Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Je confirme pour le stage filé lundi: normalement, il ne devrait plus y en avoir...

Pour la corresponsabilité le jour de la rentrée, je pense qu'ils veulent surtout que le stagiaire soit présent pour qu'il soit vu comme un enseignant à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

coucou

je ferai partie des vôtres à la rentrée :wub:

pour le satge filé j'avais bien compris comme vous (j'étais à la réunion de 14h30) et on doit être toute la première semaine dans l'école (sauf une journée à l'iufm).

En ce qui concerne la première journée, je pense comme Qilili, c'est peut être plus asseoir notre position en tant qu'enseignant, mais :idontno:

et sinon je suis ravie de retrouver des PE connus (enfin les pseudos) car j'étais déjà sur le post de Paris il y a deux ans et j'avais suivi un peu mais de loin votre évolution en LC

Bonnes vacances les poulettes :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris:

- le jour de la rentrée (lundi) se fera en corresponsabilité (titulaire + stagiaire)

- le jour de stage filé, le titulaire devra laisser sa classe

- les autres jours, le stagiaire reste dans l'école pour s'approprier les lieux et rencontrer tous les personnels (Rased, Atsem, animateurs, etc), les "visites" seraient plus des rendez-vous pour aider les stagiaires à commencer leurs progressions et leurs preps "en contexte"

C'est également ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous les PE2 ! et félicitations !!!

J'ai une ptite question pour vous car je souhaite tenter le CRPE à Paris l'an prochain. Combien se présentent aux écrits à Paris ? Pour 251 places cette année il me semble. J'hésitaic entre Créteil et Paris mais je crois que même s'il est + dur car - de moins places à Paris, je préfère Paris.

Le seuil d'admissibilité était à combien cette année ? Et le seuil d'admission ?

Encore une question. décidément j'en ai plein. Juste savoir combien ils en prennent sur LC ?

Je vous remercie et encore félicitations à vous !

Julie

Coucou à toutes

Bon, bein je suis admise en PE2 et pour répondre à tes questions Julie:

- le seuil d'admissibilité était de 84 en 2007

- le seuil d'admission était de 172

- on était 1900 inscrits à peu près et lors de l'épreuve de maths, on nous a annoncé qu'il n'y avait que 1080 présents à l'épreuve de la veille (français)

- 525 admissibles et 251 pris sur liste principale

- pour l'EPS, tu pouvais être interrogé sur: sports co, activités athlétiques, natation, danse, et ça n'était pas au choix sauf pour certains privilégiés et certains débrouillards.

Je vous avoue que j'appréhende la rentrée j'ai un peu peur de me retrouver seule devant des élèves, même si j'adore le faire pendant mes stages, mais là j'ai trop peur de mal faire! D'un autre côté, je suis ravie de me retrouver dans ce métier que j'ai choisi depuis tellement longtemps et j'espère que les PE2 liste complémentaire de l'an dernier que je vois nombreuses ici pourront nous aider grâce à leur expérience ;)

Bonnes vacances à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour vous saluer !

Me voilà donc admise moi aussi sur Paris.

Bonnes vacances à toutes (et à tous), j'ai hâte d'être le 31 août même si moi aussi j'appréhende un peu...

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le courrier de l'iufm nous invitant à l'accueil du 30 août aux Batignolles et nous donnant notre affectation pour le stage filé!!!!

Je suis dans le 11e. Ca me va très bien. J'ai d'abord cru que j'étais en élémentaire... puisqu'il est d'abord écrit école élémentaire... Mais plus bas est précisé le niveau... :( Moyenne section...

Je viens de passer 3 minutes ravie... et maintenant je suis dégouttée... encore plus par cette fausse joie...

A quoi ça sert de nous demander le niveau qu'on a eu en LC si c'est pour nous donner le même???

Je fais la difficile? Je ne devrais pas? J'aurais aimé apprendre quelque chose de complètement différent... Passer à l'élémentaire... Pfff...

Et vous, des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques minute sont passées et je regrette presque mon message...

Je suis déçue certes, mais je ferai mes autres stages en cycle 2 et 3 comme tout le monde... :)

Et j'ai regardé sur le plan, je suis tout près de "mon école" (de LC) alors je pourrai passer les voir facilement :) , et ils pourront me conseiller tout plein :) et ce sera chouette d'avoir des petits choupinous de moyens :blush: (j'en fais trop? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques minute sont passées et je regrette presque mon message...

Je suis déçue certes, mais je ferai mes autres stages en cycle 2 et 3 comme tout le monde... :)

Et j'ai regardé sur le plan, je suis tout près de "mon école" (de LC) alors je pourrai passer les voir facilement :) , et ils pourront me conseiller tout plein :) et ce sera chouette d'avoir des petits choupinous de moyens :blush: (j'en fais trop? :P )

Et puis dis-toi que ça te facilitera la validation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le se-unsa vient de m'envoyer un mail pour me prévenir de la même affectation...

Ca devrait donc venir aujourd'hui pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le se-unsa vient de m'envoyer un mail pour me prévenir de la même affectation...

Ca devrait donc venir aujourd'hui pour tout le monde :)

et bien moi pas de fiche de paie de mai ni d'affectation ... et demain c le 14 juillet et je pars en vacances. C'est donc mon petit mari qui m'annoncera la nouvelle lundi soir. J'ai hate de savoir ou je serai histoire de preparer un peu tout ca en aout.

Sinon c'est plutot positif d'avoir son stage file la ou on a fait sa LC : les choses devraient se faire en douceur, et puis tu decouvriras les autres cycles lors des autres stages !

Profitons des vacances a fond les manettes car une annee studieuse nous attend.

Willette LC57 et maintenant PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques minute sont passées et je regrette presque mon message...

Je suis déçue certes, mais je ferai mes autres stages en cycle 2 et 3 comme tout le monde... :)

Et j'ai regardé sur le plan, je suis tout près de "mon école" (de LC) alors je pourrai passer les voir facilement :) , et ils pourront me conseiller tout plein :) et ce sera chouette d'avoir des petits choupinous de moyens :blush: (j'en fais trop? :P )

Et puis dis-toi que ça te facilitera la validation ;)

Je confirme, ton début en stage filé sera un stress de moins avec l'expérience que tu as acquise cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...