Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je connais mon jour de stage grace au syndicat qui m'a prévénu par mail le 13 juillet... ce qui est très pratique lorsque nous sommes à l'autre bout du monde.

Je serai donc tous les vendredis en maternelle PS-GS ou MS-GS je ne sais toujours pas, dans le 18e.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kokote17

174

• boubou2107

143

• indiana

91

• makabanokanada

85

Posté(e)

Et comment fait-on pour joindre le syndicat? Je ne maîtrise pas trop le filon. Je n'en ai jamais entendu parler à l'IUFM donc... ça paraît peut-être un peu bête comme question mais... j'aimerais bien connaître mon jour de stage filé.

Posté(e)

ils sont en vacances jusqu'au 27 aout ...

Posté(e)

Alors j'attendrai la rentrée à l'IUFM le 30 août... pas la peine de les embêter pour si peu.

Merci poru l'info!

Posté(e)

et vous pensez que chaque cycle aura un jour déterminé dans la semaine :unsure:

parce que comme je vais avoir des CM1/CM2, il se pourrait que j'ai le même jour de stage que Boubou

enfin, de toutes manières, on sera au courant le 30 août,

du moment que le jour de stage n'est pas le mardi, pour éviter d'avoir à prendre la classe directement après la rentrée

c'est pas que ça me gêne mais vis à vis du PE référent, je trouve ça limite, elle a besoin de poser ses règles, puisque c'est elle qui les aura le plus souvent......

bref on verra .....

Posté(e)

A priori, chaque cycle a un jour déterminé.

Pour le fait de prendre la classe le mardi, l'EN se moque du fait qu'on est des règles à poser (et puis vous pouvez aussi compléter des 80%).Plusieurs personnes l'an passé ont carrément fait la rentrée à la place et sans le titulaire qui ne travaillait pas ce jour là...

Posté(e)

"et puis vous pouvez aussi compléter des 80%.Plusieurs personnes l'an passé ont carrément fait la rentrée à la place et sans le titulaire qui ne travaillait pas ce jour là..."

Je trouvé ça hallucinant !!!

Posté(e)

Eh oui...

Posté(e)

c'est complètement dingue cette histoire !!!!!!!

enfin, j'ai hâte quand même.....

Posté(e)
c'est complètement dingue cette histoire !!!!!!!

enfin, j'ai hâte quand même.....

moi aussi j'ai hâte

les journées me semblent longues bien que je trouve plein de choses à faire !

Posté(e)
Pour Maka, le parapluie et les chaussures étanches + le gore tex sont INDISPENSABLES en Irlande (j'en reviens)

J'ai eu de la pluie tous les jours mais du soleil tous les jours aussi :-)

Salut tout le monde!!!

Ca y est je suis rentrée de vacances (euh... partie 1 :P ) Irlande et Bretagne, un cocktail du tonnerre!

Pour répondre à Indiana, je n'ai quasiment pas eu de pluie en Irlande, à part vers Belfast, mais là je connaissais bien et je m'y attendais très clairement, en revanche la côte ouest (Connemara, Galway, Clare... :rolleyes: ) était plus ensoleillée que jamais, on a pris des coups de soleil et rentrés bronzés :cool: Parapluie sorti le tout dernier jour à Wesport, rien que ça!

Le Finistère très bien aussi, du soleil et des nuages, pas trop de pluie, du bon temps, plein de petites activités, je ne suis pas sportive à l'année, ça fait du bien de se surpasser!

Je repars quand même un week-end, et 5 autres petits jours, avant de me mettre pour de bon à la rentrée! Ces vraies vacances font un bien fou!!!!

J'espère que vous en avez tous bien profité, avant de se lancer dans l'arène!!! ;)

Posté(e)

moi j'ai hâte de savoir dans quel iufm on va être, et j'ai hâte de commencer concrètement à "faire la classe"... j'ai passé l'année à attendre les vacances, maintenant je passe mes vacances à attendre la rentrée, en sachant que trois jours après, je regretterai mes vacances.. oulala que je suis compliquée ;)