Aller au contenu

Réunion


bruno974

Messages recommandés

J'ai scanné les feuilles où il y a les pièces à fournir concernant le dossier à renvoyer au rectorat pour les PE2. Par contre, je n'arrive pas à les mettre en ligne, les fichiers sont trop gros (d'un poil!).

Je peux vous les envoyer par mail.

Contactez moi par mp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    64

  • Caliprune

    52

  • emmabaret

    50

  • lysjoa

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu me rassures un peu Lysjoa! Surtout quand je vois comment ils ont mis en Gras, majuscules et souligné le "obligatoirement" quand ils demandent ce fameux numéro!!

Effectivement, je n'ai jamais étudié en France. J'ai fait mes études secondaires en Belgique ainsi que ma maîtrise...

Pour les resortissants CEE, il faut juste l'équivalence de diplôme (pour justifier du bac+3 pr l'inscription), puis rien de spécial à faire. Mêmes papiers que vous je crois.. En Belgique il n'y a pas de journée militaire à faire, donc j'ai juste donné un papier où c'était indiqué.. Puis pour le casier ils l'ont recherché eux-mêmes lors de mon recrutement sur LC...

Pour l'entrée en pe2 que vous demandent-ils comme papiers??? Moi rien juste le dossier iufm à remplir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un gros courrier de l'IUFM jeudi matin avec un dossier à remplir et à renvoyer avant le 31 juillet avec encore une tonne de documents à fournir ( photocopie carte identité , diplômes universitaires , livret de famille pour les enfants , photos d'identité , RIB et surtout la visite médicale et le papier à remplir par le médecin agrée réunionnais ) + le relevé de notes + une lettre manuscrite + papier ne concernant que ceux qui ont un travail + fiche de renseignements à remplir (encore)

la visite médicale est prise en charge , rien à avancer .

par contre, je n'ai rien reçu concernant l'affectation d'IUFm ni l'emploi du temps . était-ce dans le même courrier ou alors dans un autre ?

parce que je ne suis pas à la réunion pour le mois !! croyez-vous que ce sera mis sur le site internet de l'IUFM ? s'ils le disent par téléphone ?

et RUNDAVE , si tu ne veux pas de ta place à l'iufm du tampon , MOI je la VEUX bien !! ( si je suis affectée à l'iufm de st denis , bien sûr . mais bon vu mon classement 102ème + pas d'enfants ... je suis presque sûre d'atterrir à st-denis et même si j'ai bien coché "le tampon" sur la feuille verte !! )

et pour les notes : concours externe public , seuil d'admission 160

Français : 15,5

Math: 6

Hist/géo majeur : 9,5/14 et Sciences mineur : 2/6 = 11,5 au total

Oral pro : 14 et LDJ : 16 = 15 au total

EPS : 3 ( 0 en course et 6 en exposé )

Anglais : 13

Italien : 13 (option facultative)

donc au total , j'arrive à 166,5 . classée 102éme sur 127 .

pas de surprises concernant mes notes , je me suis vautrée comme une m.... dans les matières que je déteste le plus mais j'ai su compenser avec les autres matières . oufff ... pour ma note en math ça craint du boudin , va falloir que je fasse des efforts si je veux être une bosse prof ! quand même , trop la honte pour une future maîtresse !! pour le sport ... humm suis pas du tout sportive , on ne change pas sa nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu tu es admise, les notes ne sont qu'un petit plus.

Moi, j'ai un probléme, je m'explique :

Quand je me suis inscrit au CRPE j'avais fournis mon adresse en métropole mais je n'y suis plus depuis un bon moment et le suivi du courrier ne se fait plus depuis un mois.

Mais sur la feuille verte j'ai fourni mon adresse à la Réunion.

Le hic, c'est que je n'ai toujours rien reçu et que je ne sais pas ou ils vont m'envoyer le courrier , en métro ou ici ??!!

J'ai évidemment appelé le rectorat mais la dame à l'acceuil m'a dit que tout le monde (au rectorat) était en vacance et que le mieux était que j'envoie mon adresse de la Run par fax. Voyez la galère...

J'ai passé le concours en externe, avez vous tous reçu vos notes et le fameux dossier ??

Est ce normal que je n'ai toujours rien reçu ??

