Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2007/2008


@udrey

Messages recommandés

Hello , pour ma part rien preparé non plus, je pars en corse jeudi prochain et je ne rentre que le 31 dans la nuit. Donc ca va etre de l'impro, je vais aller en cours avec encore plein de sable dans les chaussures et tres peu d'heure de sommeil. Mais ca devrait suffir pour signer un PV.

Donc si le 1er vous croisez à Paixhans (j'espere), une nana pleine de coup de soleil, pas reveillée et fredonnant des polyphonies corses ce sera moi !!!

Bonne fin de vacances à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    116

  • Moundine

    108

  • Nävis

    95

  • laetig

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je pars demain dans le sud, et je reviens le 27 (comme je l'ai déjà dit, j'ai dû raccourcir mes vacances pour être présent à la commission...)

J'ai acheté un mini-bouquin "guide du professeur" (j'ai pris la version "maternelle"), histoire de feuilleter pendant le trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Mais vous partez tous!! :D

J'espère que vous ramènerez le soleil avec vous! ;)

Moi j'ai juste acheté des intercalaires pour la rentrée...!! :D

J'ai lu 2 ou 3 posts sur EDP, mais rien de plus! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance pour celles qui partent, je vous envie trop d'aller au soleil car j'en ai marre de la Lorraine! Je crois que j'ai envie de bouger, voire du pays car ça fait plus de 2ans que je ne suis pas partie...Bref, profitez en bien!!! :P

Sinon, je n'ai encore rien acheté pour la rentrée, je ne sais pas par où commencer. Qu'a-t-on besoin concrètement comme matériel de PE2? Vous allez vous acheter un sac "de maîtresse"? Vous pensez que c'est mieux pour paraître plus crédible?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance pour celles qui partent, je vous envie trop d'aller au soleil car j'en ai marre de la Lorraine! Je crois que j'ai envie de bouger, voire du pays car ça fait plus de 2ans que je ne suis pas partie...Bref, profitez en bien!!! :P

Sinon, je n'ai encore rien acheté pour la rentrée, je ne sais pas par où commencer. Qu'a-t-on besoin concrètement comme matériel de PE2? Vous allez vous acheter un sac "de maîtresse"? Vous pensez que c'est mieux pour paraître plus crédible?

:wub:

Bonjour Marjo et bonjour à tous...

ça fait longtemps que je n'étais plus vraiment intervenu sur le forum... Je viens lire tous les jours, mais je n'ai rien écrit, hormis 1 ou 2 p'tits messages concernant le maillon faible du forum... Hihi

En fait, j'dois avouer que ça m'fait sourire quand je vous vois vous poser certaines questions du genre "qu'acheter comme matériel ?". Pour ma part, je n'ai encore rien acheté et je n'y ai même pas songé. On aura bien le temps d'acheter le matériel nécessaire. Sincèrement Marjo, tu crois que les profs (ou les parents pour le stage filé) vont s'arrêter sur ton sac de maîtresse ? ? ? Quand tu lisais Maman-dlo, tu y croyais (si si je me souviens). T'étais à fond dans ton oeuvre. Pendant l'oral, le jury n'a pas regardé la couleur de tes chaussettes ni même ton sac.

Ce n'est que mon avis et pardon si je suis à l'ouest par rapport à vous, mais j'estime que pour être crédible, il faudra bien plus qu'un sac de maîtresse. Et si moi je viens un jour avec mon sac de foot, ça ne voudra pas pour autant dire que je ne saurais pas enseigner à des élèves.

En même temps, je dois reconnaître que ces questions ont l'intérêt de maintenir le site en vie, même s'il semble en hibernation, en tout cas en ce qui concerne la Lorraine.

De mon côté, l'excitation des résultats a laissé place au bonheur des vacances (même si je "travaille" jusqu'au 31 août) et je ne suis plus vraiment impatient de reprendre (surtout que je vais voir Moundine et que c'est le début d'un an de cauchemards - pour elle surtout -). Pour tout vous avouer, une des seules choses que j'ai regardé pour la rentrée, ce sont les dates des vacances scolaires. Bonne nouvelle, reprise des vacances de Noël le 7 janvier. On pourra se remettre des fêtes.

