Lucylu Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 une autre question me taaaaarrrrrrrraude!! J'en profite vu qu'il y'a des anciennes pe2!! Est ce que vous savez si c'est envisageable, ou bien meme pas la peine d'esperer vu qu'on est sur paris, d'avoir des matieres comme Arts Visuels, anglais, et sport?? J'ai toujours pas tout bien compris... comment ca se passait avec les autres intervenants?
lilie2fr Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 une autre question me taaaaarrrrrrrraude!! J'en profite vu qu'il y'a des anciennes pe2!! Est ce que vous savez si c'est envisageable, ou bien meme pas la peine d'esperer vu qu'on est sur paris, d'avoir des matieres comme Arts Visuels, anglais, et sport?? J'ai toujours pas tout bien compris... comment ca se passait avec les autres intervenants? Officiellement, les intervenants ne font pas le nombre d'heures obligatoires, l'enseignant doit donc compléter.
kokote17 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 pfff j'ai appelé l'école ou je serais en stage filé, ce matin, car je voulais y passer aujourd'hui et la dame qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y avait encore personne, qu'il y avait une nouvelle directrice et qu'elle ne savait pas quand est-ce qu'elle allait venir dans l'établissement.... du coup j'en suis toujours au même point en tout cas c'est bien que certaines d'entre nous ait pu avoir des contacts avec les enseignants référents j'ai hâte...... courage c'est pour bientôt
boubou2107 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 alors peke75, cette premiere rencontre avec la titulaire ?? Raconte !
La Marmotte Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 cool j'ai reussi a joindre mon instit référent au téléphone... merci l'annuaire Je vais pouvoir réfléchir sur des projets pour cette année...en attendant la réunion, la pré rentrée puis mon déméngament... début d'année chargée !!!
littleYessica Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 moi je ne prépare rien, parce que je veux d'abord discuter avec la prof que je remplace. peut-être qu'elle a des conseils, des choses précises qu'elle veut que je fasse... je me dis que j'aurais le temps de m'y mettre. mais je suis en gs... peut-être que si j'avais eu un cycle 3 je n'aurais pas réagi de la même façon. Je suis en GS aussi. Mais en même temps, pré-rentrée le samedi, rentrée le lundi, si le stage a lieu le mardi... pas beaucoup de temps pour penser puis après préparer... Je n'en suis qu'au stade de la reflexion, je pense aux trucs classiques genre dessiner son portrait, faire une balle au nom (en mater tu sais que tu as forcément de la motricité dans ta journée), toutes les activités permettant aux élèves de se connaitre et toi de les connaitre. Ma titulaire de l'année dernière refusait de m'imposer quelquechose, donc je préfère avoir quelques idées au cas où je n'ai pas de consignes je crois que la rentrée c'est mardi et que le jeudi et le vendredi on retourne dans l'école ( c'est ce qu'on nous avait dit à la réunion début juillet), donc ça laisse bien toute une semaine pr organiser ce qu'on doit faire, et en même temps on a le temps de voir la façon de faire de l'enseignante titulaire. no stress, si on panique alors que c'est pas encore commencer, où va-t-on??!!
peke15 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Alors alors... je ne sais pas trop par où commencer... d'abord j'y retourne mercredi et vendredi après-midi pour préparer la rentrée et samedi matin pour le conseil des maîtres. Cet après-midi on a plutôt préparé le côté pratique: les cahiers, la classe et ça prend déjà beaucoup de temps!!! On a confirmé les matières que je prendrai: géométrie, sciences et poésie + soit l'intervention d'un pvp soit une autre matière à déterminer... J'avoue qu'au niveau de l'organisation ça risque d'être un peu compliqué parce qu'elle ne tient pas de cahier-journal et qu'elle est aussi en désaccord avec d'autres points de l'iufm ou des programmes... mais bon on verra bien! Sinon selon elle je serai en stage le jeudi, ce qui est le cas de tous ceux qui sont en cycle 3. J'ai emporté avec moi le manuel de maths pour réfléchir à ce que je vais faire mais il y a aussi des fichiers... En poésie je vais commencer avec La Fontaine car elle a prévu un spectacle en rapport pour noël et en sciences je ferai plutôt de la techno, le corps humain et la matière car nous avons ses CE1 de l'année dernière et qu'elle a déjà beaucoup traité le vivant avec eux... Sinon pour ceux qui veulent savoir comment j'ai fait pour prendre contact ça s'est fait complètement par hasard, j'allais me renseigner à la mgen sur la mutuelle et il se trouve que c'est près de mon école alors je suis allée y faire un tour. Et là je suis tombée sur le directeur qui m'a proposé de me montrer l'école, on a discuté un peu puis il m'a donné les coordonnées de l'instit que je remplace. Voilà! alors n'hésitez pas à vous promener près de votre école car quand j'avais appelé on m'avait dit qu'il n'y avait personne pourtant dans mon école il y a déjà des instits qui préparent leur rentrée...
La Marmotte Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 je crois que la rentrée c'est mardi et que le jeudi et le vendredi on retourne dans l'école ( c'est ce qu'on nous avait dit à la réunion début juillet), donc ça laisse bien toute une semaine pr organiser ce qu'on doit faire, et en même temps on a le temps de voir la façon de faire de l'enseignante titulaire. no stress, si on panique alors que c'est pas encore commencer, où va-t-on??!! Attention !!!! La rentrée sur paris est le lundi 3 septembre...
Lucylu Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 merci a tous d'avoir répondu... Bon ben moi je crois que c'est raté! je ne rentre que le 29 en fin d'aprem... J'espere qu'aucune mauvaise nouvelle ne m'attend! (style la pre-rentrée le 31 au lieu du 1er...) Trop trop hate de savoir!! Profitez quand meme de vos derniers jours!! :P
boubou2107 Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 merci a tous d'avoir répondu...Bon ben moi je crois que c'est raté! je ne rentre que le 29 en fin d'aprem... J'espere qu'aucune mauvaise nouvelle ne m'attend! (style la pre-rentrée le 31 au lieu du 1er...) Trop trop hate de savoir!! Profitez quand meme de vos derniers jours!! :P Tu n'as pas le numéro de téléphone de ton école pour essayer de les appeler depuis ton lieu de vacances ???
indiana Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 sinon tu pourras le trouver sur le site de la mairie de paris merci à PEKE15 pour son témoignage je crois que je vais appeler le directeur de mon école lundi et lui demander si je peux passer au moins pour visiter l'école
littleYessica Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 je crois que la rentrée c'est mardi et que le jeudi et le vendredi on retourne dans l'école ( c'est ce qu'on nous avait dit à la réunion début juillet), donc ça laisse bien toute une semaine pr organiser ce qu'on doit faire, et en même temps on a le temps de voir la façon de faire de l'enseignante titulaire. no stress, si on panique alors que c'est pas encore commencer, où va-t-on??!! Attention !!!! La rentrée sur paris est le lundi 3 septembre... merci pour cette précieuse info!!!
Messages recommandés