Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2007/2008


@udrey

Messages recommandés

les hommes sont minoritaires, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose :P

Ah ben ça... je ne pense pas que ça leur pose problème hein... être entourée de (jolies.. très jolies!!) filles pendant 1 an... ;)

Que demande le peuple?!!!

Sans compter les mamans d'élèves célibataires qui vont vous harceler...

Finalement vous n'allez p't'être pas supporter non... !! :P

Surtout qu'avec le foot, le chien et la chérie, ça me fait un planning bien serré. Comment gérer tout ça ? ? Il va (encore) falloir être un surhomme. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je veux qu'il fasse beau ! ! ! J'en ai marre de la pluie ! ! ! Seul avantage, je peux sortir le chien en vélo. Mais c'est bien le seul ! ! !

Bref, la PE2 arrive à grands pas... Snifffffffff

Il n'y a que trois hommes à Longwy en PE2..... ??????????????? C'est peu mais la qualité sera au rendre-vous , n'est-ce pas MouNdine, Seb57)!!! :D

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    116

  • Moundine

    108

  • Nävis

    95

  • laetig

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

j'ai juste 2 petites questions, tout d'abord, est-ce qu'on recevra un courrier pour nous dire quel jour on a rendez vous pour l'affectation en satge filé, car pour les iufm de paixhans et montigny, c'est en meme temps, mais sur 2 jours, le 28 et le 29 août je crois! D'autre part, il était possible de faire un des stages à l'étranger l'année dernière, y'en a t-il qui y sont allés? est-ce qu'il y a des PE2 intéressés pas un stage à l'étranger, est-ce une expérience inutile ou au contraire, si des ex-PE2 passent par là, pourraient ils nous éclairer! Ensuite, pour l'histoire des 2000euros, j'ai appelé plusieurs syndiacts qui m'ont dit qu'il y avait de fortes chances que ce soit supprimé cette année, parce qu'avant, peu de personnes savaient que ca existait donc peu d'entres elles en faisaient la demande, mais depuis quelques temps, ils ont trop de demandes donc il y a des chances pour que cela soit supprimé, mais c pas sûr! Enfin, à votre avis faudra-t-il racheter les IO, car ils vont sûrement changer cette année avec la mise en place du socle commun de connaissances!

Pour finir, y'a-t-il des ex PE1F de montigny (de 2005-2006) qui seraient en PE2 l'année qui vient, à montigny ou meme a paixhans et qui souhaiteraient constituer un groupe de travail, meme si vous n'etes pas des ex-PE1F, vous etes quand meme les bienvenus.

Enfin, voilà, bonne chance, et bonne rentrée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que trois hommes à Longwy en PE2..... ??????????????? C'est peu mais la qualité sera au rendre-vous , n'est-ce pas MouNdine, Seb57)!!! :D

:-)

Si tu considères Moundine comme un homme, alors oui nous serons trois. Sinon, pour le moment, je ne vois que toi (Didier54) et moi (Seb57). Au passage, on remarque l'extrême originalité de nos pseudos. En réalité, on ne connait pas tous ceux qui ont demandé Longwy et il y aura peut-être une majorité d'hommes. Qui sait ? ! ?

Bonjour à tous,

j'ai juste 2 petites questions, tout d'abord, est-ce qu'on recevra un courrier pour nous dire quel jour on a rendez vous pour l'affectation en satge filé, car pour les iufm de paixhans et montigny, c'est en meme temps, mais sur 2 jours, le 28 et le 29 août je crois! D'autre part, il était possible de faire un des stages à l'étranger l'année dernière, y'en a t-il qui y sont allés? est-ce qu'il y a des PE2 intéressés pas un stage à l'étranger, est-ce une expérience inutile ou au contraire, si des ex-PE2 passent par là, pourraient ils nous éclairer! Ensuite, pour l'histoire des 2000euros, j'ai appelé plusieurs syndiacts qui m'ont dit qu'il y avait de fortes chances que ce soit supprimé cette année, parce qu'avant, peu de personnes savaient que ca existait donc peu d'entres elles en faisaient la demande, mais depuis quelques temps, ils ont trop de demandes donc il y a des chances pour que cela soit supprimé, mais c pas sûr! Enfin, à votre avis faudra-t-il racheter les IO, car ils vont sûrement changer cette année avec la mise en place du socle commun de connaissances!

