Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

je ense que ça erme à la fin de la semaine... ;)

jusqu'au 27 aout...

bonne vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

Hello!

Toujours pas de notes pour personne ??? Ca devient lassant !!!

J'espère qu'ils vont se bouger un peu, depuis le 5 juillet ils ont eu le temps de saisir les notes, les imprimer et les envoyer.... <_<

J'en ai marre d'attendre :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et félicitations pour le concours! Je viens de finir ma PE2 à Beauvais et en ai retenu quelques règles:

- les voeux de villes pour les stages, ce n'est pas pour gentiment vous alléger les transports, c'est simplement qu'ils vont,normalement s'il reste de l'argent dans les caisses, vous payer vos frais de transport. Donc moins vous faites de Km, moins ils ont à payer ;)

- précisez si vous faites du covoiturages mais ne vous attendez pas à ce que ce soit respecté, que ce soit en stage filé ou groupé

- vos emplois du temps sont donnés à titre indicatif: vous allez "subir" (et le mot n'est pas trop fort) les changements impromptus d'horaires, de jours etc etc, parfois le jour même, en arrivant le matin <_<

- ne vous attendez pas à être traité comme "collègue" comme on peut vous le faire sentir durant ces merveilleux jours de naiveté qui suivent la rentrée: certains profs le feront et beaucoup d'autres... non.

- préparez-vous à d'incessants tours de table, bilan de bilan, réunion de réunion, préparations bidons, cours bidons où on sent que le prof n'a rien à dire et n'a même rien préparer.

Rassurez-vous, j'ai passé une année très sympa dans mon groupe et ma foi, il y a parfois, je dis bien parfois, des cours qui vont vous servir à quelque chose. En tout cas en fin d'année nous avons essayé de donner nos différents points de vues sur la formation afin que cela s'améliore pour les suivants, à voir donc. Courage à tous et surtout: gardez vos yeux grands ouverts, votre esprit critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces conseils... cette année , j a été recrutée sur LC et c'est vrai qu'on ne se sent pas vraiment considéré comme collégues... mais bn , c'est ce que nous ne ferons pas quand nous seronssortis de notre PE2... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en réponse à CINDY33:

j'étais pe2 à beauvais l'an passé, mon stage filé se déroulait dans une école à 4 jours, la rentrée dans cette école avait lieu un mardi, et pré rentrée le lundi, or, l'iufm nous a donné nos affectations de stage que le mardi aprés mardi, jour de la rentrée des enfants, donc j'ai appelé et jy suis seulement allée le jeudi pour observer, parler avec ma titulaire, mettre au point l'emploi du temps, ect...

cependant, vu que mon procés verbal d'installation n'était pas encore signé, s'il m'arrivait quelque chose, je n'étais pas couverte par l'iufm, l'iufm nous avait bien prévenu, mais en gros il fallait mieux y aller quand même., c'est une drôle d'organisation, donc tu peux bosser jusqu'au 28 inclus, je ne pense pas que ca te posera problème, et avec un peu de chance, les affectations tomberont le 28 ou le 29 aout. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en réponse à ceux qui se posent des questions sur les anciens agents de l'état:

il est très important de le préciser si vous avez bossé avant en tant qu'agent de l'état, j'ai moi-même été assistante d'éducation pendant 2 ans avant d'être pe2, et cela m'a vallu une belle prime avec mes frais de déplacements! mon échelon n'a pas bougé mais la prime est très apréciable donc n'hésitez pas à préciser vos emplois d'agents de l'état et de fournir les justificatifs demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je vais être PE2 à Amiens. Nous aons reçu nos notes. J'ai une amie qui est affectée dans l'Oise et qui demande un transfert pour Amiens. Elle a donc besoin de ses notes. La réponse de l'Inspection Académique de l'Oise a été celle -ci "pas de relevés envoyés avant le 1er septembre".

Je voulais vous transmettre l'info.

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en réponse à ceux qui se posent des questions sur les anciens agents de l'état:

il est très important de le préciser si vous avez bossé avant en tant qu'agent de l'état, j'ai moi-même été assistante d'éducation pendant 2 ans avant d'être pe2, et cela m'a vallu une belle prime avec mes frais de déplacements! mon échelon n'a pas bougé mais la prime est très apréciable donc n'hésitez pas à préciser vos emplois d'agents de l'état et de fournir les justificatifs demandés.

j'ai aussi été AE pendant 4 ans et en etant LC je n ai reçu aucune prime... penses tu que j y aurai droit cette ann"e? c'est une prime de quoi? elle s'éléve à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en réponse à ceux qui se posent des questions sur les anciens agents de l'état:

il est très important de le préciser si vous avez bossé avant en tant qu'agent de l'état, j'ai moi-même été assistante d'éducation pendant 2 ans avant d'être pe2, et cela m'a vallu une belle prime avec mes frais de déplacements! mon échelon n'a pas bougé mais la prime est très apréciable donc n'hésitez pas à préciser vos emplois d'agents de l'état et de fournir les justificatifs demandés.

j'ai aussi été AE pendant 4 ans et en etant LC je n ai reçu aucune prime... penses tu que j y aurai droit cette ann"e? c'est une prime de quoi? elle s'éléve à combien?

tu l'auras lors des remboursements de frais de transport pour les stages vers la fin de l'année scolaire (2007-2008)...pour le combien, je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les aides éducateurs ne sont pas traités au même régime que les assistants d'éducation, les aides éduc ne bénéficient pas des avantages liés à l'emploi dans l'éducation nationale, nous n'étions pas fonctionnaires ni assimilés mais en contrat privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux futurs PE2 beauvaisiens !

Dans le dossier que l'on doit renvoyer, avez-vous joint (une fois de plus) votre AFPS et votre attestation de natation ???

Si non, les aviez-vous seulement joint au dossier d'inscription envoyé en décembre ?

Et dernière question : quelle était la date limite pour avoir ces pièces ??? Il me semble que c'était le 15 novembre 2006, mais j'ai un doute puisque dans le BO c'est marqué "à la cloture des registres d'inscription".... Est ce qu'ils parlent de la première phase d'inscription ou de celle de confirmation qui vient après ????

Pensez-vous qu'ils ont déjà vérifié nos pièces, ou qu'ils vont le faire encore plus tard ???

merci de votre aide !

je suis comme qui dirait un peu .... stressée ces derniers temps ! hihihi !!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis affectée à l'iufm de Laon et j'ai l'impression qu'on ne nous demande pas du tout les mêmes papiers: il faut juste l'attestation de JAPD, le certificat médical et un RIB. il ne nous parle pas du tt de l'attestation d'AFPS et de natation.donc, est-ce que tu sais si les dossiers sont différents d'un iufm à l'autre?car j'ai super peur de me tromper avec les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...