S' ils m'envoient tout en métro, je ne risque pas de recevoir quoi que ce soit !!!

Zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu tu es admise, les notes ne sont qu'un petit plus.

Moi, j'ai un probléme, je m'explique :

Quand je me suis inscrit au CRPE j'avais fournis mon adresse en métropole mais je n'y suis plus depuis un bon moment et le suivi du courrier ne se fait plus depuis un mois.

Mais sur la feuille verte j'ai fourni mon adresse à la Réunion.

Le hic, c'est que je n'ai toujours rien reçu et que je ne sais pas ou ils vont m'envoyer le courrier , en métro ou ici ??!!

J'ai évidemment appelé le rectorat mais la dame à l'acceuil m'a dit que tout le monde (au rectorat) était en vacance et que le mieux était que j'envoie mon adresse de la Run par fax. Voyez la galère...

J'ai passé le concours en externe, avez vous tous reçu vos notes et le fameux dossier ??

Est ce normal que je n'ai toujours rien reçu ??

S' ils m'envoient tout en métro, je ne risque pas de recevoir quoi que ce soit !!!

Zen...

j'ai tout reçu: relevé de notes, dossier rectorat et dossier iufm

déplace toi et va au rectorat, explique ton cas au bureau des personnels de l'enseignement primaire. Peut-être que tu pourras récupérer un dossier au rectorat...sinon, photocopie le dossier d'une autre personne, ce n'est pas nominatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sophilouise,

Donc tu sais à quel IUFM tu as été rattaché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sophilouise,

Donc tu sais à quel IUFM tu as été rattaché ?

Dans le dossier iufm que j'ai reçu, ils ne parlent pas de notre affectation définitive..

L'an derniere j'ai déménagé (tout en restant à la Réunion) et effectivement j'avais reçu relevé de notes et tout à mon ancienne adresse (alors que j'avais fait un courrier juste pr dire que je déménageais et que je l'avais précisé sur la feuille verte car le déménagement a eu lieu entre écrits et oraux)..Donc je pense que tout a dû être envoyé à ton adresse métropole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sophilouise,

Donc tu sais à quel IUFM tu as été rattaché ?

Mister, je suis dans la même situation que toi. Quand je me suis inscrite, j'ai dû donner une adresse en métropole et du coup le jour des résultats j'ai appelé le rectorat pour leur demander de m'envoyer mes notes ici, à la Réunion. J'ai dû leur envoyer un mail pour expliquer mon cas mais depuis je n'ai pas eu de nouvelles et j'attends toujours, comme toi.

J'ignore du coup où je vais recevoir mes notes, ce que je sais c'est que je n'ai toujours rien... Bon, en ce qui me concerne, une personne pourra réceptionner le courrier si ça arrive en métropole, et toi?

Sinon je te rassure, le rectorat m'a envoyé mes notes l'an dernier à l'ancienne adresse, et je suis allée les chercher directement là bas où ils les avaient reçu en retour de courrier.

Voilà, ne t'inquiète pas: chaque problème a sa solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sophilouise,

Donc tu sais à quel IUFM tu as été rattaché ?

:)

j'avais coché "Saint-Denis", mais dans le dossier (que ce soit celui pour le rectorat ou celui pour l'iufm), il n'est pas mentionné à quelle iufm je suis rattachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit mot pour féliciter les admis(es) ;) et une pensée pour celles et ceux qui ne l'ont pas eu cette année...

Dans tous les cas, bonnes vacances !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Ca y est j'ai reçu mes notes :

Français 16

Maths 12

Hist-Géo / Sciences 9.75 (6/14 en HG et 3.75 en Sciences)

OP 10

LDJ 14

Oral EPS 16

1500 m 11

Espagnol 20

Par contre j'ai un petit souci car je suis en vacances en métropole jusqu'au 10 août et je viens de lire qu'il fallait fournir un certificat médical d'un médecin agréé réunionnais !!!!!! :ninja: Quelqu'un peut confirmer ???

Sophilouise, peux tu m'envoyer par mail le dossier....je t'envoie mon adresse email en mp. Merci beaucoup !!! :blush: J'ai fait un suivi de courrier mais j'ai peur de ne pas le recevoir à temps, vu le nombre de documents à fournir.... :cry:

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...