Pour finir, y'a-t-il des ex PE1F de montigny (de 2005-2006) qui seraient en PE2 l'année qui vient, à montigny ou meme a paixhans et qui souhaiteraient constituer un groupe de travail, meme si vous n'etes pas des ex-PE1F, vous etes quand meme les bienvenus.

Enfin, voilà, bonne chance, et bonne rentrée a tous!

Salut nad, j'ai peut-être mal compté, mais je crois que ça fait plus de 2 questions.

Concernant la commission d'affectation, il me semble que ce sera écrit sur le site de l'IUFM : ici, il y a écrit que "Cette information sera consultable sur notre site WEB le 27 Août"

Concernant le stage à l'étranger, il me semble que cela concernait uniquement les stagiaires de Nancy (pour faciliter leur suivi). Cela reste quand même à confirmer. En tout cas, j'en ferai peut-être la demande si c'est possible. Stagiaire all-inclusive en République Dominicaine ou à Bora-Bora. Qui me suit ? lol Plus sérieusement, je sais que certains sont partis dans les pays nordiques (Norvège et Suède surtout), ou encore au Canada (qui, de par sa température, est un peu nordique). Il faut savoir que ça demande un investissement financier conséquent (le billet d'avion, au moins, est à la charge du stagiaire).

Pour les IO, tu n'es pas obligée de les acheter. Tu peux les télécharger :

Pour toutes tes autres questions, je ne pourrais pas te renseigner. Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 57 et plus particulièrement Montigny à propos des stages à l'étranger:

En 2005/2006 tout le monde pouvait être candidat à un stage à l'étranger (je ne sais pas ce qui était proposé...) et en 2006/2007 seuls les anciens LC avaient pu partir à l'étranger... Allez savoir ce qu'il en sera cette année... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Seb57 et à Audrey pour vos réponses, ce serait quand même bien qu'ils proposent à nouveau des stages à l'étranger cette année pour ceux qui seraient intéressés, ce serait sûrement une expérience supplémentaire intéressante et non négligeable! Mais bon, je pense qu'on verra à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou amis PE2!

Moi aussi, j'aimerais bien partir en stage à l'étranger, Londres m'intéresse beaucoup mais j'adorerais aussi l'Italie. Bref j'espère que je pourrais postuler sur le site de Montigny (si bien sûr je suis à Montigny :D )

Toujours rien acheté pour la rentrée, j'irai surement la semaine prochaine car je suis encore pas mal occupée cette semaine! Nan, nan, je ne suis pas à la bourre...

Bonne soirée!

:wub:

PS: une petite question, vous allez vous syndiqués? Si oui quel syndicat choisissez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stage à l'étranger, il me semble que cela concernait uniquement les stagiaires de Nancy (pour faciliter leur suivi). Cela reste quand même à confirmer. En tout cas, j'en ferai peut-être la demande si c'est possible. Stagiaire all-inclusive en République Dominicaine ou à Bora-Bora. Qui me suit ? lol Plus sérieusement, je sais que certains sont partis dans les pays nordiques (Norvège et Suède surtout), ou encore au Canada (qui, de par sa température, est un peu nordique). Il faut savoir que ça demande un investissement financier conséquent (le billet d'avion, au moins, est à la charge du stagiaire).
Pour le 57 et plus particulièrement Montigny à propos des stages à l'étranger:

En 2005/2006 tout le monde pouvait être candidat à un stage à l'étranger (je ne sais pas ce qui était proposé...) et en 2006/2007 seuls les anciens LC avaient pu partir à l'étranger... Allez savoir ce qu'il en sera cette année... ;)

Qu'est ce que c'est encore que cette discrimination à propos des stages filés???? :huh: J'espere bien que tout le monde peut y avoir droit, ex-LC ou non et quel que soit le site de formation!!

Seb57 pour les destinations je n'ai pas entendu parler du Canada ni des pays nordiques mais sure il y a l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, l'Irlande, le Maroc et l'Allemagne. Il me semble que sur le site commun des IUFM il y a plus d'infos là dessus.

