Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Bonjour!

Alors Annabelle, j'étais Lc cette année et je ne vois pas pourquoi je ne serai pas payé en juillet en août, à partir du moment où tu es appelée, tu valides ton concours et tu fais partie de la grande équipe de l'éducation nationale au même titre que les Pe2 qui eux sont payés pendant les grandes vacances! Donc en conclusion, tu seras payée très certainement en juillet et août 2008! Tout comme tu seras payée pendant toutes les vacances scolaires!

En ce qui concerne le salaire, tu es payée comme une Pe2 au début c'est à dire à peu près 1350 net. Après tu peux rajouter diverses primes en fonction de ton statut, si tu es Zil, Brigade ou si tu es en Segpa ou en Zep.

Marijo, à ta place je ferai le nécessaire pour donner un numéro de téléphone car ils t'appellent pour te prévenir que tu es recrutée! Ils peuvent t'appeler le mardi pour être en classe le jeudi(ce qui m'est arrivé) donc le téléphone est le moyen le plus rapide pour être prévenu!

Voilà! J'espère vous avoir un peu aidé, je sais qu'on se pose 25 000 questions quand on apprend qu'on est LC!

Courage !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis 160ème sur la liste complémentaire.

Initialement j'ai été trés déçue, puis au fur et à mesure avec le temps, je me dis que ce n'est pas si mal...

Par contre je suis complètement déroutée s'agissant de mon affectation.

J'ai eu l'occasion d'avoir pas mal d'informations concernant cette liste qui s'étend tout de même jusqu'à 500 postulants...

Et bien, si elle est aussi imposante cette année c'est pour répondre à une importante demande pour l'année scolaire 2007/2008. Donc pour celles ou ceux qui sont en fin ne perdez pas espoir.

Bon maintenant le mal est fait, nous y sommes! mais concrètement que doit on faire ? Qui doit t-on appeler pour confirmer nos coordonnées.

Merci à ceux qui sont plus éclairés de nous faire partager leur lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 126ème sur LC. C'est la première fois que je passe le concours (candidat libre) et me renseigne donc un peu sur cette situation de LC et là je dis merci le forum ;)

Je suis censée m'inscrire la semaine prochaine en pe1, je pense que je vais le faire car on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise... d'un autre côté je me dis que je prends peut-être la place de quelqu'un si je m'en vais en cours d'année... vous en pensez quoi les ex LC?

Je nous souhaite à tous une bonne nouvelle dans les mois qui viennent!

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis 160ème sur la liste complémentaire.

Initialement j'ai été trés déçue, puis au fur et à mesure avec le temps, je me dis que ce n'est pas si mal...

Par contre je suis complètement déroutée s'agissant de mon affectation.

J'ai eu l'occasion d'avoir pas mal d'informations concernant cette liste qui s'étend tout de même jusqu'à 500 postulants...

Et bien, si elle est aussi imposante cette année c'est pour répondre à une importante demande pour l'année scolaire 2007/2008. Donc pour celles ou ceux qui sont en fin ne perdez pas espoir.

Bon maintenant le mal est fait, nous y sommes! mais concrètement que doit on faire ? Qui doit t-on appeler pour confirmer nos coordonnées.

Merci à ceux qui sont plus éclairés de nous faire partager leur lumière.

Salut,

Je suis 196 sur la LC pour le 91; je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire mais juste pour te répondre car je suis dans la même situation j'ai rdv pour m'inscrire sur Versailles mercredi matin en PE1, et je les ai appelé et ils m'ont dit de venir m'inscrire quand même, et par sécurité je vais le faire car même si on a beaucoup de chance d'être appelée vu notre classement, on ne sait jamais...en tout cas c'est ce que je vais faire, pour le reste, je ne sais pas trop comment cela foncitonne.

Savez vous s'il y a possibilité de savoir où en est la liste ?

A plus, Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si il y a bien un truc auquel je n'avais pas pensé, c'est bien ça!!! Me voilà sur la liste complémentaire mais seulement au rang 367, autant dire que c'est cuit pour moi...

Je suis découragé, j'ai une licence staps qui ne sert à rien, j'ai tenté le CAPEPS (raté) et là je tente pour la première fois le CRPE et je suis sur liste complémentaire parmis ceux qui ne vont pa être appelés...

Je ne sais plus quoi faire, je suis encore plus dans le doute...C'est déprimant! :(

Courage à tous

Il faut pas se décourager!

