Jump to content
Sign in to follow this  
@udrey

PE2 Nancy-Metz 2007/2008

Recommended Posts

Seb57
Pourquoi ils ont besoin d'instits ? ? ? Y'a des enfants encore dans la Vôge ? ? ? (t'avais qu'à pas me mettre en 57 ! ! !)

C'est pour ca que je me dépeche d'en faire plein ! J'en suis presque à 2... comme ca j'assure mon futur poste :P !

Si tu veux pas qu'on croit que t'es ud 57, fô pas mettre 57 dans ton pseudo, ca enduit d'erreur :bleh:

Moi j'aimerais bien voir Seb57 "enduit" d'erreur : :D çà ressemble à du goudron et des plumes ?? :P

Euhhhhhhhhhh... Ne soyez pas surprises si vous ne me voyez plus sur ce forum après ça... Nan mais oh ! ! !

Par contre, si "erreur" c'est du chocolat ou de la chantilly, je ne dirais pas non... Hihi... (J'suis mort!!! Hein Jen?)

Didier54
Félicitations à tous... Une nouvelle vie commence...

Pour ma part, je ne suis pas allé à l'IA, mais je pense qu'en étant 12ème, je devrais avoir le 54 sans problème, et même Longwy. Personne ne le veut Longwy, sauf moi... lol

Qui d'autre pour cet IUFM ?

MOI AUSSI JE VEUX LONGWY :P .... A bientôt Seb. ;)

cel54
Félicitations à tous... Une nouvelle vie commence...

Pour ma part, je ne suis pas allé à l'IA, mais je pense qu'en étant 12ème, je devrais avoir le 54 sans problème, et même Longwy. Personne ne le veut Longwy, sauf moi... lol

Qui d'autre pour cet IUFM ?

Si tu le veux, tu l'auras, les volontaires sont prioritaires pour aller là-haut ;)

Nävis
Moi aussi j'aimerais plutôt être dans les secteur mirecourt-vittel-contrex... D'ailleurs, une instit chez qui j'avais fait un stage m'avait également dit que dans la circonscription de neufchateau, on a de la chance d'avoir des postes près de chez nous car y'a pas mal d'offres... très bon signe pour nous Nävis!! ;)

T'habites par là alors ??

Faudra qu'on voit si on peut se covoiturer ;)

fanfan

Tu as raison Nävis la région de Mirecourt, Vittel, Neufchateau n'est demandée en stage qu par les personnes qui y habitent ( c'était ainsi lorsque j'étais PE2) moi je suis T5 dans la région de Chatenois et c'était mon 40 eme voeu.

dalilas57

Petit passage rapide pour dire bonjour :D

annelaure

Meurthe et Moselle :

- Nunu (Nancy)

- AnneClaire

- Tnou (Nancy)

- oEo (Nancy)

- Seb57 (Longwy)

- amajul2003 (Nancy)

- Moundine (Longwy)

Meuse :

Moselle :

- @udrey (Montigny, pliiiiiz!!)

- laetig

- marjo2208

- Didine

- Steve

- Lemon

- annelaure

Vosges :

- Nävis

- frère de Fanfan

- cyrielle005

- jenny88

Je viens, en vous lisant, de voir qu'il était impossible de savoir dans quel IUFM j'allais être casée à la rentrée en Moselle. Déjà que je viens pas de ce dép, les visites d'appartement ça va être dur, mais en plus va falloir prendre la voiture tous les jours. Est-ce que ceux qui sont de Metz ou alentours, vous avez des coins à me conseiller (pas cher, calme,... pour n'importe quel critère, mais tous les conseils sont bons).

Merci pour les futures réponses.

Nävis
Je viens, en vous lisant, de voir qu'il était impossible de savoir dans quel IUFM j'allais être casée à la rentrée en Moselle. Déjà que je viens pas de ce dép, les visites d'appartement ça va être dur, mais en plus va falloir prendre la voiture tous les jours. Est-ce que ceux qui sont de Metz ou alentours, vous avez des coins à me conseiller (pas cher, calme,... pour n'importe quel critère, mais tous les conseils sont bons).

Merci pour les futures réponses.

Je crois que j'ai lu que les 2 n'étaient pas tres loin, vise un appart entre les 2 et prends le bus ;)

Aquacrea

Meurthe et Moselle :

- Nunu (Nancy)

- AnneClaire ( mon premier voeux, mais en attente de la réponse pour un transfert en Meuse...)

- Tnou (Nancy)

- oEo (Nancy)

- Seb57 (Longwy)

- amajul2003 (Nancy)

- Moundine (Longwy)

Meuse :

Moselle :

- @udrey (Montigny, pliiiiiz!!)

