Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2007/2008


@udrey

Messages recommandés

Dites ? Certains connaissent leur classement dans le département, vous avez fait comment ?

A l'affichage à l'IUFM... Mais c'est le classement concours donc ça ne nous avance pas pour le barème...

Moi je dois être 170ème sur 194 admis en Moselle :P (bah oui tous les admis après moi étaient en Moselle... On est déficitaire, j'vous le dis!!) :D

Ben, si on est dans les 1ers admis du département, y a des chances pour qu'on ait le plus de points pour le barême des stages filés, non (si en plus on a des enfants :P ).

J'ai oublié : pour les bouquins, moi j'attendrais de voir les 1ers cours à l'IUFM ;) .

Les syndicats, je sais pas, il me semble qu'il y a une réunion de présentation à la rentrée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    116

  • Moundine

    108

  • Nävis

    95

  • laetig

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde!

Concernant les stages à l'étranger, d'après les dires de PE2 de l'IUFM d'Epinal l'an passé, il me semble que le stage à l'étranger se fait en plus des deux autres stages en responsabilité. De quoi acquérir une expérience supplémentaire :wub:...mais pour y avoir accès, il faut avoir de bonnes appréciations aux stages précédents ;)

Peut-être que certains d'entre-vous confirmeront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir des nouvelles de l'IUFM là! :D Je suis impatiente c'est terrible!!

Nävis, pas d'autre appel depuis l'autre jour? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir des nouvelles de l'IUFM là! :D Je suis impatiente c'est terrible!!

Nävis, pas d'autre appel depuis l'autre jour? :blush:

C'est vrai ça, vous pensez qu'ils nous ont oubliés? :'(

Lol, faudrait peut-etre qu'ils nous disent quels sont les documents à apporter pour le 1er septembre, peut-etre le 28 août?

Je sais pas vous, mais pour ma part j'ai hâte d'y être, surtout vu la météo que l'on se paye depuis des semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais pour ma part j'ai hâte d'y être, surtout vu la météo que l'on se paye depuis des semaines...

Même chose pour moi :)

Infos sur le planning de rentrée pour les futurs PE2 d'Epinal (d'après un mail du syndicat):

- Lundi 27 août : réunion des RGF 1er degré et mise au point précise des postes offerts à chaque site de formation

- Mardi 28 et mercredi 29 août : commissions d'affectation en stage filé sur les différents sites

- Jeudi 30 août : stagiaires libérés, écoles informées du nom du stagiaire qui se présentera à la rentrée des enseignants

- Samedi 1er septembre matin : signature par les stagiaires de leur procès verbal d'installation

- Lundi 3 septembre : pré-rentrée des stagiaires dans les écoles support du stage filé

- Mardi 4 septembre : début de la formation à l'IUFM

- Jeudi 6 septembre : une journée à l'école du stage filé, prise de contact avec la classe et partage du travail avec le directeur

- Lundi 10 septembre : début du stage filé pour les PE2, rentrée des PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les PE2 de l'an dernier avaient reçu des papiers à remplir pour le jour de la rentrée une semaine avant (par là...).

Aaaaah j'ai hâte!

Whouaw Elise ça fait bizarre de lire ça!! Donc peut-être qu'en Moselle on sera aussi dans les classes de SF le jeudi 6... :)

Ce serait pas trop mal pour avoir un premier contact avec la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les plannings sont calqués (pourquoi faire des différences?)... ça met tout de suite dans le bain de lire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les plannings sont calqués (pourquoi faire des différences?)... ça met tout de suite dans le bain de lire ça ;)

Exactement!! Mais ca met aussi un petit coup de pression!!!!!! :o ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens justement de recevoir la lettre de l'iufm concernant la rentrée administrative en PE2 le 1er septembre et toute la paperasse à remplir et à fournir.

Pour la Moselle, il faut se rendre à Montigny et le passage se fait par ordre alphabétique.

Quelqu'un d'autre l'a reçue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens justement de recevoir la lettre de l'iufm concernant la rentrée administrative en PE2 le 1er septembre et toute la paperasse à remplir et à fournir.

Pour la Moselle, il faut se rendre à Montigny et le passage se fait par ordre alphabétique.

Quelqu'un d'autre l'a reçue?

Rien eu moi :/ Ils demandent quoi comme papiers?

Sinon merci Elise5488 de partager tes infos moi les syndicats ne répondent pas à mes mails, tu as écris auquel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour ces infos Elise5488!

dans 15 jours à cette heure ci on sera dans notre classe... j'ai hate d'y être mais un peu de stress quand même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...