On l'oublie souvent mais la persévérence est la clé de la réussite. Même si tu ne penses pas être appelé cette année, réinscrits toi pour le concours l'année prochaine.

L'avantage, c'est que tu sais à quoi t'attendre, tu sais un peu près ce que veulent les jurys, les points qu'il te faut retravailler etc

J'ai une amie qui avait tenté l'année dernière, elle n'avait pas été admissible, cette année elle est arrivée 136ème sur liste principale! Il ne faut pas baisser les bras. En plus si tu as l'occasion de travailler avec quelqu'un pour préparer le concours ça aide vraiment.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis 160ème sur la liste complémentaire.

Initialement j'ai été trés déçue, puis au fur et à mesure avec le temps, je me dis que ce n'est pas si mal...

Par contre je suis complètement déroutée s'agissant de mon affectation.

J'ai eu l'occasion d'avoir pas mal d'informations concernant cette liste qui s'étend tout de même jusqu'à 500 postulants...

Et bien, si elle est aussi imposante cette année c'est pour répondre à une importante demande pour l'année scolaire 2007/2008. Donc pour celles ou ceux qui sont en fin ne perdez pas espoir.

Bon maintenant le mal est fait, nous y sommes! mais concrètement que doit on faire ? Qui doit t-on appeler pour confirmer nos coordonnées.

Merci à ceux qui sont plus éclairés de nous faire partager leur lumière.

Salut,

Je suis 196 sur la LC pour le 91; je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire mais juste pour te répondre car je suis dans la même situation j'ai rdv pour m'inscrire sur Versailles mercredi matin en PE1, et je les ai appelé et ils m'ont dit de venir m'inscrire quand même, et par sécurité je vais le faire car même si on a beaucoup de chance d'être appelée vu notre classement, on ne sait jamais...en tout cas c'est ce que je vais faire, pour le reste, je ne sais pas trop comment cela foncitonne.

Savez vous s'il y a possibilité de savoir où en est la liste ?

A plus, Céline

coucou!!

c'est génial ce forum!!je suis sur LC, 234ème, donc je suis vraiment partagée, merci céline d'avoir répondu à ma question sans le savoir!!moi aussi je vais m'inscrire en pe1, parce que j'ai été prise alors autant en profiter!!!!je pense m'inscrire à antony, et toi???

en tout cas c'est cool, on va être un bon petit groupe qui va se serrer les coudes!!!

on croise les doigts, on y croit!!!

biz, marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 126ème sur LC. C'est la première fois que je passe le concours (candidat libre) et me renseigne donc un peu sur cette situation de LC et là je dis merci le forum ;)

Je suis censée m'inscrire la semaine prochaine en pe1, je pense que je vais le faire car on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise... d'un autre côté je me dis que je prends peut-être la place de quelqu'un si je m'en vais en cours d'année... vous en pensez quoi les ex LC?

Je nous souhaite à tous une bonne nouvelle dans les mois qui viennent!

nat

Pour ceux qui vont s'inscrire en PE1, savez vous quel est le montant des frais d'inscription ?

Moi, j'avoue que j'hésite. Je suis également prise à l'IUFM d'Etiolles, mais ce qui m'embête c'est que si j'y vais, d'une je ne toucherais plus mon congé parental et de deux je devrais payer pour les frais de garde de mon bébé. En plus, il y a des frais d'inscription. Cela fait déjà plusieurs années que je tente ce concours, j'ai déjà accumulé pas mal de doc. et de bouquins, j'ai été trois fois admissible... bref, je suis pas sûre pour la PE1. 176ème, j'ai mes chances, je crois que je vais laisser ma place :) Enfin, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC ... Un petit message pour vous donner du courage! Lc 257 au précédent concours, j'ai trouvé énormément de réconfort sur ce forum donc voilà je viens vous soutenir un peu... Gardez confiance. Entraidez- vous!

Biz, Louloute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c est environ 400 euros pour l inscription en iufm

Eh ben dis donc, c'est pas donné ! :ninja:

Merci pour ta réponse, ça confirme mon choix : je laisse ma place en PE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Fanny, LC 9 sur Versailles :) . Vous pensez que j'ai une chance de remonter en liste principale ? Est-ce que quelqu'un sait quand nous pouvons être prévenus de cette remontée en liste principale ? Faut-il que j'appelle le rectorat après le 18 juillet ? Et pour tous les LC, il n'y a aucun papier à renvoyer ni rendez-vous à prendre ?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...