Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Coucou,

alors je reviens de ma petite réunion de ce matin et je dis comment çà se passe dans le privé pour vous donner une petite idée car je pense que pour le public c'est pareil. Alors on aura la rentrée le 24 août en cours puis la semaine du 27 au 31 août on est en observation dans l'école où on est en stage filé toute l'année.

Rien en ce qui concerne le stage filé, le porte folio des profs... Tout sera dit le 24 août <_<

Après ces quelques mots, on nous a donné une feuille où on a inscrit nos six voeux par ordre de péférence. Les listes étaient affichées aux murs (trois A3 avec chacune un cycle) et à nous d'inscrire ce que nous voulions.

Pour les cfp, et là ce n'est pas vrai dans le public, ils prennent par ordre de priorité la date d'entrée dans l'enseignement catholique ainsi que les mois d'enseignement en tant que suppléant! Donc pour moi, j'ai compté en gros 47 mois d'enseignement !!!! Je pense donc être bien placée pour mes choix. Par contre au lieu de marquer que j'ai débuté en octobre 2002, j'ai noté 2001 mais j'ai bien stipulé quatre années complètes et quelques mois supplémentaires. (Quelle bête quand même)

De plus, sur les listes je connaissais beaucoup d'écoles et surtout beaucoup de collègues. Et hop, un petit coup de fil aux copines et j'ai pu savoir s'il y avait des cours doubles ou non. Car oui pour n'importe quel cycle mais non pour un couyrs double en primaire. :)

Voili voilà, j'ai choisi en premier choix un CP puis ensuite du cycle 1, du cycle 2 et enfin du cycle 3. Tout cela dans un périmètre assez restreint autour de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

Pour les cfp, et là ce n'est pas vrai dans le public, ils prennent par ordre de priorité la date d'entrée dans l'enseignement catholique ainsi que les mois d'enseignement en tant que suppléant! Donc pour moi, j'ai compté en gros 47 mois d'enseignement !!!! Je pense donc être bien placée pour mes choix. Par contre au lieu de marquer que j'ai débuté en octobre 2002, j'ai noté 2001 mais j'ai bien stipulé quatre années complètes et quelques mois supplémentaires. (Quelle bête quand même)

De plus, sur les listes je connaissais beaucoup d'écoles et surtout beaucoup de collègues. Et hop, un petit coup de fil aux copines et j'ai pu savoir s'il y avait des cours doubles ou non. Car oui pour n'importe quel cycle mais non pour un couyrs double en primaire. :)

Voili voilà, j'ai choisi en premier choix un CP puis ensuite du cycle 1, du cycle 2 et enfin du cycle 3. Tout cela dans un périmètre assez restreint autour de Rennes.

Comme quoi les suppléances ça a du bon au final ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah clara te revoilà, alors cette année comment s'est-elle finie? J'espère que vous êtes tous prêts pour la pe2 une chouette année il paraît......

Sinon Daff l'IA a contacté tous les lc mais mme Prigent a eu un mal fou a contacté les zil et brigades donc du coup elle ne t'a peut-être pas retrouvée.

Je pense que tu es au courant mais demain (mardi 10 juillet 07) on a réunion à l'iufm (me semble-t-il ou à l'IA) à 9 heures pour le filé. La liste des stages est sur l'intranet pour le 29.

Bonne vacances à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alors je reviens de ma petite réunion de ce matin et je dis comment çà se passe dans le privé pour vous donner une petite idée car je pense que pour le public c'est pareil. Alors on aura la rentrée le 24 août en cours puis la semaine du 27 au 31 août on est en observation dans l'école où on est en stage filé toute l'année.

Rien en ce qui concerne le stage filé, le porte folio des profs... Tout sera dit le 24 août <_<

Après ces quelques mots, on nous a donné une feuille où on a inscrit nos six voeux par ordre de péférence. Les listes étaient affichées aux murs (trois A3 avec chacune un cycle) et à nous d'inscrire ce que nous voulions.

Pour les cfp, et là ce n'est pas vrai dans le public, ils prennent par ordre de priorité la date d'entrée dans l'enseignement catholique ainsi que les mois d'enseignement en tant que suppléant! Donc pour moi, j'ai compté en gros 47 mois d'enseignement !!!! Je pense donc être bien placée pour mes choix. Par contre au lieu de marquer que j'ai débuté en octobre 2002, j'ai noté 2001 mais j'ai bien stipulé quatre années complètes et quelques mois supplémentaires. (Quelle bête quand même)

De plus, sur les listes je connaissais beaucoup d'écoles et surtout beaucoup de collègues. Et hop, un petit coup de fil aux copines et j'ai pu savoir s'il y avait des cours doubles ou non. Car oui pour n'importe quel cycle mais non pour un couyrs double en primaire. :)

Voili voilà, j'ai choisi en premier choix un CP puis ensuite du cycle 1, du cycle 2 et enfin du cycle 3. Tout cela dans un périmètre assez restreint autour de Rennes.

On a été collègue alors :P J'ai commencé les suppléances en janvier 2001 et j'ai arrêté en juin 2005. J'ai été à Louvigné de Bais, Erbrée, Pancé et quelques petites suppléances la 1ère année.

En tout cas, c'est bien que cela compte pour ton stage filé, au moins un avantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, j'espère que pour les notes, on va les recevoir demain car là çà commence à être un petit peu longuet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil et ça commence à m'énerver <_<

A qui le dis-tu !!!

Et les personnes du CRDP ce matin qui me demandaient si je savais déjà mon école de stage filé pour le renouvellement de la carte !! Cette bonne blague ! :P

Pfff c'est quand même pas si compliqué d'envoyer ces courriers, répartis dans 4 IUFM, et dans 4 CFP, on est quelques uns mais pas tant que ça ... quand je pense qu'à Versailles ils ont déjà leurs notes <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour le finistère, toujours rien à l'horizon ! Je sens que je vais aller le chercher mon courrier. Après-tout, les aller-retour Brest- saint brieuc, je maîtrise maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...