DID45 Posté(e) 22 juillet 2019 Partager Posté(e) 22 juillet 2019 Bonjour, j'ai une classe de CE2 et je souhaite aussi travailler sur cet événement. Je n'ai pas abordé cela lors des anciennes compétitions. Donc preneuse des idées 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Célia28 Posté(e) 13 août 2019 Partager Posté(e) 13 août 2019 Le 13/07/2019 à 00:08, Capucin a dit : J'ai des CM1/CM2. J'ai décidé d'étudier en lecture "La grande fête du rugby". Bonjour,je viens de lire le post ainsi que le livre la grande fête du rugby. je voulais savoir s’il existait un dossier d’étude ou des questionnaires sur ce livre? J’aurai des CM1 et souhaite travailler sur la coupe du monde de rugby. merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Capucin Posté(e) 16 août 2019 Partager Posté(e) 16 août 2019 Bonjour, hélas je n'ai pas trouvé de dossier d'étude ou des questionnaires sur ce livre...😥 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Capucin Posté(e) 19 août 2019 Partager Posté(e) 19 août 2019 Merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
DID45 Posté(e) 21 août 2019 Partager Posté(e) 21 août 2019 Bonjour, j'ai aussi une classe de CE2 et je vais travailler sur ce projet. Afin de connaître les histoires auriez vous les tapuscrits de ces deux ouvrages ? Merci par avance. Nous, nous allons choisir 4 ou 5 équipes que nous suivrons et nous réaliserons des exposés sur chaque pays (travail en groupe et collaboration pour le début de l'année 😉 ) EPS ==> Période rugby Le reste est en cours !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophieminihy Posté(e) 24 août 2019 Partager Posté(e) 24 août 2019 Bonne idée de suivre qq équipe! je pense préparer les drapeaux des équipes pour pouvoir les placer sur planisphère. Je pensais travailler également sur le Japon, l'Asie. En album pas grand chose, j'ai trouvé un conte. Arts plastiques: calligraphie sur kraft et/ou travail autour de la vague d'Hokusai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophieminihy Posté(e) 24 août 2019 Partager Posté(e) 24 août 2019 Voilà le tableau. Coupe du mon de rugby 2019 tableau poules.docx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wako Posté(e) 27 août 2019 Partager Posté(e) 27 août 2019 Bonjour à tous.tes, en cherchant moi aussi des infos, je suis tombé sur ce dossier, à améliorer mais qui a le mérite d'être validé par nos supérieurs ! :p http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/64/bayonne/eps/Rugby%20AB%202019/PG.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolipop64 Posté(e) 17 septembre 2019 Partager Posté(e) 17 septembre 2019 Je fais remonter le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chico Posté(e) 18 septembre 2019 Partager Posté(e) 18 septembre 2019 Je passe en express... J'ai donné en lecture "les origines du rugby" En sport : c'est rugby Nous allons commencer notre roman vendredi. Je pense qu'après la pause déjeuner de vendredi, je vais leur montrer une partie de la cérémonie d'ouverture (j'espère pouvoir trouver ça sur internet) J'aimerais leur montrer un haka aussi (car samedi les All Blacks seront sur le terrain) et nous collerons les paroles dans le cahier de chants Vous en êtes où sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wako Posté(e) 19 septembre 2019 Partager Posté(e) 19 septembre 2019 Voici un petit dossier autour de cette coupe du monde. Je me suis servi de différents documents plus ou moins anciens que j'ai actualisés. Désolé de ne pas citer mes sources, je les ai perdues ! Au programme : lecture compréhension, lecture de données, calculs/problèmes, géographie... Niveau CM N'hésitez pas à me faire un retour ! histoire du rugby lecture compréhension coup du monde 2019.pdf cm-rugby 2019 géographie.pdf cm-rugby 2019 lecture emblemes.pdf cm-rugby 2019 maths.pdf cm-rugby-2019 lecture tableau.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
raphy Posté(e) 19 septembre 2019 Partager Posté(e) 19 septembre 2019 Merci beaucoup pour tes documents Bonne coupe du monde de rugby à toutes et tous ! Allez les Bleus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés