Aller au contenu

Réunion


bruno974

Messages recommandés

Pour le dossier "rectorat", vous avez coché quoi pour le service militaire?

Je n'ai pas eu à le faire moi car je suis née en octobre 1982, mais je ne sais pas quoi cocher entre :

exempté / réformé / libéré (j'avoue que je ne sais pas trop qu'est ce qui se cache sous ces termes :huh: )

merci pour votre aide ;)

Coucou tout le monde !

Sophilouise, personnellement, vu que je ne savais pas quoi mettre, j'ai mis "exempté", sachant que de toute façon, notre année de naissance fait que nous ne sommes pas concerné(e)s. Ils comprendront au rectorat... quoique, c'est pas si sur !! ;)

Pour ceux qui sont en couple, vous savez l'intérêt de se déclarer en concubinage??? Pour la mutuelle j'imagine que l'autre peut en bénéficier, mais pour le reste...?

A mon avis étre déclaré comme célibataire avec enfants ca peut aider pour les lieux d'affectation et les postes ensuite en t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    64

  • Caliprune

    52

  • emmabaret

    50

  • lysjoa

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou

oui, moi aussi je suis d'accord pour le covoiturage, ça pourrait être sympa.

Et Annaym, mon fils a 8 ans aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, il n'y a pas grand intérêt à se déclarer en concubinage... Par contre, au niveau des impots, savez vous si c'est plus intéressant d'être pacsé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvais se faire du covoiturage toute l'année, ce serait bien sympa. Une bonne chose à mettre en place.

salut tout le monde,

comment se passent vos vacances?

avec le beau temps qui est revenu ça va mieux!

pour le co-voiturage moi je suis d'accord aussi je suis sur la rivière st louis, pour ceux qui seront sur le tampon bien sur :P

dommage qu'on ne sache pas déjà dans quel groupe on est!

bref en tous cas je suis ok pour le mettre en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je ne me suis pas connectée depuis un moment....

Meddler, nous serons dans la même école pour le stage filé !!! On se soutiendra !!

Annaym, mon petit loup sera chez une nounou l'année prochaine. Vu nos horaires l'année prochaine, j'espère que mon chéri (qui est prof en lycée) aura des horaires plus "cool" pour que l'on n'ait pas à l'emmener à l'aube chez elle..... :o

Lysjoa, et oui, j'espère que l'année prochaine la route du littoral ne sera pas fermée trop souvent.... car La Possession - St Denis par la route de la montagne, c'est quand même bien galère..... Déjà, pour notre retour de vacances, elle sera fermée..... grrrr <_<

Sinon, j'ai pu renvoyer mon dossier, mais malheureusement, je n'ai pas pu le compléter totalement, j'espère que cela ne posera pas de problèmes.... :cry:

Enfin, en attendant notre rentrée, je me repose car visiblement on ne va pas chômer !!!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annaym : Moi je suis 100e avec mes 167 pts ! Ca ne laissait pas beaucoup de marge d'erreur ^^

Caliprune : Chouette ! Une collègue ! Quand j'aurais trouvé un appart on pourra peut être même se faire du co-voiturage.

Pour les horaires, il faut peut être s'attendre à ce que les nôtres soient différentent cf. les changements cités plus haut sur les heures de cours, les options et l'importance du stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une copine qui était pe2 hier, et il paraît que parfois elle sortait vers 19h00 !! Ca craint un petit peu quand même.

Enfin, le pire c'est que tout le monde parle de la pression que mettent les prof et les conseillers péda :( ; pour quelles raisons font ils ça ? Quel est leur but ?

Je stresse déjà rien qu'en y pensant :cry:

Et puis avec ce temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une copine qui était pe2 hier, et il paraît que parfois elle sortait vers 19h00 !! Ca craint un petit peu quand même.

Enfin, le pire c'est que tout le monde parle de la pression que mettent les prof et les conseillers péda :( ; pour quelles raisons font ils ça ? Quel est leur but ?

Je stresse déjà rien qu'en y pensant :cry:

Et puis avec ce temps....

Coucou les futurs PE2 !

Un petit coucou et un p'tit message d'encouragement à vous tous : ma soeur qui a passé le concours il y a 3 ans m'a dit que cette année de PE2 était assez rude en effet. Le stress est à son comble surtout au moment des stages quand on reçoit la visite des différents conseillers pédagogiques mais elle qui est très très émotive a tenu le coup. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide et faire part de vos difficultés à vos profs. La pression est en effet présente mais c'est pour tester nos limites . C'est un métier qui demande beaucoup de sérieux et de rigueur, donc pas d'impasse de ce côté-là lors des stages . En tout cas, il faut s'entraider entre PE2 et faire partager vos expériences des différents cycles lors de vos stages. Profitez de vos vacances, ne stressez pas trop ;) ( je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...) mais si vous êtes là , vous êtes capables d'accomplir le reste , y a pas de raison ! Bonnes vacances à vous tous ! et pleins de bonnes choses à vous pour cette année ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je ferme le sujet (voir ci-dessous), donc si vous avez encore besoin de discuter d'informations "techniques" académiques, dirigez-vous plutôt vers les parties PE2, LC, ou les groupes de travail ;)

Merci de votre compréhension :blush:

Si la création de sujet par académie pour les résultats était justifiée, il n'est pas possible d'adopter un tel fonctionnement pour tout le forum du CRPE :

Il est facile de constater, à la lecture de ces sujets (de dizaines de pages et réponses), qu'ils contiennent quantité d'informations de tous types, difficiles à retrouver puisqu'elles sont mal organisées, et dans certains cas reprises plusieurs fois dans le même sujet... Parfois, une même question est posée dans différents sujets...

Le concours du CRPE est le même pour tout le monde et 'il n'y a que très peu de spécificités à une académie. Une question posée concerne donc toutes les académies et pas une seule.

Ce sont là les raisons pour lesquelles il vous est demandé de ne pas créer de nouveaux sujets par académie (à l'exception de ceux traitant d'une question qui serait spécifique à cette académie) et de créer un sujet par thème de discussion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...