Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

bonjour!!

alors je suis nouvelle sur le forum, je l'ai un peu consulté l'an dernier en pe1 et j'ai sauté le pas pour l'année de pe2, histoire de pouvoir échanger mes impressions et mes questions avec vous!

j'espère qu'on recevra bientôt nos résultats, vous avez reçu les relevés vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Ah! :D

Effectivement, je trouve ça plutôt bien -à voir comment ça se passe- de passer la première semaine, ou au moins plusieurs journées, présents dans l'école et la classe pour prendre ses marques, rencontrer l'équipe, se mettre d'accord avec le titulaire...

C'est cool que tu nous le confirmes peke15 :) merci

Bah moi j'ai pas spécialement compris qu'on restait la première semaine en stage. Mais j'étais à la réunion de 13h30. Peut-être qu'ils ont donné plus de precisions à celle de 14h30. Bon maintenant on verra bien. Mais c'est vrai que ce serait mieux histoire de prendre ses marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah va falloir qu'ils nous previennent dans les écoles parce qu'on n'est pas au courant ;) et je pense que certains collègues/directeurs vont vous tirer la tête (la semaine de rentrée est toujours "speed").Enfin ne vous prenez pas la tête pour ça et profitez de vos vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déléguée de mon groupe cette année et lors de la dernière réunion la directrice de l'IUFM nous a expliqué comment ça se passerait pour vous à la rentrée prochaine.

En fait, vous serez, dans votre école de stage filé toute la première semaine. Il y aura des visites de votre binôme de stage filé (un PIUFM + un IMF). Ces visites vous serviront de "trousse de premier secours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déléguée de mon groupe cette année et lors de la dernière réunion la directrice de l'IUFM nous a expliqué comment ça se passerait pour vous à la rentrée prochaine.

En fait, vous serez, dans votre école de stage filé toute la première semaine. Il y aura des visites de votre binôme de stage filé (un PIUFM + un IMF). Ces visites vous serviront de "trousse de premier secours".

Eh bien eh bien eh bien...Il faudra m'expliquer à quoi serviront ces visites étant données que les collègues qui laissent la place ne sont pas maitres d'accueil et ne vous laisseront peut etre pas la classe entre les mains cette première semaine, semaine où les règles de vie se mettent en place.Donc je ne vois pas l'interet des passages du binome à part "énerver" la titulaire.

J'espère que cela se passera bien pour vous mais je trouve que l'IUFM, une fois de plus, n'a pas communiqué avec l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant tout ça ! :(

Effectivement moi ça me stresse un peu cette situation ... Mais bon comme le dit Lillie il faut profiter de nos vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à la réunion de 14h30 et d'après ce que j'ai compris, on fait la pré-rentrée dans notre école d'affectation et on passe ensuite toute la semaine de la rentrée dans la classe. on ne sera à l'iufm qu'un seul jour de la semaine, pendant la semaine de la rentrée( je suppose le mercredi, sinon comment être à la fois à l'iufm et à l'école...). et après le stage filé commence. c'est ce que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris:

- le jour de la rentrée (lundi) se fera en corresponsabilité (titulaire + stagiaire)

- le jour de stage filé, le titulaire devra laisser sa classe

- les autres jours, le stagiaire reste dans l'école pour s'approprier les lieux et rencontrer tous les personnels (Rased, Atsem, animateurs, etc), les "visites" seraient plus des rendez-vous pour aider les stagiaires à commencer leurs progressions et leurs preps "en contexte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris:

- le jour de la rentrée (lundi) se fera en corresponsabilité (titulaire + stagiaire)

- le jour de stage filé, le titulaire devra laisser sa classe

- les autres jours, le stagiaire reste dans l'école pour s'approprier les lieux et rencontrer tous les personnels (Rased, Atsem, animateurs, etc), les "visites" seraient plus des rendez-vous pour aider les stagiaires à commencer leurs progressions et leurs preps "en contexte"

Si le stage filé est le jour de la rentrée (je ne me souviens plus s'il y en a le lundi), il est fort probable que la titulaire ne vous laissera pas la classe.Même le coup de la corresponsabilité je n'y crois pas trop le jour de la rentrée mais ne vous sentez pas visé, une rentrée est un moment important.

Attention, tout ce que je vous dis n'est pas fait pour vous angoisser mais pour vous rassurer si le jour de la rentrée ou la semaine, vous vous sentez mal à l'aise.C'est une période toujours speed dans les écoles.Vous y croiserez peut etre des collègues brigades ou ZIL en attente :)

Dans tous les cas, reposez vous bien, l'année scolaire est longue :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précisons et à lilie2fr de nous donner ton avis. Je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleurs. Je me mets à la place d'un titulaire et ne pas être averti de notre présence toute la semaine ne me ferait pas franchement plaisir. <_<

Mais c'est bien, en nous tenant nous bien au courant, nous pourrons au moins les prévenir et nous organiser. Et... a priori il ne devrait pas y avoir de problème :)

Il me semblait que quelqu'un avait dit (mais où j'ai mis ma tête :o ) qu'il n'y avait plus de stage filé le lundi... Donc la question du jour de la rentrée en responsabilité ne se poserait pas! Mais en co-responsabilité ça risque de faire bizarre...

Sinon, toujours pas de courrier? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précisons et à lilie2fr de nous donner ton avis. Je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleurs. Je me mets à la place d'un titulaire et ne pas être averti de notre présence toute la semaine ne me ferait pas franchement plaisir. <_<

Mais c'est bien, en nous tenant nous bien au courant, nous pourrons au moins les prévenir et nous organiser. Et... a priori il ne devrait pas y avoir de problème :)

Il me semblait que quelqu'un avait dit (mais où j'ai mis ma tête :o ) qu'il n'y avait plus de stage filé le lundi... Donc la question du jour de la rentrée en responsabilité ne se poserait pas! Mais en co-responsabilité ça risque de faire bizarre...

Sinon, toujours pas de courrier? :(

petite précision, on recevra un courrier fin juillet, dans lequel on saura dans quelle école on est affecté. c'est à nous de la contacter pour connaître le jour de la pré-rentrée. mais je pense que les écoles doivent savoir si elles accueillent des PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...