pinguinette54 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour, J'aimerais savoir si des gens étaient sur liste complémentaire l'an dernier et ce qu'ils ont fait en attendant d'être appelé. Moi je suis 100e et j'hésite à bosser dans une école pour mieux repréparer le concours ou simplement faire de l'intérim en attendant d'être appelé. Apparemment ils ont besoin de beaucoup de monde mais c'est combien beaucoup???? Je ne sais pas trop quoi faire?
MARJOPAT Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour,J'aimerais savoir si des gens étaient sur liste complémentaire l'an dernier et ce qu'ils ont fait en attendant d'être appelé. Moi je suis 100e et j'hésite à bosser dans une école pour mieux repréparer le concours ou simplement faire de l'intérim en attendant d'être appelé. Apparemment ils ont besoin de beaucoup de monde mais c'est combien beaucoup???? Je ne sais pas trop quoi faire? Moi c'est un peu la même chose, même si je suis placée légérement plus loin sur la liste. Que faire ? Chercher un poste fixe et éventuellement le laisser tomber en cas d'appel ? (avec le préavis et tout ce que ça peut engendrer)Rester en intérim et s'en vouloir à la fin de l'année parce que finalement il n'y a pas eu d'appel ? Si on se base sur les appels de l'année passée, j'ai des chances ! Je sais pas trop quoi faire !! Pour le moment, je vais partir en vacances et on verra bien à mon retour les nouvelles que vous aurez glanées pendant ce temps. Ensuite, il faudra attendre la rentrée pour en savoir encore un peu plus. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Bon courage tout le monde.
virg70lc Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour à tous, j'étais LC l'année dernière 71ème sur les 101 de la première liste. Je vous souhaite à tous d'être appelés, mais en attendant le coup de fil, je pense qu'il est bon de réviser "au cas ou". En tout cas, profitez des vacances, les appels ne se feront pas avant la fin du mois d'août bon courage pour l'attente.
tomtom88 Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) 13 juillet 2007 Perso en attendant je continue à travailler en tant qu'AED dans un lycée c'est pénard et ça pemet de réviser à côté, a plus forte raison si vous faîtes de l'internat(et oui 18h payées à faire dodo ça laisse plus que 20h à faire dans la semaine soit 5 jours pleins pour réviser. a+
Lena Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Copineachris : Ce qui se passe dans le 54 n'a pas de lien avec le 57, donc il y a "effet cumulatif" . A la capd de fin juin dans le 54, il y a eu la volonté (officiellement affichée sur les consignes du mouvement) de caser "tout le monde" (a priori pe2 sortants inclus, mais à vérifier). A la sortie il manquait du monde devant les élèves d'après la femme du se-unsa54. %%- %%-
al57 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour,J'aimerais savoir si des gens étaient sur liste complémentaire l'an dernier et ce qu'ils ont fait en attendant d'être appelé. Moi je suis 100e et j'hésite à bosser dans une école pour mieux repréparer le concours ou simplement faire de l'intérim en attendant d'être appelé. Apparemment ils ont besoin de beaucoup de monde mais c'est combien beaucoup???? Je ne sais pas trop quoi faire? j'ai bossé cette année comme AE dans une école primaire et ca m'a beaucoup beaucoup aidé !! tu apprends pleins de choses et tu rencontre des gens qui peuvent t'aider pour le concours ou si tu es appelé !!! je suis 25e sur LC et je resigne le 1er septembre ! au risque de devoir quitter le 6 !! jm'en veux un peux par rapport aux préavis mais jme méfie des "on dit" ! comme rien n'est vraiment clair jpréfère signer ! en tt k si tu peux trav ds une école n'hésite pas !!
