Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2007/2008


@udrey

Messages recommandés

Meurthe et Moselle :

- Nunu (Nancy)

- AnneClaire

- Tnou (Nancy)

- oEo (Nancy)

- Seb57 (Longwy)

- amajul2003 (Nancy)

- Moundine (Longwy)

Meuse :

Moselle :

- @udrey (Montigny, pliiiiiz!!)

- laetig

- marjo2208

- Didine

- Steve

- Lemon

- annelaure

Vosges :

- Nävis

- frère de Fanfan

- cyrielle005

- jenny88

Je viens, en vous lisant, de voir qu'il était impossible de savoir dans quel IUFM j'allais être casée à la rentrée en Moselle. Déjà que je viens pas de ce dép, les visites d'appartement ça va être dur, mais en plus va falloir prendre la voiture tous les jours. Est-ce que ceux qui sont de Metz ou alentours, vous avez des coins à me conseiller (pas cher, calme,... pour n'importe quel critère, mais tous les conseils sont bons).

Merci pour les futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    116

  • Moundine

    108

  • Nävis

    95

  • laetig

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens, en vous lisant, de voir qu'il était impossible de savoir dans quel IUFM j'allais être casée à la rentrée en Moselle. Déjà que je viens pas de ce dép, les visites d'appartement ça va être dur, mais en plus va falloir prendre la voiture tous les jours. Est-ce que ceux qui sont de Metz ou alentours, vous avez des coins à me conseiller (pas cher, calme,... pour n'importe quel critère, mais tous les conseils sont bons).

Merci pour les futures réponses.

Je crois que j'ai lu que les 2 n'étaient pas tres loin, vise un appart entre les 2 et prends le bus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meurthe et Moselle :

- Nunu (Nancy)

- AnneClaire ( mon premier voeux, mais en attente de la réponse pour un transfert en Meuse...)

- Tnou (Nancy)

- oEo (Nancy)

- Seb57 (Longwy)

- amajul2003 (Nancy)

- Moundine (Longwy)

Meuse :

Moselle :

- @udrey (Montigny, pliiiiiz!!)

- laetig

- marjo2208

- Didine

- Steve

- Lemon

Vosges :

- Nävis

- frère de Fanfan

- cyrielle005

- jenny88

J'ai une autre question à vous futurs PE2 (la biche ^^ !) :

Le 1° septembre, samedi, c'est notre rentrée.. C'est bien ça.. ?

Le problème c'est que j'ai un mariage dans l'Auvergne ce même jour.. Je tiens vraiment à etre présente à ce mariage..

Que croyez vous qu'il faut que je fasse ? Ca me perturbe meme si je ne pense pas qu'il me jette si je suis absente... Quoique..?? :ninja::ninja:

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question à vous futurs PE2 (la biche ^^ !) :

Le 1° septembre, samedi, c'est notre rentrée.. C'est bien ça.. ?

Le problème c'est que j'ai un mariage dans l'Auvergne ce même jour.. Je tiens vraiment à etre présente à ce mariage..

Que croyez vous qu'il faut que je fasse ? Ca me perturbe meme si je ne pense pas qu'il me jette si je suis absente... Quoique..?? :ninja::ninja:

Bonne nuit !

Alors à partir du 1er septembre tu es fonctionnaire et tu seras payée pour aller en cours et en école, donc je ne pense pas que tu puisses être absente. C'est plus les études et la fac mais un travail aussi je pense que tu devrais faire une croix sur le mariage en Auvergne.

Enfin tu peux toujours demander confirmation à l'IUFM mais à mon avis te fais pas trop d'illusion..

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question à vous futurs PE2 (la biche ^^ !) :

Le 1° septembre, samedi, c'est notre rentrée.. C'est bien ça.. ?

Le problème c'est que j'ai un mariage dans l'Auvergne ce même jour.. Je tiens vraiment à etre présente à ce mariage..

Que croyez vous qu'il faut que je fasse ? Ca me perturbe meme si je ne pense pas qu'il me jette si je suis absente... Quoique..?? :ninja::ninja:

Bonne nuit !

Alors à partir du 1er septembre tu es fonctionnaire et tu seras payée pour aller en cours et en école, donc je ne pense pas que tu puisses être absente. C'est plus les études et la fac mais un travail aussi je pense que tu devrais faire une croix sur le mariage en Auvergne.

Enfin tu peux toujours demander confirmation à l'IUFM mais à mon avis te fais pas trop d'illusion..

Bonne nuit

Je confirme, pour la réunion sur les SF le 28 ou 29 aout, la nana de l'iufm m'a dit qu'il pouvaient pas nous obliger à être là vu qu'on sera pas encore fonctionnaire stagiaire (seulement au 1er sept)... donc ca m'étonnerait !

En plus à mon avis, le lundi on ira dans l'école du stage filé pour la pré-rentrée, donc quand même mieux d'avoir eu les consignes de l'iufm avant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question à vous futurs PE2 (la biche ^^ !) :

Le 1° septembre, samedi, c'est notre rentrée.. C'est bien ça.. ?

Le problème c'est que j'ai un mariage dans l'Auvergne ce même jour.. Je tiens vraiment à etre présente à ce mariage..

Que croyez vous qu'il faut que je fasse ? Ca me perturbe meme si je ne pense pas qu'il me jette si je suis absente... Quoique..?? :ninja::ninja:

Bonne nuit !

Le 1er septembre c'est la rentrée administrative il me semble??... si oui, celà veut dire que tu vas signer ton procès verbal d'installation dans tes fonctions de prof des écoles stagiaire, que tu vas être inscrite à la mgen alors je ne pense pas que tu puisses y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ton mariage, c'est l'après-midi non?

Si notre rentrée ne dure que le matin ça peut le faire! Essaye peut-être de demander combien de temps ça va durer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu vas être inscrite à la mgen

Heu c'est obligatoire ca ? Parce que chéridemoi a déjà une mutuelle de son travail qui nous couvre tous les 3.5 :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu vas être inscrite à la mgen

Heu c'est obligatoire ca ? Parce que chéridemoi a déjà une mutuelle de son travail qui nous couvre tous les 3.5 :P !

L'an dernier, à l'inscription en PE1, une femme de la MGEN m'avait dit que je pouvais m'inscrire dès à présent à la MGEN (ce que je n'ai pas fait! :P ) car apparemment, dès la PE2, la MGEN est la mutuelle obligatoire pour les professeurs des écoles (stagiaires compris!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu vas être inscrite à la mgen

Heu c'est obligatoire ca ? Parce que chéridemoi a déjà une mutuelle de son travail qui nous couvre tous les 3.5 :P !

L'an dernier, à l'inscription en PE1, une femme de la MGEN m'avait dit que je pouvais m'inscrire dès à présent à la MGEN (ce que je n'ai pas fait! :P ) car apparemment, dès la PE2, la MGEN est la mutuelle obligatoire pour les professeurs des écoles (stagiaires compris!).

<_< Mouais, mais la mutuelle du travail de chéridemoi aussi est obligatoire pour toute la famille !

On va être bien assurés :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu peux la prendre uniquement pour toi!? A mon avis, tu peux les appeler ils sauront te répondre!

Mes parents sont dans l'EN aussi (maman si tu me lis! :wub: :P ) et ils m'ont toujours dit que la MGEN était bien SAUF pour le remboursement des lunettes et des soins des dents (ce qui coûte le plus cher quoi! <_< ).

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu vas être inscrite à la mgen

Heu c'est obligatoire ca ? Parce que chéridemoi a déjà une mutuelle de son travail qui nous couvre tous les 3.5 :P !

La mgen est la sécurité sociale obligatoire pour les fonctionnaires education nationale, tu n'as pas le choix. c'est aussi une mutuelle qui là, n'est pas obligatoire. Si ta mutuelle perso est plus intéressante, tu peux la conserver (je suis dans le même cas que toi, j'ai gardé la mutuelle de mon mari ;) ). Ils t'expliqueront les avantages de leur mutuelle, évidemment en espérant que tu adhères. En ce qui concerne leurs tarifs, si j'ai bonne mémoire la cotisation est fixée en fonction de ton salaire et côté remboursements, ils ont des exigences (pas de remboursements si dépassement d'honoraires, mauvaise prise en charge des soins dentaires et optiques...). On m'a toujours dit qu'elle était chère, maintenant, chacun fait comme il veut!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...