Au plaisir de vous lire très vite...

Bisous à tous (et on oublie pas Myriam, hein Marjo ! ! ! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(surtout que je vais voir Moundine et que c'est le début d'un an de cauchemards

Que du bonheurrrrrrrrr !!!!! si si !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te revoir parmi nous Seb! :D Non on n'oublie pas Myriam...

T'as raison on se pose parfois des questions bizarres, c'est le syndrome PE2?! A vrai dire là je suis plus préoccupée par mon emménagement que par la rentrée :P J'espère avoir fini à temps pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'dois avouer que ça m'fait sourire quand je vous vois vous poser certaines questions du genre "qu'acheter comme matériel ?". Pour ma part, je n'ai encore rien acheté et je n'y ai même pas songé. On aura bien le temps d'acheter le matériel nécessaire. Sincèrement Marjo, tu crois que les profs (ou les parents pour le stage filé) vont s'arrêter sur ton sac de maîtresse ? ? ? Quand tu lisais Maman-dlo, tu y croyais (si si je me souviens). T'étais à fond dans ton oeuvre. Pendant l'oral, le jury n'a pas regardé la couleur de tes chaussettes ni même ton sac.

Ce n'est que mon avis et pardon si je suis à l'ouest par rapport à vous, mais j'estime que pour être crédible, il faudra bien plus qu'un sac de maîtresse. Et si moi je viens un jour avec mon sac de foot, ça ne voudra pas pour autant dire que je ne saurais pas enseigner à des élèves.

Le sac certes ne fait pas tout mais je pense qu'effectivement ce n'est pas superflu. Il faut paraitre à minimum crédible aux yeux des parents et je t'assure que eux ils vont pas se gêner pour te regarder de long en large et chercher la ptite bete :P Donc venir avec un sac à dos, je pense que c'est s'exposer à des remarques alors autant éviter..

Après pour le reste du matos ca dépend sur quoi vous aimez prendre vos cours (cahier, feuilles dans classeur...) et donc ca reste personnel et vous pouvez bien acheter ce que vous voulez :)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac certes ne fait pas tout mais je pense qu'effectivement ce n'est pas superflu. Il faut paraitre à minimum crédible aux yeux des parents et je t'assure que eux ils vont pas se gêner pour te regarder de long en large et chercher la ptite bete :P Donc venir avec un sac à dos, je pense que c'est s'exposer à des remarques alors autant éviter..

Si les parents critiquent mon sac c'est plutôt bon signe pour moi. Je suis blindé des remarques des parents. J'ai entraîné des jeunes au foot et je peux vous assurer que ce sont les parents qu'il faut savoir gérer. Et si je reçois des remarques pour mon sac, c'est que le dialogue sera ouvert.

Bref, je vous avoue que je ne me préoccupe pas de tout ceci... Sauf de ma tenue pour la rentrée. Je suis en train de me demander si je pourrais mettre les tongues ou pas. Mais seule la météo pourra me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac certes ne fait pas tout mais je pense qu'effectivement ce n'est pas superflu. Il faut paraitre à minimum crédible aux yeux des parents et je t'assure que eux ils vont pas se gêner pour te regarder de long en large et chercher la ptite bete :P Donc venir avec un sac à dos, je pense que c'est s'exposer à des remarques alors autant éviter..

Si les parents critiquent mon sac c'est plutôt bon signe pour moi. Je suis blindé des remarques des parents. J'ai entraîné des jeunes au foot et je peux vous assurer que ce sont les parents qu'il faut savoir gérer. Et si je reçois des remarques pour mon sac, c'est que le dialogue sera ouvert.

Bref, je vous avoue que je ne me préoccupe pas de tout ceci... Sauf de ma tenue pour la rentrée. Je suis en train de me demander si je pourrais mettre les tongues ou pas. Mais seule la météo pourra me renseigner.

