Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Ca y est j'ai reçu mon affectation. La bonne nouvelle est que l'école est à 3 stations de métro de chez moi, la mauvaise est que j'ai le niveau que je ne voulais absolument pas : le CM2.

Je suis assez démoralisée ... Je sais que je ne devrais pas me plaindre car j'ai le concours, mais je suis vraiment pas très à l'aise avec ce niveau et l'avoir en stage filé me fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

:(

bah voilà, j'ai exactement ce que je ne voulais pas et ça m'embête de faire la difficile et de me plaindre ici car je sais que j'ai de la chance d'avoir ce concours, mais je suis désespérée par mon affectation (on croit qu'on en a fini après avoir passé ce satané concours, et non!) et j'ai besoin de vous en faire part.

voilà, je voulais un cycle 1 ou cycle 2 et surtout pas des CM, pas trop loin du XVème...

j'ai des CM1, dans le XIXème (bien loin dans le XIXème, en plus)... on peut difficilement faire plus loin de chez moi : c'est de l'autre côté de la ville... et quand je lis que certaines d'entre vous ont le niveau et les quartiers que je voulais, alors que ce n'est pas ce que vous recherchiez, je trouve que c'est vraiment trop bête et dommage! Je vais me taper plus d'une heure de trajet aux heures de pointe pour aller dans un quartier difficile avec des élèves déjà pré-ado... bref :ninja: : tout ce que je voulais!!!

j'ai vraiment besoin d'être rassurée car ce n'est pas un quartier que je connais, vu que je n'ai vécu que 2 ans à paris et qu'à part pour y vivre ou y bosser, il n'y a pas trop de raison d'aller dans ce quartier. par contre, j'ai entendu tous les clichés sur le quartier "qui craint" (pour résumer grossièrement)... donc dites-moi honnêtement ce que vous en savez car en normandie, d'où je viens, c'est plutôt paisible, alors ça me fait un peu peur. bon j'ai aussi enseigné en banlieue de londres et c'était pas la joie non plus... mais j'avais des groupes de 4 ados maximum, donc rien à voir... :blush:

bon, je me dis que ça peut être sympa aussi, et que c'est sans doute mieux que des quartiers hyper bourgeois avec des enfants dédaigneux et des parents qui font la classe à notre place (là encore, les clichés!! mais je me rassure comme je peux!). aussi, je me dis que ça peut être une chance de rentrer dans le métier en partageant la resposabilité de la classe et en discutant des difficultés avec une PE confirmée dans un quartier réputé difficile car ce sera très formateur pour la suite et ça me montrera vraiment ce qu'est le métier, dans ses difficultés aussi...

malgré tout, est-ce que vous savez si on a la possibilité d'échanger avec quelqu'un...? je n'ai pas envie de me faire passer pour la relou de service avant même la rentrée à l'iufm... ça doit être mal vu! et puis j'imagine que si c'est possible, il faut savoir d'avance avec qui changer...

bref, je sens que c'est mort.

et de même (ou plutôt inversement à ce) que je l'ai lu ici : il ne manquerait plus que j'aie batignolles!! alors là, c'est clair, je demande le changement, car je connais plein de gens qui veulent batignolles (la plupart d'entre vous, non? ) et pour moi, ça fait loin aussi!

bon, si vous n'êtes pas déjà parti(e)s, je vous en prie, rassurez-moi, ou aidez-moi à relativiser car là, ça ne va pas du tout...

... j'ai conscience que j'abuse, car je le voulais ce concours et je le voulais à paris, et puis je m'en veux pour ces élèves que je ne connais même pas et cette PE avec qui je vais bosser, et qui, j'en suis sûre est très chouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah Camille je suis comme toi pour le niveau (par contre j'ai de la chance pour l'emplacement) mais dis toi que les CM1 ça va encore. Enfin j'ai fait un stage dans un CM1/CM2 et j'ai trouvé qu'il y avait un gros écart de mentalité entre les deux niveaux ! Ya vraiment un déclic qui se fait en CM2.

Moi aussi je suis mal à l'aise et j'ai un peu peur. Cependant je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire un échange, peut -être plus pour l'iufm.

En ce qui concerne le 19ème j'en ai pas une super image effectivement mais bon je ne peux pas te renseigner davantage, après ça va dépendre de l'école, de la classe, des élèves. Parfois il y a une super ambiance dans des quartiers bof.

Bon depuis tout à l'heure je suis assez démoralisée, je me dis pour relativiser qu'au moins aux deux autres stages j'aurai les niveaux que je voulais (puisque je voulais n'importe quel niveau sauf CM2 :ninja: ). Dis toi la même chose, et comme tu le dis c'est formateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

bon mon chéri vient de reçevoir son papier, il est en MS à Tolbiac!!! Nous allons baigner dans la maternelle cette année!!!

