Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question administrative : Avez-vous reçu des indemnités de stage du 1er trimestre ou savez quand doit-on les recevoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

en fait sur St-Brieuc on les reçoit mensuellement nous donc... (on a reçu environ mi-octobre celles de septembre, et mi-novembre environ celles d'octobre)

si vous c'est par trimestre, je ne sais pas trop... avant les vacances j'espère pour vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Petite question pour Leau, par rapport à ta signature... sur liste d'attente pour Durham? Ou tu hésites à y aller? Je suis aussi sur liste d'attente pour Durham mais je me fais petit à petit à l'idée de rester en France en janvier. Les affectations en stage massé viennent de tomber et ça me va plutôt! :P

Non je suis sur liste principale, mais il nous avait quand même été dit "à revoir suivant le résultat des visites"... et les visites sur le stage filé ne sont pas finies donc... l'accord définitif ne se fera qu'après le bilan intermédiaire, et moi tant que j'ai pas de truc définitif...

Et aussi de l'hésitation à y aller je reconnais ! Emballée au départ, et toujours intéressée, mais en ce moment je trouve mes séances moins réussies donc j'ai moins confiance, et puis d'autres soucis perso à côté qui font que je me pose des questions. Faudra quand même bien que je me décide mais bon...

Y'a eu des listes d'attente sur Vannes pour Durham ? :huh:

Petite question si tu repasses par là, Leau...

J'ai cru comprendre (rumeurs à Vannes) qu'il y avait des PE2 de St Brieuc qui ne partaient pas à Durham... Confirmes-tu?

Je ne sais pas si les désistements de St Brieuc pourraient permettre à qqn de Vannes de partir. Je pense que non étant donné que Rennes ne m'a contactée. Cela dit j'essaierai de joindre Rennes demain pr en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question si tu repasses par là, Leau...

J'ai cru comprendre (rumeurs à Vannes) qu'il y avait des PE2 de St Brieuc qui ne partaient pas à Durham... Confirmes-tu?

Je ne sais pas si les désistements de St Brieuc pourraient permettre à qqn de Vannes de partir. Je pense que non étant donné que Rennes ne m'a contactée. Cela dit j'essaierai de joindre Rennes demain pr en savoir un peu plus.

Je te confirme les rumeurs.

Il n'y a que 2 PE2 de Saint-Brieuc qui partent au lieu de 4.

Mais pour être honnête je ne sais pas si ce ne sera pas trop tard pour changer quelque chose pour toi tu sais, on a eu nos contacts stage massé, on est quasi en vacances...

Et pour dire ce qui est, ce ne sont pas des désistements mais une demande au moment du bilan intermédiaire par l'équipe de suivi de nous voir rester sur place car on doit travailler de façon très particulière certains points d'amélioration.

J'en fais partie...

Et donc je retourne travailler mon orga de stage massé, que je puisse poser des questions demain en journée de prépa stage massé pour m'aider un maximum :)

Mais bon je suis contente de mon stage massé en France : 18 CE1, pas trop loin de chez moi, qui semblent bosseurs de ce que j'en ai vu :D

Allez, j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme les rumeurs.

Il n'y a que 2 PE2 de Saint-Brieuc qui partent au lieu de 4.

Mais pour être honnête je ne sais pas si ce ne sera pas trop tard pour changer quelque chose pour toi tu sais, on a eu nos contacts stage massé, on est quasi en vacances...

Et pour dire ce qui est, ce ne sont pas des désistements mais une demande au moment du bilan intermédiaire par l'équipe de suivi de nous voir rester sur place car on doit travailler de façon très particulière certains points d'amélioration.

J'en fais partie...

Et donc je retourne travailler mon orga de stage massé, que je puisse poser des questions demain en journée de prépa stage massé pour m'aider un maximum :)

Mais bon je suis contente de mon stage massé en France : 18 CE1, pas trop loin de chez moi, qui semblent bosseurs de ce que j'en ai vu :D

Allez, j'y retourne !

J'ai donc appelé Rennes ce matin. Réponse : effectivement il y a 2 personnes de moins que prévu... mais cela nous arrange bcp car nous avions trop de PE2 qui partaient par rapport aux places que pouvaient nous offrir les anglais. Lesquels anglais étaient très mécontents qu'on leur envoie autant de PE2, ils l'avaient bien fait savoir et je dirai "comme par hasard, on a demandé à 2 personnes de ne pas partir". Cela explique qu'on ne m'ait pas parlé de ces "désistements" puisque ça arrangeait bcp!

Comme d'hab, tout est particulièrement sombre : destinations annulées puis places proposées en trop grande quantité... Vivent les relations internationales à l'IUFM de Bretagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ce son de cloche sur St-Brieuc, mais bon tu sais je n'ai pas cherché non plus à discuter la décision.

Je sais que j'ai besoin d'améliorer des choses, même si pour autant je suis persuadée d'avoir pris la bonne décision en changeant de métier.

Et je compte bien tout faire pour y remédier avec le stage massé !!

Je crois que tu avais dit que ton stage massé français te plaisait aussi ?

Alors, ne pense plus à tout ça, et fonce pour faire un super stage, et puis voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ce son de cloche sur St-Brieuc, mais bon tu sais je n'ai pas cherché non plus à discuter la décision.

Je sais que j'ai besoin d'améliorer des choses, même si pour autant je suis persuadée d'avoir pris la bonne décision en changeant de métier.

Et je compte bien tout faire pour y remédier avec le stage massé !!

Je crois que tu avais dit que ton stage massé français te plaisait aussi ?

Alors, ne pense plus à tout ça, et fonce pour faire un super stage, et puis voilà ! ;)

Effectivement, j'avais dit que mon stage massé s'annonçait bien (niveau qui me plaisait, nb d'élèves)... mais après la journée d'observation, j'ai revu mon optimisme à ma baisse! il y avait 17 GS présents ce jour-là et ça a été la foire toute la journée. Donc finalement, nettement moins emballée! Mais bon, il va falloir faire avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors les PE2 bretons, tous débordés comme toujours?!

Un petit passage sur le forum pour vous transmettre tous mes voeux de réussite et de bonheur!

J'imagine que vous êtes tous débordés avec le SM1, je vous envoie plein de belles pensées! Mon ventre s'arrondit et la petite occupante est bien dynamique :-)

Bises à toutes et à tous, à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit coucou par ici, effectivement en plein SM1 et déjà 2 visites de passées (très très positives) bref j'adooooooooooore la maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou par ici, effectivement en plein SM1 et déjà 2 visites de passées (très très positives) bref j'adooooooooooore la maternelle !

T'as déjà eu tes deux visites ??

Je suis contente de voir que pour le SM1 ça roule :noelwink:

Moi une de passée plutôt positive aussi, et j'attends la deuxième (vendredi.... vivement que ce soit fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait y a eu une boulette : j'en ai 3 !

Et je ne peux pas échapper à la 3ème (lundi) vu que c'est ma directrice de stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait y a eu une boulette : j'en ai 3 !

Et je ne peux pas échapper à la 3ème (lundi) vu que c'est ma directrice de stage!

Eh ben... t'es gâtée dis voir :noellaugh:

Bon moi visite demain matin, j'angoisse un peu, les élèves sont très dissipés depuis deux jours... :noelohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...