- laetig

- marjo2208

- Didine

- Steve

- Lemon

Vosges :

- Nävis

- frère de Fanfan

- cyrielle005

- jenny88

J'ai une autre question à vous futurs PE2 (la biche ^^ !) :

Le 1° septembre, samedi, c'est notre rentrée.. C'est bien ça.. ?

Le problème c'est que j'ai un mariage dans l'Auvergne ce même jour.. Je tiens vraiment à etre présente à ce mariage..

Que croyez vous qu'il faut que je fasse ? Ca me perturbe meme si je ne pense pas qu'il me jette si je suis absente... Quoique..?? :ninja::ninja:

Bonne nuit !

tnou

Le problème c'est que j'ai un mariage dans l'Auvergne ce même jour.. Je tiens vraiment à etre présente à ce mariage..

Que croyez vous qu'il faut que je fasse ? Ca me perturbe meme si je ne pense pas qu'il me jette si je suis absente... Quoique..?? :ninja::ninja:

Bonne nuit !

Alors à partir du 1er septembre tu es fonctionnaire et tu seras payée pour aller en cours et en école, donc je ne pense pas que tu puisses être absente. C'est plus les études et la fac mais un travail aussi je pense que tu devrais faire une croix sur le mariage en Auvergne.

Enfin tu peux toujours demander confirmation à l'IUFM mais à mon avis te fais pas trop d'illusion..

Bonne nuit

Nävis

Bonne nuit !

Alors à partir du 1er septembre tu es fonctionnaire et tu seras payée pour aller en cours et en école, donc je ne pense pas que tu puisses être absente. C'est plus les études et la fac mais un travail aussi je pense que tu devrais faire une croix sur le mariage en Auvergne.

Enfin tu peux toujours demander confirmation à l'IUFM mais à mon avis te fais pas trop d'illusion..

Bonne nuit

Je confirme, pour la réunion sur les SF le 28 ou 29 aout, la nana de l'iufm m'a dit qu'il pouvaient pas nous obliger à être là vu qu'on sera pas encore fonctionnaire stagiaire (seulement au 1er sept)... donc ca m'étonnerait !

En plus à mon avis, le lundi on ira dans l'école du stage filé pour la pré-rentrée, donc quand même mieux d'avoir eu les consignes de l'iufm avant, non ?

cel54

Bonne nuit !

Le 1er septembre c'est la rentrée administrative il me semble??... si oui, celà veut dire que tu vas signer ton procès verbal d'installation dans tes fonctions de prof des écoles stagiaire, que tu vas être inscrite à la mgen alors je ne pense pas que tu puisses y échapper.

@udrey

Par contre, ton mariage, c'est l'après-midi non?

Si notre rentrée ne dure que le matin ça peut le faire! Essaye peut-être de demander combien de temps ça va durer! :)

Nävis
que tu vas être inscrite à la mgen

Heu c'est obligatoire ca ? Parce que chéridemoi a déjà une mutuelle de son travail qui nous couvre tous les 3.5 :P !

jenny88

Heu c'est obligatoire ca ? Parce que chéridemoi a déjà une mutuelle de son travail qui nous couvre tous les 3.5 :P !

L'an dernier, à l'inscription en PE1, une femme de la MGEN m'avait dit que je pouvais m'inscrire dès à présent à la MGEN (ce que je n'ai pas fait! :P ) car apparemment, dès la PE2, la MGEN est la mutuelle obligatoire pour les professeurs des écoles (stagiaires compris!).

Nävis

L'an dernier, à l'inscription en PE1, une femme de la MGEN m'avait dit que je pouvais m'inscrire dès à présent à la MGEN (ce que je n'ai pas fait! :P ) car apparemment, dès la PE2, la MGEN est la mutuelle obligatoire pour les professeurs des écoles (stagiaires compris!).

<_< Mouais, mais la mutuelle du travail de chéridemoi aussi est obligatoire pour toute la famille !

On va être bien assurés :P !

@udrey

Je ne sais pas si tu peux la prendre uniquement pour toi!? A mon avis, tu peux les appeler ils sauront te répondre!

Mes parents sont dans l'EN aussi (maman si tu me lis! :wub: :P ) et ils m'ont toujours dit que la MGEN était bien SAUF pour le remboursement des lunettes et des soins des dents (ce qui coûte le plus cher quoi! <_< ).

