Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2007/2008


@udrey

Messages recommandés

Coucou les vosgiens.

Mon frère vous demande quel cycle les PE2 qui sont sur Epinal ont choisi en stage filé ?

Lui ne veut pas de cycle 1, sinon tout lui convient mais il préfère tout de même les CM et si possible région Epinal, Neufchateau ou à la rigueur St Dié. Et vous ? Nâvis , Cyrielle 005 ?

Bonnes vacances à tous malgré ce temps épouventable ici.

Coucou!

Hé bien pour moi, en tant qu'ancienne LC ayant eu une classe en cycle 1, je préférerais avoir une classe en cycle 2 ou 3 (pour tester aussi)mais bon le cycle n'est pas une priorité pour moi... la position géographique oui !!! Après, pour avoir des points il m'a fallu choisir des postes appartenant à ma circonscription de l'an passé (Bruyères) alors rien n'est vraiment sûr.

Ptite question perso: Pourquoi ton frère n'écrit-il pas aussi lui-même sur ce forum? :huh: (je n'ai peut-être pas tout suivi... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    116

  • Moundine

    108

  • Nävis

    95

  • laetig

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi je serai à Nancy ....

Mais n'étant pas originaire de Lorraine, çà me fait un peu marrer vos histoires de 57, de 54 ... et même de 88 !!

Idem à Nancy mais pas lorraine à la base et je me disais la même chose sur ces petites gueguerres entre départements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voilà une question qui m'interroge <_< :

faudra t-il se rendre à Maxéville pour faire une inscription administrative en 2e année ( comme pour la pe1 ) ? je n'ai rien trouvé là dessus sur le site de l'iufm.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voilà une question qui m'interroge <_< :

faudra t-il se rendre à Maxéville pour faire une inscription administrative en 2e année ( comme pour la pe1 ) ? je n'ai rien trouvé là dessus sur le site de l'iufm.

Bonne soirée.

A mon avis, tout se fera le 1er septembre lors de la réunion de rentrée... Après ça, je ne suis pas sûre! Si un(e) ancien(ne) PE2 peut confirmer, ça serait pas plus mal...

Mais comme cette année, y'a pas de frais d'inscription, etc... Je pense qu'on fera tout ça, ainsi que l'affiliation à la sécu, mutuelle, etc... le 1er septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais !!!!

Vous avez déjà pondu 40 pages !!!! :applause:

Eh oui c'est qu'on tchatche en Lorraine!!!

Dalilaaaaaaaaaaa jte vois à la cave!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Me revoilou de vacances (enfin, je vais repartir quelques jours encore :P ).

Coucou les vosgiens.

Mon frère vous demande quel cycle les PE2 qui sont sur Epinal ont choisi en stage filé ?

Lui ne veut pas de cycle 1, sinon tout lui convient mais il préfère tout de même les CM et si possible région Epinal, Neufchateau ou à la rigueur St Dié. Et vous ? Nâvis , Cyrielle 005 ?

Bonnes vacances à tous malgré ce temps épouventable ici.

Moi j'ai choisi le plus pres de Vittel, donc pas mal de cycle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!!

Oui :) Effectivement Audrey tu m'as bien vue, il m'a fallu plusieurs connexions pour venir à bout de mon retard de lecture, je suis rentrée d'Algérie Lundi et je vois que ce forum est toujours aussi fidèle à lui-même, entre les histoires de salaires, de foot, de départements (toujours très lorrains :D) j'en passe et des meilleurs ..... mais bon.... dans la bonne humeur... comme toujours....

Je suis vraiment triste de voir le temps qu'il fait ici, au point d'en avoir un coup de barre effrayant !!!

Quel sale temps !!! Je rêve, si j'avais sû.... La prochaine fois je reste plus longtemps, 3 semaines de soleil, de plages, de soirées et de rires c'est vraiment pas assez (désolé pour les non vacanciers :whistling: )

Juste pour faire le point cette histoire de 2000 euro c'est du sérieux il me semble, j'avais fait une recherche avant mon départ en vacances et j'ai trouvé un lien, ce qu'il faut c'est que le contrat d'AED prenne fin le 31/08 et pas avant :

cf :

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B40.html

Je m'explique SI pas ancien agent ALORS indemnités de stage = les jours de stages

SINON SI ancien agent (ex AED) ALORS indemnités = toute l'année de PE2 d'ou environ 2000

(Désolé pour l'Algorithme, mon parcours en informatique a laissé des séquelles)

Voilà Gros Bisousssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est écrit dans ce lien, les LC auraient aussi droit à qqch.............

Yesss !

Espérons que ces données ne soient pas éronnées !

:blush:

Bonne fin de journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dalila!!

Je sais pas si ça va marcher pour moi, on verra bien!! :)

Bon, je voudrais mettre de pression à personne hein, mais... dans 12 jours c'est les commissions d'affectation!!! :D

Et dans 16 jours c'est la rentrée IUFM... Eh beh!!

Dites, est-ce que comme moi vous pensez qu'on sera en pré-rentrée dans l'école le 3 septembre?

Et comme la rentrée des élèves sera le mardi 4 septembre et qu'a priori notre jour de SF est le lundi (je me base sur l'année dernière...), pensez-vous qu'on restera exceptionnellement dans notre classe de SF le jour de la rentrée des élèves!?

Je me demande comment tout ça va être organisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'avais cru comprendre que la rentrée des élèves c'était le lundi 3 septembre, et donc qu'on devait aller à la pré-rentrée scolaire le 1er septembre.

Le 1er septembre on a rien alors? ou bien c'est une pré-rentrée pour PE2 à l'iufm?

(désolé, ça se trouve je divague, je sais plus où j'avais lu ça)

En tout cas j'espère pas qu'on va avoir à tenir la classe seul dès la rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour la rentrée des élèves c'est ce que j'avais gardé en mémoire, ça se confirme ici...

Sauf pour les écoles qui fonctionnent sur 4 jours bien sûr!

Je pense que le 1er septembre, c'est en effet "juste" notre rentrée IUFM... On va sûrement signer notre PV d'installation, avoir le plan de formation de l'année, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...