Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Je viens de voir votre post, je passe le concours dans l'académie de rennes, et j'aimerais quelques renseignements. Si j'ai le concours, quand sait-on a quel iufm on est rattaché, y a t-il des réunions pendant les vacances d'été? est ce que les Côtes d'Armor sont beaucoup demandées? Est-il possibme d'échanger avec d'autres pour avoir l'iufm de notre choix, notre affectation dépende seulement de notre note? mon conjoint doit poser ses vacances j'aimerais donc savoir jusqu'à quand on doit être dispo pour l'iufm?

merci d'avance :wub:

Tu connaîtras ton IUFM d'affectation quand tu recevras tes papiers pour le choix de stage filé, la plupart du temps un peu plus tard que les notes. Pour Quimper si j'ai bien compris, tu ne reçois pas les papiers mais une convoc (papier ou téléphone, sais plus) pour une réunion pour choisir ton stage.

Alors en gros ne pas partir avant au moins le 15 juillet (on a eu nos papiers le 12 ou le 13 me concernant à renvoyer pour le 16-17, un truc du genre, ça apparait p'être au début du poste, je sais plus). Et être de retour 10 jours environ avant la pré-rentrée pour la réunion à l'IA où on te donne des infos sur l'année à venir (dont ton stage filé). Cette année on avait eu notre réunion le 23 août je crois, et pré-rentrée au 28 ou 29 août.

De ce que je sais, les côtes d'armor ne sont pas les plus demandées, vu que les derniers pris au concours y ont tous atterris... mais bon tout dépend des voeux de chaque admis au concours...

Ton affectation dépend seulement de ta place au concours, et à moins d'avoir un dossier béton (et encore) : mari, enfants, .... oublie le changement d'IUFM. DE toute façon même si tu l'obtiens, ce n'est que le temps de la PE2 car tu devras retourner dans le département de recrutement quand même ensuite...

Voilà rapidement ce qu'on peut te dire. Bonne chance pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

J'ai une autre petite question, que nous demande t-il comme papier après les résultats? Parce que je n'ai pas le choix, si je veux partir en vacances, je peux partir dernier délai le 12 juillet, je voulais savoir si je peux les préparer avant, pour gagner du temps.

merci :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais plus trop à vrai dire....

Fais gaffe car moi j'ai reçu les papiers le 12 au final, je suis remontée voir dans le post...

Et faire ses voeux à distance via une tierce personne,... bof bof. Et ça, même si les résultats sont que fin août, on te les demande sous quelques jours.

Y'avait surtout un coupon pour l'IUFM à renvoyer.

Ca serait bien que tu aies ton identifiant national étudiant sur toi, je crois que c'est demandé aussi.

Une copie de ton diplôme p'être mais je sais plus si c'est à ce moment là, plus tard ou si je l'ai rêvé.

Aussi, ça c'est pour la rentrée administrative en août, mais si tu peux faire un certif de concubinage (si tel est ton cas) ou papier de mariage ... ça te sera réclamé donc !

C'est qu'on oublie vite une fois que c'est passé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil de me répondre si vite, mais en fait j'ai pu m'arranger pour partir en vacances début aout, c'est beaucoup plus simple, pour tous ces papiers, mais pour l'instant ce ne sont que des hypothèses, il faut d'abord réussir le concours pour avoir la chance de remplir tous ces papiers :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

pour le 22, le 1er mouvement s'est lancé ce jour !

Certains d'entre vous ont-ils des infos sur les écoles des circo Dinan Nord et Sud ? :blush:

Et qu'en est-il des autres départements ? Les PE2 participent-ils au 1er mouvement ?

On a une PE2 chez nous qui a obtenu un échange de scolarité, mais recherche des infos, pour le 29 (participation ou non au 1er mouvement, ...), alors si vous en avez, faites-le savoir, je ferai suivre à la personne concernée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le 29, le mouvement sera lancé pendant la 2ème semaine des vacances de Pâques. Et oui, les PE2 participent au 1er mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais lui dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce message est pour les pe2 de saint Brieuc.

Je voudrais savoir comment est l'ambiance à l'iufm de saint Brieuc (horaires, stages, profs, covoiturage sur Rennes!!)

En effet je suis de Rennes, j'ai eu mon concours l'année dernière et j'ai repoussé mon année de formation à septembre 2008 (pour cause de bébé). Je suis affiliée à Saint Brieuc et j'hésite à demander un transfert de scolarité sur Rennes car il parait que c'est très dur!!

J'attends vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message est pour les pe2 de saint Brieuc.

Je voudrais savoir comment est l'ambiance à l'iufm de saint Brieuc (horaires, stages, profs, covoiturage sur Rennes!!)

En effet je suis de Rennes, j'ai eu mon concours l'année dernière et j'ai repoussé mon année de formation à septembre 2008 (pour cause de bébé). Je suis affiliée à Saint Brieuc et j'hésite à demander un transfert de scolarité sur Rennes car il parait que c'est très dur!!

J'attends vos réponses!

Alors les horaires c'est 9h-12h et 13h30-16h30 le plus souvent.

Quelques fois dans l'année, tu commenceras à 8h15 ou 8h30.

Et de temps à autre, pour mon groupe le mardi, on a fini à 17h30.

Pour ce qui est des stages et des profs, je pense que chacun peut avoir son avis là-dessus, et qu'il y a des choses bien et moins bien.

Pour l'ambiance, ben écoute en tout cas interne à mon groupe plutôt pas mal, après en fait les trois autres groupes dont les bretonnants on ne fait que les croiser donc à moins de connaître certains d'eux, c'est plus difficile !

(3 groupes : 1 par cycle de stage filé donc un groupe plutôt cycle 1 ; puis cycle 2 ; puis cycle 3, + les bretonnants)

Pour le covoiturage moi j'ai pas fait, parce autre solution sur place, mais quelques personnes de mon groupe l'ont fait, ça se passe bien.

Cela s'est mis en place quelques temps après la rentrée, le temps de faire un peu plus connaissance, et de trouver des personnes dont les horaires sont le plus souvent possible compatibles (PE1 ou PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les renseignements!! Et est ce que la formation est stressante? Es tu surchargée de travail?

Je pense qu'on stresse tous à un moment ou un autre, après faut apprendre à prendre du recul aussi, cela reste une année de formation.

Les plus durs moments sont le début de l'année, car il faut rapidement prendre ses marques en stage filé, sans chercher la perfection dès le début, mais plutôt tenir compte des conseils et progresser au mieux avec ceux-ci.

Et puis la période d'inspection en mars-avril bien sûr... ainsi que la contre-inspection pour ceux comme moi qui sont concernés :cry: sur le dernier stage.

La plus grosse charge de travail se trouve de mon point de vue bien sûr entre les vacances de février et notre dernier stage de mai-juin car on cumule les séances et rédaction pour le mémoire + la fin de validation du certificat informatique enseignant + l'inspection + la préparation du stage massé n°2.

Ca fait beaucoup !

Mais de toute façon dans l'ensemble c'est une grosse année de travail, ne compte pas trop profiter des vacances, soyons honnête !

Enfin certains y arrivent certainement, pis avec des enfants à la maison (ce n'est pas encore mon cas) il faut bien se partager ... mais même si je me suis accordée un weekend par ci, quelques jours par là, j'ai surtout bossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...