Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

:D Bonjour à tous,

Si certains étaient déjà sur la LC l'an passé ils me connaissent, pour les autres je me présente.

Je travaille au sein de l'IA du 91, et tout les ans j'essaie de vous aider à patienter en vous donnant les infos que je peu récupérer par mes collègues.

Je vais donc vous faire un petit bilan.

Dans l'académie de Versailles, si il y a besoin de LC on lance un recrutement. c'est à dire que les Inspecteurs d'Académie font le point des postes libres et demande au recteur un recrutement. une fois la demande lancée il faut environ un délai de 10 à 15 jours pour avoir le retour (qui est toujours OK) à ce moment l'IUFM de versailles (qui détient tous les noms et les coordonnées) donne la liste au departement qui en a fait la demande (ex: le 91 demande 20 LC, l'IUFM nous donnera les noms et coordonnées du n°1 au N°20)

Ce qui veut dire que si vous avez demander le 92 en premier voeux mais que le 91 recrute en 1er, vous serez dans le 91. Si vous refusez le poste votre concours n'est pas valide (en clair vous devrez le repasser), si vous acceptez, vous faites l'année sur le terrain et l'an prochain vous irez directement à l'IUFM.

Si plusieur departements font la demande en meme temps (et cela arrive) à ce moment là l'IUFM essai de respecter vos voeux.

pour le 91, une fois que l'on a les noms, vous êtes contactez, ne vous stressez pas à coté de votre téléphone, on vos laisse un message, ou on ré-essai plusieur fois. puis vous êtes convié à une réunion durant laquelle on vous annoncera votre affectation. et vous voilà lancé.

Pour les autres départements, certains vous donnent directement votre poste au téléphone et donc pas de réunion, d'autre font aussi une réunion.

Si vous avez actuellement un boulot, n'hésitez pas à le dire et à dire si vous avez une période de fin de contrat, elle sera pris en compte et vous commencerez dès que vous pourrez (il vous sera surement demandé un justificatif, du genre contrat)

Si vous êtes malade, enceinte, ou accidenté (bras dans le platre) dites le aussi, vous serez alors affectez sur votre poste à la fin de votre convalescence.

Voilà en gros le fonctionnement. J'essairais de vous prevenir des eventuels appels du 91 (uniquement) seulement comme je change de poste en septembre, je ne peux pas vous assurez des scoops réguliers.

Je sais cependant que le 91 va recruté très vite (fin septembre ou début Octobre). donc bon courage à vous

PS: de mémoire l'an passé on avoisiné ou dépassé les 300 sur la LC. Cependant les années se suivent et ne se ressemblent pas forcémént. Mais jusqu'au 130, vous pouvez respirer.

En cas de question, n'hésitez pas j'essairais de vous répondre, et si c'est personnel MP.

Bon courage à tous et à bientot. :D

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!

En espérant que le nombre de lc appelées explose pour 2007-2008. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Merci beaucoup Marie Claire & Sawill pour toutes ces infos.

Petite question : les papiers on va les recevoir courant du mois de juillet oou du mois d'août ? Bah oui ! Maintenant que je peux partir en vacances je voudrais bien en profiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vous rejoins, je suis LC au rang 173, puis-je y croire ? Là, pour le coup je suis partagée entre l'envie de rire et de pleurer. Rire car tout n'est pas perdu et pleurer face aux mois d'angoisse qui m'attendent : vais-je être prise ? quand ? où ? quel niveau ? comment vais-je m'organiser pour mon p'tit dernier ?

Allez, je nous souhaite bon courage à toutes et à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis 246...et je ne sais pas trop comment réagir non plus...vous croyez que j'ai des chances???l'année derniere ils ont pris jusqu'à 359...mais les années d'avant, ils ont pris bcp moins...Quel stress...Surtout que j' habite à 700 km de Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée de voir qu'un post a déjà été créé ! C'est cool !

En ce qui me concerne, je suis 92ème sur LC... J'avoue que quand on me l'a annoncé, j'ai été soulagée, et puis vient un gros moment de doute... Mais bon, je garde quand même espoir !

Moi je me demandais, si par exemple, on est appelé dans le 91, est-ce que l'année d'après, on va en PE2 dans le 91 ??