Bon les filles je pense qu'il faut vous détendre avec les CM!!! Moi l'année dernière (LC) j'avais un ce2/cm1 dans le nord du 20ème et ça c'est super bien passé, franchement ce ne sont pas des monstres!!!! Il va falloir vous habituer car avant d'avoir un poste dans le 15ème...va falloir attendre de nombreuses années!!!

Pour le changement d'IUFM je pense que c'est impossible, car il faut que vous trouviez quelqu'un qui aie les mêmes options que vous et le même cycle, je pense que c'est tellement un casse-tête pour eux que une fois que c'est fait.....c'est fait!!!

bon voilà pas sur que je vous ai remonté le moral, mais bon c'est comme ça, on savait en passant le concours qu'on pourrait etre dans tout Paris, et dans tous les niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça va mieux... écrire ici m'a fait du bien, et j'aime bien les challenges (le dernier que je me suis fixée a été une cata :ninja: , mais bon, espérons que celui-là finira bien)! en fait, le pire, c'est le trajet... je ne suis pas habituée et j'ai peur d'arriver complètement crevée au travail le matin. en même temps, ce n'est qu'un jour par semaine... tu es dans quel quartier pour ton stage? (tu peux me répondre par MP, au fait, si tu veux)

pour le déclic en CM2... je pense que ça dépend des groupes et qu'on ne peut pas faire de généralités, mais c'est sûr que c'est toujours ça de pris : ils auront déjà un an de moins! mais dis-toi que comme tu restes toute l'année, ce sera intéressant pour toi de voir le lien avec la 6ème!

je me rends compte que je ne suis pas du tout au point sur les différents stages de PE2... on a donc 2 autres stages (par exemple celui à l'étranger, c'est ça?)... ils se passent où et quand et durent combien de temps??

pour l'étranger, tu peux voir les destinations sur le site de l'iufm : sienne, hambourg, londres, reading, madrid, etc... (de mémoire)

c'est quand même incroyable que sur ce post, les 2 qui voulaient un cycle 1 se retrouvent avec un cycle 3 et inversement! bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de recevoir mon affectation. Au début j'aurai bien aimé être en maternelle car cela s'est très bien passé cette année mais une bonne surprise m'attendait: un CP!! Je croyais qu'on ne pouvait pas en avoir en stage filée. Un peu de pression en me disant que le CP ne doit pas être la classe la plus facile pour les enseignants (début de la lecture etc...) mais bon très contente c'est encore des petits bouts!

En plus très bien placée dans le 4ème près d'hotel de ville.

Voila plutot contente j'attend maintenant de savoir l'iufm: j'ai hate!!!

Bises

PS: Pour les ex-LC j'ai aussi reçu mon bulletin de salaire de MAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà pas sur que je vous ai remonté le moral, mais bon c'est comme ça, on savait en passant le concours qu'on pourrait etre dans tout Paris, et dans tous les niveaux

je suis complètement d'accord avec toi, mais ça ne nous empêche pas d'avoir des préférences et de ne pas être neutre ou indifférent face à une classe, une école... je pense même que c'est positif car un CM n'a rien à voir avec une PS, et on se sent naturellement ou d'expérience mieux dans l'un ou l'autre niveau et on sait qu'on peut donner de meilleures choses avec l'un ou l'autre... ce n'est pas du défaitisme, ça va quand même m'intéresser et j'essaie de positiver mais bon, je serai au moins au début un peu déçue...

ça me rassure que ça ait été quand même sympa dans le XXème... surtout qu'appelée en LC, ça doit être dur-dur, par rapport au stage filé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de recevoir la petite lettre qui me confirme que j'ai bien un double niveau que je ne voulais pas à l'opposé de chez moi! :blink:

Ensuite on m'indique une réunion à Batignolles. Est-ce pareil pour tout le monde ou suis-je affectée à Batignolles??

Ce serait déjà un petit bonheur en soi si c'était le cas.

Oui, je fais ma difficile. Mais je le revendique!! :P

Sinon pour celles en cycle 3, ne paniquez pas!

Voilà pour mon petit conseil, c'est intéressant comme tout comme niveau. :zorro::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on doit tous aller à Batignolles pour la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va tous à Batignolles mais je sais qu'il y a deux horaires (au moins) 8h30 et 13h, mais je ne sais pas si c'est en fonction des affectations par cycle, par centre IUFm par ordre alphabétique, par option....tout est possible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va tous à Batignolles mais je sais qu'il y a deux horaires (au moins) 8h30 et 13h, mais je ne sais pas si c'est en fonction des affectations par cycle, par centre IUFm par ordre alphabétique, par option....tout est possible!!!!

bon alors il y a au moins une bonne nouvelle : je peux faire la grasse mat' le 30 car je suis convoquée à 13h !!! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...