Lucrom Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Je me lance! Bonjour à tous, je suis bien contente d'avoir trouvé ce sujet...Cependant un coup ça remonte le moral, un coup ça enfonce la déprime! Pour ma part, je suis 180ème sur la LC, c'est pas facile à vivre et je me pose les mm questions que vous: réviser, retravailler, faire de l'intérim, faire des projets ou attendre un coup de fil qui n'arrivera pt être jamais?! C'est pas facile de mettre sa vie entre parenthèses, surtout qd des projets persos dépendaient de la réussite à ce concours, qui pour ma part était une troisième tentative! JE SAIS bien que je suis bas sur la liste, mais je me dis que les choses changent d'un an sur l'autre et que pt être en appelleront ils plus que l'année précédente....En Moselle, comme vous le savez, l'IA a annoncé qu'ils avaient bcp de besoins, ça c'est déjà bon signe! Sans doute pensez vous en me lisant ce que je me dis moi même par moments, c'est à dire "180ème faut pas rêver, c'est mort"...Mais bon même si les moments où je me dis ça sont rares, là je me le dis: IL FAUT Y CROIRE! En tout cas, j'éspère pour nous tous qu'on sera tous appelés! Bye et bonne attente!
Moundine Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Coucou tout le monde! juste une petite info: quand vous quittez un travail pour un autre, le préavis (normalement de 1 mois) est annulé! Donc n'hésitez pas pour ceux ou celles qui ont l'opportunité de bosser à côté! Le mieux, c'est vrai que c'est AED, je l'ai été pendant 2 ans 1/2, jusqu'au jour où j'ai été appelée. Et du jour au lendemain, au revoir lycée!!!! Aucun souci pour le préavis, du moment que c'est pour un autre boulot! Mais comme l'a dit je ne sais plus qui ( ), reprenez les révisions quand même, le concours approche vite une fois la rentrée entamée... Bisous à tous!
o2rey Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Salut , Moundine, je ne sais pas si tu parles de ceux qui travaillent peut-être dans le secteur public, mais ça ne fonctionne pas de la même façon dans le secteur privé ; voici ce que je tiens du CIRA (confirmé par la Direction du Travail que j'ai contactée il y a quelques jours - je bosse dans le secteur privé, et j'ai effectivement un préavis d'un mois) : "Certaines conventions collectives prévoient expressément la possibilité pour le salarié, notamment licencié, d'écourter son préavis, sans aucune pénalité, pour le cas où celui-ci aurait retrouvé un nouvel emploi. A défaut de dispositions de ce type, il appartient au salarié de solliciter de la part de son employeur une dispense totale ou partielle de préavis : si l'employeur accepte la requête du salarié , celui-ci peut interrompre l'exécution du préavis. Il y a rupture immédiate du contrat de travail. si l'employeur refuse la requête du salarié , il ne peut se soustraire à l'exécution du préavis. Si malgré ce refus le salarié n'accomplit pas le préavis, l'employeur pourra obtenir, outre l'indemnité compensatrice, des dommages et intérêts pour rupture abusive du contrat, à condition d'établir l'existence d'un préjudice. Bon à savoir : en cas de dispense de préavis, pensez à demander une confirmation écrite à votre employeur." Alors un bon conseil, renseignez-vous bien avant de quitter votre emploi, et parlez-en à votre patron, ça peut parfois très bien se passer (à savoir aussi qu'en général les indemnités compensatrices s'élèvent à un mois de salaire). Moi, personnellement, j'en ai discuté avec le DRH de l'entreprise dans laquelle je bosse, et ils acceptent de diminuer mon préavis de moitié. Je suis 27ème sur LC, et le SNUIPP57 m'a dit que j'avais le droit d'effectuer mon préavis (ça reporte uniquement ton affectation), mais il y a le risque de ne plus être appelée !! Alors je pense remettre ma démission pour être libre de tout engagement à la rentrée, et voir peut-être pour donner des cours par Acadomia ou quelque chose dans le genre, au cas où les prévisions escomptées ne seraient pas bonnes, ce que je n'espère pas. Sur ce, bonnes vacances à ceux et celles qui partent, et aux autres
saby1202 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 je dois dire que je te comprend je suis également loin sur la liste et je me demande si je devrais pas mettre ma vie personnelle entre parenthèse en attendant d'avoir le concours. c'est dure moralement. Moi c'est la deuxième fois, et là je suis en remise en question.
Moundine Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Moundine, je ne sais pas si tu parles de ceux qui travaillent peut-être dans le secteur public, mais ça ne fonctionne pas de la même façon dans le secteur privé Ah oui.. je n'avais pas pensé au secteur privé... désolée... Courage à tout le monde...
Messages recommandés