Aller au contenu

Réunion


bruno974

Messages recommandés

Pour le dossier "rectorat", vous avez coché quoi pour le service militaire?

Je n'ai pas eu à le faire moi car je suis née en octobre 1982, mais je ne sais pas quoi cocher entre :

exempté / réformé / libéré (j'avoue que je ne sais pas trop qu'est ce qui se cache sous ces termes :huh: )

merci pour votre aide ;)

Coucou tout le monde !

Sophilouise, personnellement, vu que je ne savais pas quoi mettre, j'ai mis "exempté", sachant que de toute façon, notre année de naissance fait que nous ne sommes pas concerné(e)s. Ils comprendront au rectorat... quoique, c'est pas si sur !! ;)

Pour ceux qui sont en couple, vous savez l'intérêt de se déclarer en concubinage??? Pour la mutuelle j'imagine que l'autre peut en bénéficier, mais pour le reste...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophilouise

    64

  • Caliprune

    52

  • emmabaret

    50

  • lysjoa

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou

moi je suis déclarée en concubinage depuis 1994 car j'étais à la fac (tous les 2 étudiants) et ainsi on pouvait toucher les allocations logements.

A présent ça ne sert plus, puisque de toute manière nos impôts sont déclarés séparéments. Un inconvénient aussi c'est que vu que lui est au chomage et que moi je gagne plus que le smic, il n'aura pas le droit au Rmi.

Enfin, bref, cela ne sert pas à grand chose. Je crois qu'il vaut mieux être pacsé (ou marié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi je suis déclarée en concubinage depuis 1994 car j'étais à la fac (tous les 2 étudiants) et ainsi on pouvait toucher les allocations logements.

A présent ça ne sert plus, puisque de toute manière nos impôts sont déclarés séparéments. Un inconvénient aussi c'est que vu que lui est au chomage et que moi je gagne plus que le smic, il n'aura pas le droit au Rmi.

Enfin, bref, cela ne sert pas à grand chose. Je crois qu'il vaut mieux être pacsé (ou marié).

Avec ma chérie, nous sommes pacsés. Elle n'a pas droit au RMI, dés l'instant où je gagne plus que le SMIC. Donc, c'est pas plus avantageux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, pour ceux que ça intéressent, je cède le bail de mon studio meublé sur Bellepierre: trop petit pour 2 personnes... Si quelqu'un est intéressé, à tout hasard, n'hésitez pas !! :D

Oui oui !!! Moi je suis intéressé !!!

Envoie moi les info par mail si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ! Ca marche les PA, lol

Moi, je céde le bail d'une coloc sur Boucan Canot si vous voulez...c'est presque pas loin de Bellepierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Ayé, mission accomplie: je viens de repasser à l'IUFM pour la dernière fois avant la rentrée.

Je ne me souviens plus exactement des pseudo associés aux noms, donc je vais donné les affectations que j'ai par nom...:

Cherdo Julien, tu es au Port, à l'école maternelle Françoise Dolto, avec Mr ou Mme Bazil enseignant(e) en CP. Ton groupe est le 6, comme Caliprune et moi !! :D

Feroc Anne Laure, tu es à St Paul, à l'école élémentaire Sans souci (à Bois de Nèfles apparemment), avec Mr ou Mme Bertholomieu enseignant(e) en CE1. J'espère que ça ne te fait pas trop loin...

Enfin, Srun Sopheap, j'ai une bonne nouvelle: tu n'étais pas sur la liste de St Denis, ce qui veut dire que tu es au Tampon !!! Tu peux ressortir le champagne... ;)

Caliprune, tu as de la chance d'habiter à la Possession du coup!! En même temps, tu vas devoir faire les trajets tous les jours pour l'iufm...? :o T'es courageuse!! Remarque, si la route du littoral est pas trop capricieuse, ça se fait bien... Pour répondre à ta question, nous sommes 3 pour le moment du groupe 6: nous 2 et Julien alias Medler.

merci encore lysjoa de toutes ces infos

je ne pense pas que ce soit trop loin de chez moi cette école car j'habite au bernic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Ayé, mission accomplie: je viens de repasser à l'IUFM pour la dernière fois avant la rentrée.