Salue,

Pour les tongs et la tenue, selon moi l'inspecteur qui viendra te voir te le dira, surtout si il a eu des "echo" de la part de parents.. On imagine pas à quel point les parents sont chiants. (un parent d'eleves n'a rien a voir avec un parent de jeunes sportifs, exp. personnelle)

Enfin a chacun de choisir si on veut passer deux années en PE2 ;)

PS: Ceux qui pensent qu'on a pas été jugé sur les apparences au concours vivent pas dans le meme monde que moi je pense.. (Helas)

A+ Eoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac certes ne fait pas tout mais je pense qu'effectivement ce n'est pas superflu. Il faut paraitre à minimum crédible aux yeux des parents et je t'assure que eux ils vont pas se gêner pour te regarder de long en large et chercher la ptite bete :P Donc venir avec un sac à dos, je pense que c'est s'exposer à des remarques alors autant éviter..

Si les parents critiquent mon sac c'est plutôt bon signe pour moi. Je suis blindé des remarques des parents. J'ai entraîné des jeunes au foot et je peux vous assurer que ce sont les parents qu'il faut savoir gérer. Et si je reçois des remarques pour mon sac, c'est que le dialogue sera ouvert.

Bref, je vous avoue que je ne me préoccupe pas de tout ceci... Sauf de ma tenue pour la rentrée. Je suis en train de me demander si je pourrais mettre les tongues ou pas. Mais seule la météo pourra me renseigner.

Salue,

Pour les tongs et la tenue, selon moi l'inspecteur qui viendra te voir te le dira, surtout si il a eu des "echo" de la part de parents.. On imagine pas à quel point les parents sont chiants. (un parent d'eleves n'a rien a voir avec un parent de jeunes sportifs, exp. personnelle)

Enfin a chacun de choisir si on veut passer deux années en PE2 ;)

PS: Ceux qui pensent qu'on a pas été jugé sur les apparences au concours vivent pas dans le meme monde que moi je pense.. (Helas)

A+ Eoe

Tout à fait d'accord avec toi à ce niveau. Mais les apparences ne se limitent pas aux vêtements. C'est plus une histoire de "gueule", de charisme. C'est ce que tu dégages qui est important. Je me souviens que sur ce forum, quelqu'un déconseillait la tenue gothique pour le concours, mais pensait que toutes les autres étaient appropriées. Pour elle non plus ils ne s'attarderaient pas sur ça. La preuve, Moundine sera bien PE2 l'an prochain. Hihihihihihi

Pour les tongs, tu es juste un tout petit peu naïf. Je les mettrais à la rentrée à l'IUFM peut-être. Mais pas en classe avec les élèves. Les baskets, c'est plus intéressant. Si jamais il manque un joueur dans l'équipe de foot des CP, je pourrais combler ce vide.

Et un dernier truc, un parent de jeune sportif est un parent d'élève. Personnellement, je risque de rencontrer lors de mon stage filé (si bien sur j'ai mon premier voeu - inch allah-) les parents des petits gamins que j'avais au foot. Ceux-ci sont vraiment sympa (les jeunes un peu turbulents je l'avoue). Mais que tu sois enseignant ou éducateur, pour les parents, c'est pareil : tout leur est dû.

Bref, de toute manière, comme je l'ai dit, je pense que je ne vais pas commencer à stresser. J'ai stressé le 5 juillet. J'ai eu ma dose pour 10 ans. J'suis pas (ou plutôt pu) du genre à me casser la tête pour un rien. ça m'a aidé à avoir le concours et à distinguer l'important du "banal".

En fait, peut-être que je suis totalement dans ce que tu dis. Je fais peut-être attention aux apparences, mais en jouant plus sur des attitudes que sur des vêtements. En même temps, je suis quand même passe-partout (nan nan pas celui de Fort-Boyard). Je n'ai rien d'extravagant.

Et une dernière chose, après je file au lit : au niveau matériel, ma chérie m'a gentiment offert une belle petite trousse bleu turquoise (et un bel agenda et des feuilles). La classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'il y a des vêtements à éviter: ex la panoplie mini-jupe, gros décolleté et talon aiguille....Apres, un jean et des talons, c est loin d etre choquant! Pareil pr les tongs...Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on est svt considéré comme un "modèle" par les parents! Mais faut pas exagérer! Il faut être à l'aise et en accord avec soi-même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...