Bonne nuit tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée de voir qu'un post a déjà été créé ! C'est cool !

En ce qui me concerne, je suis 92ème sur LC... J'avoue que quand on me l'a annoncé, j'ai été soulagée, et puis vient un gros moment de doute... Mais bon, je garde quand même espoir !

Moi je me demandais, si par exemple, on est appelé dans le 91, est-ce que l'année d'après, on va en PE2 dans le 91 ??

Bonne nuit tout le monde !

Malheureusement oui, je crois bien que tu fais ta PE2 dans le département où tu as été appelé...

Moi je suis 275, autant dire que j'ai très peu d'espoir et que je suis complétement perdue sur ce que je vais pouvoir faire l'année prochaine.

Je viendrais quand même régulièrement voir ce post pour me tenir au courant!!!

Bon courage à toutes et tous pour cette attente qui commence :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis 118 eme sur la LC ......

Je suis partagée entre la déception et la déception ... j'y croyais sur la fin .....

Meme si je sais que j'ai toutes les chances d'etre appellé,

moi je suis du 78, et avec 3 enfants petits, je me vois mal au fin fond du 91 ou du 92 et encore moins du 95 .....

Et surtout faire la PE2, ds ce meme departement lointain, et apres enseigner toujours ds ce meme departement ......

A bientot

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en liste complémentaire sur le 91 (je suis 196ième) donc pas terrbile.Est il possible que l'on soit contacté avant le mois de septembre.

Est ce que quelqu'un va nous expliquer les démarches à faire quand on est en liste complémentaire.

Je suis prise en PE1, dois je m'inscrire ? je suis un peu perdue et ne trouve pas le sommeil, dur dur !

Quelle chance ai je d'être appelée et quand ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde... :blush:

moi je suis 46 eme sur liste complémentaire et tout le monde me dit qu'a priori, je n'ai même pas a m'inquieter que je serais prise en remplacement...Comme tous les autres je suis partagée entre la deception et le soulagement(car au final, rien n'est perdu!!!)...Qu'en pensez vous?

si je me tiens aux statistiques, il semblerait que je suis quand meme dans la partie qui risque fortement d'etre "utile"!!!!

bon courage a tous et a toutes...De toute façons, il ne faut pas se decourager, se réinscrire au concours et tout doucement le repréparer...Par ailleurs, la liste complémentaire est trés longue cette année!Sur quoi se fondent ils pour fixer le nombre de personnes à mettre sur cette dite liste?

allez, partons tous en vacances(ou boulots d'été :D ) de toutes facons il n'y a rien a faire de plus pour juillet et aout...Peut etre en septembre, se donner le mot et apeller les IA chacun notre tour...Sans pour autant les harceler bien entendu!

On se tient au courant des avancées!!!

COURAGE!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis 118 eme sur la LC ......

Je suis partagée entre la déception et la déception ... j'y croyais sur la fin .....

Meme si je sais que j'ai toutes les chances d'etre appellé,

moi je suis du 78, et avec 3 enfants petits, je me vois mal au fin fond du 91 ou du 92 et encore moins du 95 .....

Et surtout faire la PE2, ds ce meme departement lointain, et apres enseigner toujours ds ce meme departement ......

A bientot

MC

Courage!

Moi même LC 2006 (212eme) habitant dans le 78 avec deux petits, j'ai vécu la même chose, sachant en plus qu'il y avait tres peu de chances que 78 fasse un appel (car si je ne me trompe pas ce n'etait pas arrivé depuis longtemps!) Au final, appelée en février et en plus par le 78 et tout pres de chez moi! Garde l'espoir!

Au pire tu trouveras un arrangement pour tes enfants juste pour cette année et puis avec trois enfants tu as des grandes chances d'obtenir une dérogation pour faire ton année d'UIFM dans ton département, je crois que c'est arrivé a plusieurs mamans cette année.

Bon courage en tout cas! Rien n'est perdu d'avance (appels groupés, appel du 78..)

Je suis passée par la aussi, je sais de quoi tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes,

J'étais LC l'année dernière (372) je viens donc apporter mon soutien à tous ceux qui se retrouve dans cette sitution cette année.

Moi je suis 1176éme sur la liste principale et soulagée de l'avoir eu la deuxième fois.

Surtout restez motivée; bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...