Aller au contenu

LC Montpellier 2007/2008


del-24-12-09

Messages recommandés

salut , voilà les infos du jour, pour celles et ceux qui ne sont pas sur la liste de diffusion LC du snuipp contactez les et vous recevrez les infos directement sur votre messagerie.

"Lettr’infos Liste Complémentaire

SNUipp académie de Montpellier

En pièce jointe, un document d’info pour comprendre le fonctionnement de la LC, tel qu’il est codifié par le ministère et les rectorats.

D’autres précisions suivront...

Pour celles et ceux qui ont déjà reçu individuellement cette réponse : excusez-nous.

Désormais, les infos circuleront par cette liste de diffusion.

Merci de nous adresser vos coordonnées complètes si vous ne l’avez déjà fait.

(Nom Prénom, rang LC, tél, adresse postale, mail).

N’hésitez pas à transférer ces infos à d’autres LC de votre connaissance, où mieux, adressez nous leur e-mail pour que nous les inscrivions sur la liste de diffusion.

Amicalement et bonne chance de recrutement à tou-te-s

LC : Où en sommes nous fin septembre ?

Prenez toujours avec des pincettes ce qui se dit et colporte sur les différents forums qui évoquenet les recrutements en LC, dans l’une ou l’autre académie. Il s’agit souvent de rumeurs construites et déformées à partir d’informations parcellaires mal comprises ou mal interprétées, parfois sur la base d’infos justes mais limitées que nous donnons nous mêmes.

D’une manière général et faites le passer à d’autres ,qui ne fiugureraioent pas sur cette liste de diffusion, nous affichons sur le site du SNUipp 34 (http://snuipp34.free.fr), les informations, optimistes ou pessimistes, que nous cherchons à la source, c’est à dire chez les responsables des inspections académiques et du rectorat.

Sur cette base, le rectorat de Montpellier nous dit aujourd’hui ceci :

A ce jour, dans tous les départements de l’académie, il y avait cette semaine des postes vacants (une grosse vingtaine en tout). Le recteur semble convaincu de disposer de réserves budgétaires qui lui permettraient, s’il le jugeait indispensable, de procéder à des recrutements pour couvrir ces postes vacants à tout moment.

Pour l’instant cependant, la plupart des départements procèdent non pas à des recrutements de LC (que le recteur n’autorise pas encore), mais à des entrées d’inéats, c’est à dire, de titulaires qui souhaitent venir dans un des départements de l’académie et qui n’y ont pas encore eu accès. Il n’y a donc pas eu un seul recrutement de LC dans l’immédiat.

Donc, le jour où on recrutera des LC (pas avant novembre sans doute, sauf crise aigue du remplacement dans un ou plusieurs départements de l’académie, ce qui est toujours possible, et plus vraisemblablement, comme ces deux dernières années vers la mi décembre pour exercer début janvier), plusieurs départements recruteront alors en même temps... Les recruté-e-s seront alors affecté-e-s selon les modalités énoncées dans la fixche technique d’info qui figure en pièce jointe.

Nous nous efforcerons de vous tenir au courant de toute évolution de la situation et évidemment.... Si les recrutements s’ouvraient.

N’hésitez pas à appeler ou à mailer pour plus d’info

Amicalement à toutes

Patrick Toledano

Coordinateur académique du SNUipp académie de Montpellier

06 82 85 25 01

voilà, sinon rien ne semble bouger sur le site du rectorat !?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mato

    95

  • del-24-12-09

    82

  • moalili34

    69

  • aya34

    66

Coucou,

J'ai reçu les mêmes infos de la part du Snuipp donc je sais pas s'il y aura des recrutements dès le mois d'octobre. En tout cas çà ne semble pas parti pour.

Autrement le site du rectorat ne donne toujours pas d'infos, heureusement que l'on pouvait le consulter dès aujourd'hui!! A mon avis la mise à jour sera faite cet après midi.

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi j'ai eu le mail de Patrick. Les recrutements possibles pas avant novembre, c'est juste après la Toussaint,quoi! On nous contacte en octobre pour novembre je pense, donc pas trop de surprises...

Cette aprem, je bosse donc je verrai ce soir les infos du rectorat ...S'il y en a!

En conclusion, les besoins sont concrets, mais c'est le rectorat qui décide et qui a le dernier mot, alors patience c'est le maître mot. Les infos des syndicats nous indiquent les tendances mais pas des certitudes.

Bon courage à toutes dans cette longue aventure qui dure...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on n'est pas appelé il n'y a pas de certitudes, mais le point positif et celui que je garde perso en tête c'est que la tendance est bonne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas dans 15 jours que les recrutements devaient commencer?? C'est ce qui se disait sur le forum non?? :huh:

En tout cas, ils parlent d'une vingtaine de postes vacants, j'aurais préféré que ce soit au moins une trentaine. Mais en tout cas c'est pas définitif pour l'année non??? il y aura d'autres postes vacants plus tard???...

Pff, marre de tout ça.

Du coup, je retourne dans mes bouquins... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis sur liste complémentaire et ne sachant pas trop comment en savoir plus sur l'évolution des postes, on m'a conseillé d'aller voir sur ce forum.

J'ai lu votre message dans lequel vous parlez de s'inscrire sur une liste de diffusion; je ne sais pas si je suis concernée ni de quoi ils'agit. Pourriez vous me renseigner?