Bientot la rentrée... Profitez bien des derniers jours, malgrès la pluie, le froid... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stage à l'étranger, il me semble que cela concernait uniquement les stagiaires de Nancy (pour faciliter leur suivi). Cela reste quand même à confirmer. En tout cas, j'en ferai peut-être la demande si c'est possible. Stagiaire all-inclusive en République Dominicaine ou à Bora-Bora. Qui me suit ? lol Plus sérieusement, je sais que certains sont partis dans les pays nordiques (Norvège et Suède surtout), ou encore au Canada (qui, de par sa température, est un peu nordique). Il faut savoir que ça demande un investissement financier conséquent (le billet d'avion, au moins, est à la charge du stagiaire).
Pour le 57 et plus particulièrement Montigny à propos des stages à l'étranger:

En 2005/2006 tout le monde pouvait être candidat à un stage à l'étranger (je ne sais pas ce qui était proposé...) et en 2006/2007 seuls les anciens LC avaient pu partir à l'étranger... Allez savoir ce qu'il en sera cette année... ;)

Qu'est ce que c'est encore que cette discrimination à propos des stages filés???? :huh: J'espere bien que tout le monde peut y avoir droit, ex-LC ou non et quel que soit le site de formation!!

Seb57 pour les destinations je n'ai pas entendu parler du Canada ni des pays nordiques mais sure il y a l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, l'Irlande, le Maroc et l'Allemagne. Il me semble que sur le site commun des IUFM il y a plus d'infos là dessus.

Bientot la rentrée... Profitez bien des derniers jours, malgrès la pluie, le froid... ;)

Il s'agit de stage en responsabilité de 3 semaines me semble-t-il. Par contre, les pays nordiques c'est certain, puisqu'une prof d'IUFM amie m'a raconté quand sa visite dans un de ces pays. Il me semble qu'il s'agissait de la Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de stage en responsabilité de 3 semaines me semble-t-il. Par contre, les pays nordiques c'est certain, puisqu'une prof d'IUFM amie m'a raconté quand sa visite dans un de ces pays. Il me semble qu'il s'agissait de la Suède.

Je confirme aussi pour la suède, un ami PE2 l'année dernière m'en a parlé.

Marjo : je me suis syndiquée au SNUipp pr ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ? Certains connaissent leur classement dans le département, vous avez fait comment ?

A l'affichage à l'IUFM... Mais c'est le classement concours donc ça ne nous avance pas pour le barème...

Moi je dois être 170ème sur 194 admis en Moselle :P (bah oui tous les admis après moi étaient en Moselle... On est déficitaire, j'vous le dis!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, dites j'ai une petite question pratique! Voilà, j'ai déménagé, mais mes meubles et affaires sont dans un garde meuble et je suis retournée chez mes parents car mon appartement n'est pas fini de construire, mais le problème est que je ne retrouve pas mon NUMEN, est-ce que vous savez par hasard auprès de qui on peut le réclamer? et est-ce qu'à votre avis on en aura besoin dès la rentrée? parce que je récupère toutes mes affaires en novembre! Merci pour votre réponse!

Au niveau des syndicats j'ai reçu plusieurs demandes, SNEP,SNUIPP, SNES, lequel est bien, si certains sont syndiqués peuvent-ils conseiller les autres, merci!

La rentrée approche à grands pas, et je me tate pour acheter des bouquins, je suis bien tentée pas ceux de la série

" le guide du professeur des écoles", volume "maternelle", "CP-CE1", "CE2", "CM1-CM2", "la classe des 2ans",

"le guide du professeur stagiaire" (pour celui-là mieux vaut attendre la dernière version de octobre 2007),

ainsi qu'un autre livre qui s'intitule "réussir sa classe tous les jours ou presque",

sans oublier les nouveaux IO avec la partie socle commun de compétence qui sortent le 25 août! Certains ont-ils des ouvrages à conseiller, des ex-PE2 passant par là pourraient-ils nous conseiller sur les ouvrages que je viens de citer, car j'ai vu ça sur les forums PE2 d'autres déparetements! Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...