linsara Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Ben moi chui fatiguée Normal me direz-vous! "dans mon état" En plus je traine un vieux mal de gorge j'ai trop du mal à parler, ça promet pour lundi, en plus ma référente vient me voir!!! L'IUFM, j'ai trouvé ça ennuyeux cette semaine... Et l'emploi du temps de la semaine prochaine ne me réjouit guère non plus... Hormis que j'aurais 3 demi-journées de libres, que perso, je ne vais utiliser àfaire des preps, mais à dormir et m'occuper de mon fils!
akhesa Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 L'IUFM, j'ai trouvé ça ennuyeux cette semaine... Et l'emploi du temps de la semaine prochaine ne me réjouit guère non plus... Hormis que j'aurais 3 demi-journées de libres, que perso, je ne vais utiliser àfaire des preps, mais à dormir et m'occuper de mon fils! Pareil. Pas très enthousiaste par l'emploi du temps de la semaine prochaine.....point positif, l'iufm nous laisse des demi journées de libres pour bosser et souffler, je trouve ça pas mal, même si cette semaine j'en ai pas profité pour préparer mon lundi, qu'on se retrouve à être samedi soir et que je n'ai toujours rien fait..... ....et ma référente vient me voir lundi après midi..... Va falloir que je me mette dans le rythme, que je me rende compte que la rentrée est faite et commencé à me mettre sérieusement au boulot...je devrais...
Leau Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 J'ai enfin fini mes corrections. Les notes sont bonnes, mais parce que je n'ai compté l'ortho et la concordance des temps (forme et accord, s'ils n'ont pas utilisé les temps du récit c'est pris en compte dans la note quand même !) qu'en bonification pour cette 1ère, sinon ce serait la cata !!! Va falloir que je leur en touche un mot quand même :P Reste à découper mes fiches d'éval pour les mettre sur leurs feuilles. Bon je vous rassure je n'y ai pas passé toute la journée sur les 24 copies, car cet aprèm on est allés à Lantic au salon du livre de jeunesse. Tout petit salon, avec des écrivains bretons, j'ai acheté trois bricoles (le dernier de la série Contes et Légendes, un ptit policier du même auteur, et une histoire de sorcière) pour pas trop cher. Et on s'est pris un café sur le port de Binic avant de rentrer. Et vu que j'habite pas à côté, ça nous a pris une bonne partie de l'aprèm Tiens, lundi c'est la journée des visites des EDPiennes :P Lundi en fin d'aprèm, mon titulaire m'enprunte des élèves pour la deuxième partie des évals nationales, vu que certains ont la 2ème épreuve à repasser. Faut pas que j'oublie de leur préparer une carte pré-remplie pour rattraper le bout de géo qu'ils vont louper tiens...
linsara Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 J'ai vu le médecin ce matin... J'ai un arrêt de travail pour demain, j'ai une angine très douloureuse, aligner 3 mots me fait terriblement mal! Pfff, c'est le bazar du coup, car ma référente devait me visiter demain matin, je trouve pas ses coordonnées pour la prévenir. Le reste de la semaine, ben j'irai à l'IUFM, je n'ai pas besoin de parler pour suivre les cours! (enfin normalement!) Par contre ce qui est bien c'est que comme mon lundi est quasiment prêt, je vais réussir à avoir une semaine d'avance dans mes preps! (faut voir le bon côté des choses)
karenh Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Quel dommage, j'espère que tu vas vite guérir ! Cà y est je viens de finir de préparer mon lundi, pfff !!! Qu'est-ce que çà prend comme temps de bien faire. J'ai quand même préparé toute ma séquence en sport ainsi que retapé tout ce que j'ai fait en sciences depuis trois lundis. Je crois que je vais investir dans une nouvelle imprimante car la mienne fait que des cochonneries sur les premières pages (un trait sur toute la longueur du doc...). Disons qu'il va falloir attendre le salaire bien évidemment car la çà va être dur sinon. <_< Le prof de maths nous a demandé de faire une séquence en maths mais comme moi je suis un fichier c'est quand même assez difficile. Les petits CP ont déjà du mal à s'habituer à cette nouvelle façon de travailler qui change radicalement de la maternelle alors si en plus je fais autrement je ne sais pas comment ils vont s'en sortir. Comme je ne savais pas comment faire, j'en ai parlé avec ma titulaire et comme dans le fichier, il n'y a pas trop de géométrie, allez hop, me voilà partie sur de la géométrie. Je pense que je commencerais la semaine prochaine car il faut que je consulte d'autres bouquins du maître car le prof de maths nous a dit de ne pas regarder que le notre et de ne surtout pas tout faire à la lettre. Je trouve çà pas super car si on choisit d'acheter le livre du maître c'est quand même pour s'en inspirer.