Je ne me souviens plus exactement des pseudo associés aux noms, donc je vais donné les affectations que j'ai par nom...:

Cherdo Julien, tu es au Port, à l'école maternelle Françoise Dolto, avec Mr ou Mme Bazil enseignant(e) en CP. Ton groupe est le 6, comme Caliprune et moi !! :D

Feroc Anne Laure, tu es à St Paul, à l'école élémentaire Sans souci (à Bois de Nèfles apparemment), avec Mr ou Mme Bertholomieu enseignant(e) en CE1. J'espère que ça ne te fait pas trop loin...

Enfin, Srun Sopheap, j'ai une bonne nouvelle: tu n'étais pas sur la liste de St Denis, ce qui veut dire que tu es au Tampon !!! Tu peux ressortir le champagne... ;)

Caliprune, tu as de la chance d'habiter à la Possession du coup!! En même temps, tu vas devoir faire les trajets tous les jours pour l'iufm...? :o T'es courageuse!! Remarque, si la route du littoral est pas trop capricieuse, ça se fait bien... Pour répondre à ta question, nous sommes 3 pour le moment du groupe 6: nous 2 et Julien alias Medler.

merci encore lysjoa de toutes ces infos

je ne pense pas que ce soit trop loin de chez moi cette école car j'habite au bernica a saint-gilles-les-hauts!

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité de co-voiturage par la bas :(

par contre je n'arrive pas à avoir le plan sur mappy, j'essaierais d'aller faire un tour demain voir ma future école!! :wub:

sinon mister 33 tu es calssé combien car j'ai un total de 167 pile aussi! :)

enfin on est qd meme passés à ras les paquerettes!

caliprune je suis ds le meme cas que toi pour le num d'étudiant, je te tiens au courant si je trouve ce num qqpart

sinon savez vous quelles sortes d'horaires on va avoir?

avons nous cours le mercredi et le samedi?

a quelle heure on finit le soir??

caliprune tu vas t'organiser comment avec ton petit bout? il rentre a la maternelle en aout ou pas encore?

mon petit gars rentre en ps, et je sais pas encore sa date de rentrée mais je doute de pouvoir etre là :(

bon, je vous souhaite une tres bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires, nous avons cours tous les jours, et ça dépend un peu des groupes pour le samedi..

Voici l'horaire qu'une pe2 m'avait donné cette année:

lundi: 8-12 13-17

mardi: 8-12 14-18

mercredi: 8-12 et souvent 14-16

jeudi: stage filé

vendredi: 8-12 14-18

samedi:8 -12.

ps: pour le co-voiturage ds ton coin, je sais qu'indi (inscrte sur le forum) habite la saline-les-hauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être génial ces horaires surtout qu'il faut y rajouter les heures de préparation (à la maison) !! C'est mon fils qui va encore être content cette année :(

Et dites, vous savez si l'on est en vacance en octobre ?

Enfin, une année j'espère que cela va passer vite (et puis il y a la paye pour remonter le moral ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être génial ces horaires surtout qu'il faut y rajouter les heures de préparation (à la maison) !! C'est mon fils qui va encore être content cette année :(

Et dites, vous savez si l'on est en vacance en octobre ?

Enfin, une année j'espère que cela va passer vite (et puis il y a la paye pour remonter le moral ;) )

Oui je pense que les vacances sont les mêmes que les vacances scolaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon mister 33 tu es calssé combien car j'ai un total de 167 pile aussi!

enfin on est qd meme passés à ras les paquerettes!

J'ai pas eu 167, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre :happy: . J'ai eu 172 pts, je suis 79°.

Si on pouvais se faire du covoiturage toute l'année, ce serait bien sympa. Une bonne chose à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires, nous avons cours tous les jours, et ça dépend un peu des groupes pour le samedi..

Voici l'horaire qu'une pe2 m'avait donné cette année:

lundi: 8-12 13-17

mardi: 8-12 14-18

mercredi: 8-12 et souvent 14-16

jeudi: stage filé

vendredi: 8-12 14-18

samedi:8 -12.

ps: pour le co-voiturage ds ton coin, je sais qu'indi (inscrte sur le forum) habite la saline-les-hauts

merci julietta

je ne m'attendais pas du tout à de tels horaires, ca va etre la fete à la maison! (enfin le peu de temps ou on y sera!!)

mais c'est super si on a directement les vacances pour récupérer un peu car ca risque d'etre chaud..

et merci pour l'info sur indi, je vais essayer de la contacter.

sinon excuse moi mister33, ca devait etre melder, j'ai inversé :huh:

et roxanne il a quel age ton garcon? ici aussi ca va leur faire bizarre..

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...