Merci d'avance.

salut , voilà les infos du jour, pour celles et ceux qui ne sont pas sur la liste de diffusion LC du snuipp contactez les et vous recevrez les infos directement sur votre messagerie.

"Lettr’infos Liste Complémentaire

SNUipp académie de Montpellier

En pièce jointe, un document d’info pour comprendre le fonctionnement de la LC, tel qu’il est codifié par le ministère et les rectorats.

D’autres précisions suivront...

Pour celles et ceux qui ont déjà reçu individuellement cette réponse : excusez-nous.

Désormais, les infos circuleront par cette liste de diffusion.

Merci de nous adresser vos coordonnées complètes si vous ne l’avez déjà fait.

(Nom Prénom, rang LC, tél, adresse postale, mail).

N’hésitez pas à transférer ces infos à d’autres LC de votre connaissance, où mieux, adressez nous leur e-mail pour que nous les inscrivions sur la liste de diffusion.

Amicalement et bonne chance de recrutement à tou-te-s

LC : Où en sommes nous fin septembre ?

Prenez toujours avec des pincettes ce qui se dit et colporte sur les différents forums qui évoquenet les recrutements en LC, dans l’une ou l’autre académie. Il s’agit souvent de rumeurs construites et déformées à partir d’informations parcellaires mal comprises ou mal interprétées, parfois sur la base d’infos justes mais limitées que nous donnons nous mêmes.

D’une manière général et faites le passer à d’autres ,qui ne fiugureraioent pas sur cette liste de diffusion, nous affichons sur le site du SNUipp 34 (http://snuipp34.free.fr), les informations, optimistes ou pessimistes, que nous cherchons à la source, c’est à dire chez les responsables des inspections académiques et du rectorat.

Sur cette base, le rectorat de Montpellier nous dit aujourd’hui ceci :

A ce jour, dans tous les départements de l’académie, il y avait cette semaine des postes vacants (une grosse vingtaine en tout). Le recteur semble convaincu de disposer de réserves budgétaires qui lui permettraient, s’il le jugeait indispensable, de procéder à des recrutements pour couvrir ces postes vacants à tout moment.

Pour l’instant cependant, la plupart des départements procèdent non pas à des recrutements de LC (que le recteur n’autorise pas encore), mais à des entrées d’inéats, c’est à dire, de titulaires qui souhaitent venir dans un des départements de l’académie et qui n’y ont pas encore eu accès. Il n’y a donc pas eu un seul recrutement de LC dans l’immédiat.

Donc, le jour où on recrutera des LC (pas avant novembre sans doute, sauf crise aigue du remplacement dans un ou plusieurs départements de l’académie, ce qui est toujours possible, et plus vraisemblablement, comme ces deux dernières années vers la mi décembre pour exercer début janvier), plusieurs départements recruteront alors en même temps... Les recruté-e-s seront alors affecté-e-s selon les modalités énoncées dans la fixche technique d’info qui figure en pièce jointe.

Nous nous efforcerons de vous tenir au courant de toute évolution de la situation et évidemment.... Si les recrutements s’ouvraient.

N’hésitez pas à appeler ou à mailer pour plus d’info

Amicalement à toutes

Patrick Toledano

Coordinateur académique du SNUipp académie de Montpellier

06 82 85 25 01

voilà, sinon rien ne semble bouger sur le site du rectorat !?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edmout,

la liste de diffusion du snuipp 34 regroupe les personnes en LC sur l'académie de Montpellier qui ont indiqué leur adresse (e-mail) afin d'être tenu informé par le syndicat des avancées de la liste et des tendances rectorales !!!

Donc si tu es un des 38 (chanceux ) de la LC montpellier donne tes coordonnées à cette adresse: http://snuipp34.free.fr

et bienvenue à toi sur le forum!

et dis nous quel est ton rang sur la liste pour la complèter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC externe

9è : mucha (montpellier)

14è : geral34 (montpellier)

15è : moalili34 (Montpellier)

27è : delphine11

31è : lila79 (Montpellier)

32è : bene30 (Alès)

LC 3ème concours

1è : ag66 (perpignan)

2è: cel66 (perpignan)

4è : mato (montpellier)

5è : aya34(béziers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben y'a pas grand chose de nouveau sur le site du rectorat.

Je pensais qu'ils donneraient au moins la liste mixée entre externe et 3ème voie.

Je suis un peu déçue du manque d'infos qu'ils nous font parvenir mais bon c'est comme çà, on a qu'à prendre son mal en patience.

Bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, avec le petit mot du rectorat, on ne risque pas d'avoir de faux espoirs!!

Heureusement qu'on peut avoir quelques infos supplémentaires de la snuipp.

Allez courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Je n'ai pas pu me connecter à l'académie, je ne sais pas pourquoi.

J'ai un peu moins la pêche qu'avant le week-end. Je suis allée sur le forum LC lyon et je suis vraiment envieuse!! A ce jour ils ont déjà recruté 86 LC, il faut dire que leur liste compte 10 fois plus de candidats que la nôtre et puis ils avaient eu des réunions d'informations à la rentrée. Nous sommes toujours dans le flou. Heureusement que les syndicats pensent à nous.

Bises et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai rendez vous avec un ien cet après midi pour un poste d'assistant d'éducation et je rêve qu'il me dise qu'il ne me recrute pas parce que la LC va être complètement utilisée!!! et puis s'il m'embauche et bien ça me servira pour le jour J

Je vous tiens au courant si j'ai des infos!!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...