Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2007/2008


@udrey

Messages recommandés

Euh pour la rentrée des élèves c'est ce que j'avais gardé en mémoire, ça se confirme ici...

Sauf pour les écoles qui fonctionnent sur 4 jours bien sûr!

Je pense que le 1er septembre, c'est en effet "juste" notre rentrée IUFM... On va sûrement signer notre PV d'installation, avoir le plan de formation de l'année, etc...

Je pense comme toi @udrey : pré-rentrée en SF le 3 septembre (en tout cas, ici les enfants du village ne commencent que mardi 4), sauf écoles à 4j ou on est dans le grand bain de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    116

  • Moundine

    108

  • Nävis

    95

  • laetig

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

OK, vous devez avoir raison alors. J'espère qu'on pourra assister (en observation :P ) à la rentrée des élèves, je pense que ca doit être interessant.

Au fait, s'il y en a d'entre vous qui étaient en logement universitaire et qui peuvent m'informer sur ca... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour la rentrée des élèves c'est ce que j'avais gardé en mémoire, ça se confirme ici...

Sauf pour les écoles qui fonctionnent sur 4 jours bien sûr!

Je pense que le 1er septembre, c'est en effet "juste" notre rentrée IUFM... On va sûrement signer notre PV d'installation, avoir le plan de formation de l'année, etc...

Je pense comme toi @udrey : pré-rentrée en SF le 3 septembre (en tout cas, ici les enfants du village ne commencent que mardi 4), sauf écoles à 4j ou on est dans le grand bain de suite !!

C'est bien ca le 1er septembre c'est notre rentrée de PE2 où l'on va signer notre PV.

Le 3 septembre nous pourrons donc assister à la pré-rentrée dans l'école où nous ferons notre stage filé, par contre je suis vraiment pas certaine qu'on y retourne le 4, à mon avis on verra aps les enfants avant le lundi d'après :) Le jour de la rentrée des élèves, ils ont certainement déjà pas mal de choses en tête alors on va ptet pas rajouté le PE2 :P

En tout cas, vivement déjà la commission des stages filés passée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je trouve qu'il est super sympa...Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions et j'éspère que l'on pourra s'entraider.

Je vais être PE2 à Metz à la rentrée prochaine... qui approche à grands pas...mais je ne sais pas sur quels critères me positionner pour faire mon choix entre Paixhans et Montigny, si quelqu'un peut m'orienter, c'est avec grand plaisir car ce sera ma premiere année dans cette ville.

En tout cas félicitations à tous et bon courage pour cette nouvelle année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je trouve qu'il est super sympa...Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions et j'éspère que l'on pourra s'entraider.

Je vais être PE2 à Metz à la rentrée prochaine... qui approche à grands pas...mais je ne sais pas sur quels critères me positionner pour faire mon choix entre Paixhans et Montigny, si quelqu'un peut m'orienter, c'est avec grand plaisir car ce sera ma premiere année dans cette ville.

En tout cas félicitations à tous et bon courage pour cette nouvelle année!!!

Salut et bienvenue :)

Pour le choix entre Montigny et Metz, ça dépend de plusieurs choses: où vas-tu vivre (Metz même ou ailleurs?)? Comment vas-tu te rendre à l'IUFM? :)

Félicitations pour le concours en tout cas, je t'ajoute à la récap! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

Pour le choix entre Montigny et Metz, ça dépend de plusieurs choses: où vas-tu vivre (Metz même ou ailleurs?)? Comment vas-tu te rendre à l'IUFM? :)

Félicitations pour le concours en tout cas, je t'ajoute à la récap! ;)

Merci pour ta réponse si rapide!!!!!

J'habite près de Sarrebourg (57) mais pour éviter les aller-retour j'ai pris un logement près de la gare de Metz donc c'est à mi distance entre les 2 IUFM donc j'irais en bus ou à pied (à voir). C'est plutôt au niveau ambiance, professeurs, locaux et restauration... Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben niveau ambiance je ne connais que Montigny et perso j'aime bien, mais c'est subjectif...

Professeurs: comme partout y'a du bon et du moins bon...

Niveau locaux pour moi il n'y a pas photo, c'est Montigny que je préfère...

Pour la restauration, a priori plus de cantine pour Montigny l'année prochaine (sûrement un service de restauration rapide) et à Paixhans je ne sais pas!

Regarde peut-être au niveau des bus sur le site des TCRM si c'est des lignes directes ou pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou anna

Si tu viens en train, Paixhans est beaucoup plus proche! Car la gare est à 10/15min à pied de l iufm! De la gare faut compter environ 20min en bus pour aller à montigny!

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Alors quel est votre programme (bon à part pour Lorraine qui part aux Baléares quoi lol) d'ici la rentrée!??

Qu'allez-vous faire pour préparer la rentrée??

Est-ce que vous savez déjà comment vous allez vous organiser pendant l'année niveau classeurs etc?

Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Alors quel est votre programme (bon à part pour Lorraine qui part aux Baléares quoi lol) d'ici la rentrée!??

Qu'allez-vous faire pour préparer la rentrée??

Est-ce que vous savez déjà comment vous allez vous organiser pendant l'année niveau classeurs etc?

Bonne journée!!!

Ben moi, je repars chez une copine la semaine prochaine :D !

Sinon, c'est juste apres les résultats quand on a eu la liste pour les voeux que j'ai pas mal récupéré des trucs pour les maternelles... là j'ai acheté des fournitures tant que c'est les promos, mais rien de plus !

Je confiture, conserves et compagnie surtout :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour moi c'est un peu comme Lorraine et Nävos, je (re)pars demain en voyage (loin loin : en Israël) et je ne rentre que le 29 !!

Donc pour la rentrée... euh on verra en rentrant !

Je n'ai rien acheté (ah si des intercalaires), rien récupéré, rien préparé... ce sera du LIVE !!!! :D

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...