moi j'ai essayé d'appeler l'iufm ce matin mais sans succès. Dans le dossier, ils demandent le numéro INE, mais je n'ai rien sur mon diplôme ni sur les relevés de notes.. en fait je ne suis pas française et j'ai effectué toutes mes études en Belgique.. En Belgique ils me disent qu'ils ne connaissent pas ce numéro... Est-ce un numéro seulement donné dans les universités françaises??

Salut Julietta,

En effet, l'INE correspond à l'identifiant qu'on nous donne en fin de lycée si mes souvenirs sont bons... Quoiqu'il en soit, c'est un identifiant national d'étudiant (grosso modo ça veut dire ça il me semble) donc si tu n'es pas née en France, effectivement tu n'as pas cet identifiant! Par contre, as tu déjà étudié en France? Dans ce cas, sur une ancienne carte d'étudiant, tu auras théoriquement un n°INE.

Comment ça se passe d'ailleurs pour les ressortissants "étrangers"? Vous devez prendre la nationalité française? (Désolée pour mon indiscrétion :wub: , mais je trouve ça intéressant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...