Leau Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 pfff !!! Qu'est-ce que çà prend comme temps de bien faire. Ah oui, toi aussi tu penses ça ? il faut que je consulte d'autres bouquins du maître car le prof de maths nous a dit de ne pas regarder que le notre et de ne surtout pas tout faire à la lettre. Je trouve çà pas super car si on choisit d'acheter le livre du maître c'est quand même pour s'en inspirer. Déjà t'as un manuel sur lequel te baser... dans ma classe, le titulaire n'a pas de manuel, donc .... l'école s'inspire de Cap Maths, mais pas que de ça... donc à moi de piocher de çi, de là... Je pense quand même prendre les Cap Maths pour dire (j'attends aussi le salaire ), mais bon je feuillette à côté aussi. Là où je suis OK avec ton prof, c'est que parfois, la façon dont est présentée la séance...bof.... pis suivant les acquis qu'ils ont, ça colle pas forcément, et en cherchant dans d'autres bouquins, tu retrouves un truc plus adapté. Mais c'est clair que ça prend de suite plus de temps
karenh Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Oui et je me dis tout çà pour un jour alors quand tu en as quatre, imagines !!!!!
Leau Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 On est tous à se dire ça :P Mais je pense quand même qu'une fois que tu as un peu pratiqué, ça va un peu plus vite. En plus, faut penser que "la plupart du temps" (car les postes dernière minute ça existe!), on connaît nos affectations dès fin juin, ce qui te permet, sans y passer tout l'été, de prendre de l'avance sur tes progs et séances, même si ensuite tu retoucheras suivant les soucis des élèves. Nous on l'a su tard, et en plus pour le moment on prend encore beaucoup de temps à estimer nos séances, à essayer de se projeter dans l'année sans rien avoir expérimenté ou presque. Donc c'est forcément plus lent ! Et puis quand on sera pas inspectables, sans négliger le boulot bien sûr, je pense qu'on ira moins chercher la petite bête pour savoir quel IO va avec quel objectif... Allez, on va pas se démoraliser dès le début pour ça hein ! Linsara, par curiosité, t'avais prévu quoi avec ta classe, j'ai toujours du mal à voir ce qu'on peut gérer en maternelle avec juste un jour/semaine... Bon moi je finis de compléter ma carte de l'Europe (c'est qu'il y en a à présent des pays...) pour demain. Enfin c'est le boulot des élèves, mais certains seront à repasser des évals, donc pour ceux qui vont manquer le plus gros de la séance, ils récupèreront une copie de la mienne ou d'un de leurs camarades. Faut encore que je note les mers et océans (enfin surtout vérifier que je me plante pas ), et ensuite je prépare mon support pour l'AV. Et la journée est bouclée, je vais pouvoir passer à la semaine suivante (faut que je m'avance vu que j'aurai pas trop de temps le weekend prochain...). A voir ce que je ferai, mais si déjà je pouvais préparer la littérature, ce serait super...
linsara Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Héhé Leau, moi aussi j'en suis encore à me demander que faire en maternelle une journée par semaine! Sans rire, ce n'est pas évident... Je travaille par ex sur un album, une première fois on a lu le début et par groupe ils ont du écrire la fin en dictée à l'adulte. La fois suivante, on a travaillé sur le personnage du loup, le décrire, puis le dessiner. Et cette fois ci, j'avais prévu de travailler sur le mot "loup", le reconnaître dans le titre, dans une page de l'album, et l'écrire. En maths, sinon, j'ai un jeu de dés avec les moyens, et pendant ce temps, je fais travailler les grands sur une fiche de numération sur une notion qu'ils ont déjà vu (donc je regarde les cahiers de vie pour savoir ce qu'ils ont fait avec la titulaire). Je n'arrive pas à travailler vraiment en atelier avec l'emploi du temps que j'ai, et j'ai pas envie de faire tourner 4 atelies sur une seule journée! Je réfléchis à mettre en oeuvre un système d'ateliers à faire tourner sur 2 lundis, mais bon, c'est pas évident et puis ça ne colle pas avec tous les types d'activités. Et puis les moyens font la sieste l'apm, alors ça complique encore l'organisation! Bref, je tâtonne, et on est pas mal nombreux dans mon groupe à galérer pour le SF en cycle 1, c'est vraiment pas facile!
Mouniette Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 FELICITATIONS LINSARA... pleins de dis moi j'ai perdu le lien vers ton blog et j'aimais bien suivre le petit Hayden...Peux-tu le redonner??
Leau Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Coucou Mouniette, alors comment se passe ce début de T1 ?
karenh Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Dis donc notre petit topic tourne à bas régime en ce moment . Alors comment ce sont passés vos lundis respectifs ? Moi, c'était bien à part le début d'après-midi avec la salle de sport en parquet... comme j'ai fait endurance, alors je ne vous dis pas les oreilles Du coup, les enfants étaient super énervés et lorsqu'on est revenu en classe pour les sciences, on n'a même pas entendu la sonnerie de la récré tellement ils faisaient du bruit. Heureusement la fin de la journée a été plus calme et lorsque nous avons fait le bilan de la journée, ils ont été unanimes, ils ont aimé le sport et les sciences et ils n'ont pas aimé le bruit. <_< Cà me rassure, ils entendent qu'ils font trop de bruit....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant