Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Toujours pas de notes mais...

...un courrier de l'IA56 afin de faire les voeux du stage filé !

59 écoles (maternelles et élémentaires) à classer. Mais aucun niveau (pas même le cycle) n'est précisé.

Pas évident ! Je pensais privilégier les maternelles, mais j'hésite encore...

Sinon, la rentrée à l'IUFM de Vannes aura lieu le samedi 1er septembre de 9h à 13h.

Voilà les nouvelles du Morbihan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

Pour les Ex-Lc du 22, vous pourriez nous dire dans quelles écoles vous avez travaillé ?

Qu'on puisse vous poser des questions dessus si par hasard elles apparaissaient dans la liste :)

(ça vaut aussi pour les ex-PE2 St-Brieuc avec leurs stages, toutes les infos sont bonnes à prendre :P )

Pour le courrier, c'était ni notes, ni courrier pour stage filé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par appelé l'inspection à St brieuc pour savoir où j'étais affectée: j'ai mon premier voeux!!Rennes ...j'y croyais pas vu mon classement(161).

Je suis vraiment contente!! :D

Le gars m'a dit que les courriers ne devraient pas tarder sans plus de précision.

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par appelé l'inspection à St brieuc pour savoir où j'étais affectée: j'ai mon premier voeux!!Rennes ...j'y croyais pas vu mon classement(161).

Je suis vraiment contente!! :D

Le gars m'a dit que les courriers ne devraient pas tarder sans plus de précision.

Patience...

Ben ça règle la question de sophieg ça, ça veut donc dire qu'elle est à Rennes ;)

Manue35 et moi on est p'être pas passé si loin que ça de Rennes, dommage pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC!

Je viens aux nouvelles, ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum.....

J'espère que la fin d'année s'est bien passée pour tout le monde.

Bon alors je vois que les finistériens sont en avance côté administration....Dans le 35, je n'ai reçu qu'un papier jaune à renvoyer pour le 13/07. En voyant que vous aviez une réunion de PE2 pour le filé, j'ai demandé à l'iufm de Rennes, ils m'ont répondu qu'il n'y a qu'une réunion de prévue, celle du 1er septembre..... :huh:

Alors je m'interroge, y'a -t-il des LC du 35 qui ont reçu d'autres papiers?

Et bon repos à tous, on l'a bien mérité! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de notes mais...

...un courrier de l'IA56 afin de faire les voeux du stage filé !

59 écoles (maternelles et élémentaires) à classer. Mais aucun niveau (pas même le cycle) n'est précisé.

Pas évident ! Je pensais privilégier les maternelles, mais j'hésite encore...

Sinon, la rentrée à l'IUFM de Vannes aura lieu le samedi 1er septembre de 9h à 13h.

Voilà les nouvelles du Morbihan!

Je connais le niveau pour une des écoles du Morbihan, mon ancienne école de stage filé... :blush:

C'est l'école de Limerzel : la directrice est normalement en GS-CP l'année prochaine, sauf si gros changements d'effecetifs où elle repasserait alors en CP-CE1. Mais apparement, ce sera GS-CP.

Voilà pour le moment.

Merci beaucoup Emilie pour cette info.

Je redoute un peu d'avoir un CP ou un multi-niveau en stage filé... peut-être à tord ! Est-ce qu'une EPPU implique nécessairement un multi-niveau par rapport à une EEPU ?

Faire mes voeux n'est vraiment pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC!

Je viens aux nouvelles, ça fait un mois que je ne suis pas venue sur le forum.....

J'espère que la fin d'année s'est bien passée pour tout le monde.

Bon alors je vois que les finistériens sont en avance côté administration....Dans le 35, je n'ai reçu qu'un papier jaune à renvoyer pour le 13/07. En voyant que vous aviez une réunion de PE2 pour le filé, j'ai demandé à l'iufm de Rennes, ils m'ont répondu qu'il n'y a qu'une réunion de prévue, celle du 1er septembre..... :huh:

Alors je m'interroge, y'a -t-il des LC du 35 qui ont reçu d'autres papiers?

Et bon repos à tous, on l'a bien mérité! :D

Si je ne fais erreur, pour le CRPE public y'a que le finistère qui fait une réunion pour les stages, sinon tout se fait par courriers interposés.

La réunion pour le filé sur Rennes c'est pour le CRPE privé comme Karenh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Emilie... le Morbihan c'est de toute façon principalement du multiniveau, et encore plus si on est jeune titulaire car les classes à niveau "unique" sont dans les "grandes" villes.. donc très demandées... et en général dans des grandes écoles, donc pas des décharges de directeur d'acoles à 4 classes...

A mon époque (pas si lointaine :D ) de la PE2 j'ai fait tous mes stages en multiniveau. CE1 à CM2, PS-MS, Cycle 3 entier...

Mais c'est très formateur, et ça donne l'habitude aussi de différencier. Ce que l'on aurait moins tendance à faire dans une classe estempillé d'un seul niveau... alors que si on y regarde de plus près dans ces classes là il y a en fait aussi du multiniveau.... c'est juste que ce n'est pas écrit sur le papier...

Allez, ne vous en faites pas, (Emilie, Morganne confirmeront) de toute façon Vannes ce n'est pas une usine à PE, plutôt une grande famille, et vous aurez des oreilles pour vous écouter et des aides si vous en ressentez le besoin... Vous ne serez pas des "anonymes" au milieu d'une foule d'étudiants et de stagiaires

Et nous on est là aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'interroge, y'a -t-il des LC du 35 qui ont reçu d'autres papiers?

Salut akhesa,

LC du 35, je suis comme toi je n'ai reçu que la feuille jaune.

Pour l'instant rien d'autre, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu les papiers de l'IA du 56.

Maintenant, y'a plus qu'à choisir ! Au fait, je voulais voir si j'ai bien compris :

- EEPU = Ecole Elémentaire PUblique

- EMPU = Ecole Maternelle PUblique

- EPPU = Ecole Primaire PUblique

C'est bien ça ou je me trompe complètement ? Va falloir si faire avec ce jargon <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu les papiers de l'IA du 56.

Maintenant, y'a plus qu'à choisir ! Au fait, je voulais voir si j'ai bien compris :

- EEPU = Ecole Elémentaire PUblique

- EMPU = Ecole Maternelle PUblique

- EPPU = Ecole Primaire PUblique

C'est bien ça ou je me trompe complètement ? Va falloir si faire avec ce jargon <_<

Rhooo lala, ça fait envie d'avoir ce courrier... même si chosir ensuite c'est un peu la loterie !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie56 et Pym pour vos conseils !

J'avais cru comprendre que cette année le stage filé débuterai par une semaine entière en binome. Ai-je rêvé ? (parce que c'est vrai que ce serait une bonne idée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...