:blush:

cel54

La mgen est la sécurité sociale obligatoire pour les fonctionnaires education nationale, tu n'as pas le choix. c'est aussi une mutuelle qui là, n'est pas obligatoire. Si ta mutuelle perso est plus intéressante, tu peux la conserver (je suis dans le même cas que toi, j'ai gardé la mutuelle de mon mari ;) ). Ils t'expliqueront les avantages de leur mutuelle, évidemment en espérant que tu adhères. En ce qui concerne leurs tarifs, si j'ai bonne mémoire la cotisation est fixée en fonction de ton salaire et côté remboursements, ils ont des exigences (pas de remboursements si dépassement d'honoraires, mauvaise prise en charge des soins dentaires et optiques...). On m'a toujours dit qu'elle était chère, maintenant, chacun fait comme il veut!! :D

Aquacrea

Si notre rentrée ne dure que le matin ça peut le faire! Essaye peut-être de demander combien de temps ça va durer! :)

Oui, c'est l'après-midi, j'ai 5 heures de route pour m'y rendre...

J'ai bien compris que en tant que fonctionnaire, on ne peut pas manquer, d'autant plus le premier jour de la rentrée, mais ça m'ennuie énormément car c'est un mariage auquel je veux vraiment assister.. Ce serait tellement dommage..

Mais bon d'un autre coté, s'il faut signer le procès verbal...

OHHH,... ça me rend triste mais bon, tout de même heureuse d'être admise !

Dans le pire des cas, j'y serai pour le repas; peut-etre l'apéritif.. Je loupe la célébration à l'église..

Pffffff..un samedi franchement ! Je ne pense pas etre la seule PE2 dans ce cas si ?... Les mariages sont courants à cette époque de l'année..

@udrey

J'ai bien compris que en tant que fonctionnaire, on ne peut pas manquer, d'autant plus le premier jour de la rentrée, mais ça m'ennuie énormément car c'est un mariage auquel je veux vraiment assister.. Ce serait tellement dommage..

Dans le pire des cas, j'y serai pour le repas; peut-etre l'apéritif.. Je loupe la célébration à l'église..

Pffffff..un samedi franchement ! Je ne pense pas etre la seule PE2 dans ce cas si ?... Les mariages sont courants à cette époque de l'année..

Ah oui j'avais pas pensé à la route... :o

Appelle l'IA ou l'IUFM de Nancy demain (et Bar, au cas où! lol) pour leur demander combien de temps ça dure...

Au moins tu pourras t'organiser! :wub:

Moundine

Un nouveauuuuuuuuu copainnnnnnnnnnnnn!! Trop biennnnn!! ...parce que moi, j'en ai un peu marre de Seb57 hein... !! :P

Tu habites à Longwy Didier??

Nävis
...parce que moi, j'en ai un peu marre de Seb57 hein... !! :P

:oooh::oooh::oooh:

Moundine

Ben vi hein... vous, vous rigolez avec lui sur le forum, mais c'est pas vous qui allez vous le "taper" toute l'année!!!

J'rigoleeeeeeeeeeeeee Seb!!!! :P

Aquacrea

Ah oui j'avais pas pensé à la route... :o

Appelle l'IA ou l'IUFM de Nancy demain (et Bar, au cas où! lol) pour leur demander combien de temps ça dure...

Au moins tu pourras t'organiser!

Merci Audrey et les autres aussi ! :wub:

Nävis

Ben vi hein... vous, vous rigolez avec lui sur le forum, mais c'est pas vous qui allez vous le "taper" toute l'année!!!

Re :oooh:

Finalement, ca va p'tet être rigolo d'être à Longwy pour voir le match Moundine / Seb :P !

Seb57

C'est bon je viens de réussir à faire un petit changement, un petit transfert de scolarité. Je serais à l'IUFM de Tombouctou à la rentrée... ADIEUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! ! !

Moundine
C'est bon je viens de réussir à faire un petit changement, un petit transfert de scolarité. Je serais à l'IUFM de Tombouctou à la rentrée... ADIEUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! ! !

ça y est.. il est vexé !!! :P

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire SEBASTIEEEEENNNNNN, joyeux anniversaire!!!

Moundine

Quelqu'un aurait-il des infos concernant le barème de pe2? pour le stage filé...

Elise5488... si tu m'entends... :blush:

tnou
Quelqu'un aurait-il des infos concernant le barème de pe2? pour le stage filé...

Elise5488... si tu m'entends... :blush:

Moi j'avais trouvé ça, c'était celui de l'année dernière :

http://55.snuipp.fr/spip.php?article51

Elise5488 pourra nous dire si c'est la même chose cette année :)

@udrey

Si effectivement ma dernière année d'AE me permet de gagner quelques places pour les commissions d'affectation, ça m'arrange! :D

Si je n'avais pas ça, je n'aurais que 4 malheureux points!! :huh: (J'le savais qu'on aurait dû se pacser!!! :D )