Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2007/2008


@udrey

Messages recommandés

comment savoir dans quel iufm je serais en sept ??

Je viens d'appeler l'IUFM, et on saura uniquement fin aout où l'on est affecté. J'ai demandé s'il n'y avait pas moyen de savoir avant, elle m'a dit que c'était impossible... C'est cool pour chercher un appart <_<

Par contre rassurez-moi, elle m'a dit "le 27 aout" je crois, j'ai pas tilté sur le moment, mais c'est bien du "28" dont elle parlait?

Car je viens d'aller échanger mes billets de train pour retour le 28 au matin, afin d'assister à la commission, et ils sont non échangeables ni remboursables :/

Il semble bien s'agir du 28 août... A moins qu'il y ait eu du changement, mais je n'y crois pas trop. Il faut avouer qu'ils ne sont pas au top au niveau des dates... Regardez la feuille blanche du courrier de l'IUFM, concernant les dates de rentrée. Ils écrivent :

  • Maxéville - Nancy - Pays-Haut : rentrée le samedi 1er septembre à 8h30.
  • Pays-Haut : rentrée le vendredi 1er septembre à 13h30.

Je trouve ça assez fort quand même.

:lol: moi j'avais pas vu, mais j'ai pas regardé ces sites là !

P'tet que le 27 ils auront décidé dans quel centre vous allez, et le 28 c'est seulement la commission des stages filés ?

:whistling: autre avantage des Vosges : y a qu'un IUFM, donc facile de savoir où on va :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    116

  • Moundine

    108

  • Nävis

    95

  • laetig

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Dites, ceusses des Vosges, vous aimeriez être dans quel secteur pour les stages ?

Moi je veux l'ouest (j'habite à coté de Vittel), parait que ca n'attire pas les foules (et avec mon, bientot 2 enfants, il semblerait que j'ai des chances d'y aller).

La secrétaire du travail de chéridemoi s'est plaint l'autre jour que dans son village, ils n'arrivaient pas à avoir d'instits qui restent, ils préfèrent un temps partiel en montagne qu'un temps plein par ici !

Bon signe pour moi ca :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ceusses des Vosges, vous aimeriez être dans quel secteur pour les stages ?

Moi je veux l'ouest (j'habite à coté de Vittel), parait que ca n'attire pas les foules (et avec mon, bientot 2 enfants, il semblerait que j'ai des chances d'y aller).

La secrétaire du travail de chéridemoi s'est plaint l'autre jour que dans son village, ils n'arrivaient pas à avoir d'instits qui restent, ils préfèrent un temps partiel en montagne qu'un temps plein par ici !

Bon signe pour moi ca :P !

Pourquoi ils ont besoin d'instits ? ? ? Y'a des enfants encore dans la Vôge ? ? ? (t'avais qu'à pas me mettre en 57 ! ! !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ont besoin d'instits ? ? ? Y'a des enfants encore dans la Vôge ? ? ? (t'avais qu'à pas me mettre en 57 ! ! !)

C'est pour ca que je me dépeche d'en faire plein ! J'en suis presque à 2... comme ca j'assure mon futur poste :P !

Si tu veux pas qu'on croit que t'es ud 57, fô pas mettre 57 dans ton pseudo, ca enduit d'erreur :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meurthe et Moselle :

- Nunu (Nancy)

- AnneClaire

- Tnou (Nancy)

- oEo (Nancy)

- Seb57 (Longwy)

- amajul2003 (Nancy)

- Moundine (Longwy)

Parmi les 54 qui veulent Nancy, y en a t-il qui sont dans les derniers et qui risquent d'atterir à Longwy ?

Meuse :

Moselle :

- @udrey (Montigny, pliiiiiz!!)

- laetig

- marjo2208

- Didine

- Steve

- Lemon

Vosges :

- Nävis

- frère de Fanfan

- cyrielle005

- jenny88

Moi aussi j'aimerais plutôt être dans les secteur mirecourt-vittel-contrex... D'ailleurs, une instit chez qui j'avais fait un stage m'avait également dit que dans la circonscription de neufchateau, on a de la chance d'avoir des postes près de chez nous car y'a pas mal d'offres... très bon signe pour nous Nävis!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ont besoin d'instits ? ? ? Y'a des enfants encore dans la Vôge ? ? ? (t'avais qu'à pas me mettre en 57 ! ! !)

C'est pour ca que je me dépeche d'en faire plein ! J'en suis presque à 2... comme ca j'assure mon futur poste :P !

Si tu veux pas qu'on croit que t'es ud 57, fô pas mettre 57 dans ton pseudo, ca enduit d'erreur :bleh:

Moi j'aimerais bien voir Seb57 "enduit" d'erreur : :D çà ressemble à du goudron et des plumes ?? :P

Euhhhhhhhhhh... Ne soyez pas surprises si vous ne me voyez plus sur ce forum après ça... Nan mais oh ! ! !

Par contre, si "erreur" c'est du chocolat ou de la chantilly, je ne dirais pas non... Hihi... (J'suis mort!!! Hein Jen?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous... Une nouvelle vie commence...

Pour ma part, je ne suis pas allé à l'IA, mais je pense qu'en étant 12ème, je devrais avoir le 54 sans problème, et même Longwy. Personne ne le veut Longwy, sauf moi... lol

Qui d'autre pour cet IUFM ?

MOI AUSSI JE VEUX LONGWY :P .... A bientôt Seb. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous... Une nouvelle vie commence...

Pour ma part, je ne suis pas allé à l'IA, mais je pense qu'en étant 12ème, je devrais avoir le 54 sans problème, et même Longwy. Personne ne le veut Longwy, sauf moi... lol

Qui d'autre pour cet IUFM ?

MOI AUSSI JE VEUX LONGWY :P .... A bientôt Seb. ;)

Si tu le veux, tu l'auras, les volontaires sont prioritaires pour aller là-haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais plutôt être dans les secteur mirecourt-vittel-contrex... D'ailleurs, une instit chez qui j'avais fait un stage m'avait également dit que dans la circonscription de neufchateau, on a de la chance d'avoir des postes près de chez nous car y'a pas mal d'offres... très bon signe pour nous Nävis!! ;)

T'habites par là alors ??

Faudra qu'on voit si on peut se covoiturer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nävis la région de Mirecourt, Vittel, Neufchateau n'est demandée en stage qu par les personnes qui y habitent ( c'était ainsi lorsque j'étais PE2) moi je suis T5 dans la région de Chatenois et c'était mon 40 eme voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...