Aller au contenu

Projet Coupe du monde de rugby


scarfy26

Messages recommandés

En effet je trouve très bonne l'idée de se partager le travailler de copie des textes.. je suis partante. Le chapitre 1 a été fait . je veux bien me lancer dans le 2 si personne ne l'a encore fait.

Sophie

Contactez-moi pour le tapuscrit

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    38

  • the little giraffe

    36

  • Louisine31

    24

  • SANDRINE301171

    21

Voici le lien que j'ai trouvé :

www.csdraveurs.qc.ca/musique/repertoire/hymnes/hymnes_nationaux.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réaction pour ma programmation/progression?

Ca doit être parfait alors! :D

Ne pas hésiter à mettre en commun le travail qui sera fait, je crois que ça sera constructif de confronter nos préps et nos bilans de séances.

La rentrée approche!

Restons Zen. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réaction pour ma programmation/progression?

Ca doit être parfait alors! :D

Ne pas hésiter à mettre en commun le travail qui sera fait, je crois que ça sera constructif de confronter nos préps et nos bilans de séances.

La rentrée approche!

Restons Zen. :blush:

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais cette semaine ça devrait aller ( mes enfants sont partis en vacances avec papi et mami) donc je devrais avancer plus vite. dès que j'ai regardé je te fais part de mes commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réaction pour ma programmation/progression?

Ca doit être parfait alors! :D

Ne pas hésiter à mettre en commun le travail qui sera fait, je crois que ça sera constructif de confronter nos préps et nos bilans de séances.

La rentrée approche!

Restons Zen. :blush:

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais cette semaine ça devrait aller ( mes enfants sont partis en vacances avec papi et mami) donc je devrais avancer plus vite. dès que j'ai regardé je te fais part de mes commentaires

Salut, je suis nouveau sur le forum, je suis enseignant en CM1 CM2 dans trois jours, et je veux evidemment faire un projet rugby dans ma classe, je pense que l'actualité s'y prête bien (c'est un euphémisme).

j'ai vu que vous tapiez le texte du livre, j'aimerais savoir si je peux me joindre à vous pour taper un ou deux chapitres et partager ainsi le travail pour simplifier la tâche de chacun. Sandrine, je t'envoie un MP pour proposer mon aide si possible.

Edit : je ne peux pas envoyer de messages, je n'ai pas le droit, donc sandrine, si tu passes par là et que tu as encore besoin d'un tapeur... ;)

Modifié par Piel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, c'est que je n'ai pas encore le droit d'envoyer des MP (trop jeune sur le forum sûrement). C'est bien embêtant.

(j'ai décoché ma case "cacher mon mail aux autres utilisateurs, tu peux peut-être m'envoyer un message comme ça)

Si tu me disais directement ici si il y a encore du travail à faire ; je le tape, c'est plus simple.

Sinon, tant pis pour moi.

Modifié par Piel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

En fait j'ai décidé de m'arrêter à la fin de la 2ème semaine pour la progression/programmation. Ca me semble suffisant pour commencer, surtout qu'il va y avoir automatiquement des aléas, des choses à adapter, etc. J'ai toutefois écrit des pistes pour le futur. Par ailleurs le peu de temps qui reste va m'être précieux pour traîter des autres matières (et oui, il n'y a pas que la littérature!!)

Je mets donc mon travail en pièce jointe en espérant que les personnes intéressées feront part d'éventuelles remarques pour améliorer le tout. Ou même proposer d'autres pistes.

Merci :P

Je trouve très bien ta progression dans le livre, c'est très clair et ta manière de présenter les choses montrent bien tout ce que tu vas traiter.

Du coup, je stresse un peu car j'avais commencé une esquisse projet et je suis juste rentrée mercredi soir d'un voyage et là je n'ai rien de tout à fait opérationnel sur ce projet. Il va falloir que je m'y preplonge sérieusement!!

Petite question: vous avez un exemplaire du roman pour chaque élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, c'est que je n'ai pas encore le droit d'envoyer des MP (trop jeune sur le forum sûrement). C'est bien embêtant.

(j'ai décoché ma case "cacher mon mail aux autres utilisateurs, tu peux peut-être m'envoyer un message comme ça)

Si tu me disais directement ici si il y a encore du travail à faire ; je le tape, c'est plus simple.

Sinon, tant pis pour moi.

Plus de travail, si ce n'est corriger quelques fautes disséminées par ci par là.

Regarde tes mails :blush:

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

En fait j'ai décidé de m'arrêter à la fin de la 2ème semaine pour la progression/programmation. Ca me semble suffisant pour commencer, surtout qu'il va y avoir automatiquement des aléas, des choses à adapter, etc. J'ai toutefois écrit des pistes pour le futur. Par ailleurs le peu de temps qui reste va m'être précieux pour traîter des autres matières (et oui, il n'y a pas que la littérature!!)

Je mets donc mon travail en pièce jointe en espérant que les personnes intéressées feront part d'éventuelles remarques pour améliorer le tout. Ou même proposer d'autres pistes.

Merci :P

Je trouve très bien ta progression dans le livre, c'est très clair et ta manière de présenter les choses montrent bien tout ce que tu vas traiter.

Du coup, je stresse un peu car j'avais commencé une esquisse projet et je suis juste rentrée mercredi soir d'un voyage et là je n'ai rien de tout à fait opérationnel sur ce projet. Il va falloir que je m'y preplonge sérieusement!!

Petite question: vous avez un exemplaire du roman pour chaque élève?

Tout pareil, en ce qui concerne ton travail The VAluk : clair, net et précis.

Sinon, pour ce qui est des exemplaires du roman, je n'en ai qu'un. Pourquoi pas en acheter quelques autres exemplaires pour les mettre à disposition des élèves. Mais pas assez de coopé pour en acheter un par élève...

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm.

Je viens de "re"decouvrir ce forum, et cette petite communauté me semble fort sympathique. Je vais rester ;)

Fan de Rugby, je refléchis depuis quelques semaines à un projet autour de la coupe du monde bien sur, comme de nombreux forumeurs!

Je me suis rendu dans ma librairie préférée (clin d'oeil et coup de pub aux scandales d'empedocle de besançon) il y a quatre jours et sur conseils de la madame, je me suis procuré "la grande fete du rugby" pour le traiter avec mes élèves. Je vois que bcp ici ont fait le meme choix...

Ah oui, je me présente: Olivier, T1 à la rentrée, classe de CM1-CM2 avec attention, roulement de tambour.......... 15 élèves :P

Je posterai la progression prévue en litté. Bcp ont déja bien planché, beau boulot.

Pour le tapuscrit, j'apporte ma contribution.

On se définit les chapitres??

Je planche aussi actuellement sur l'art avec une esquisse de projet sur l'art maori, pour pourquoi pas proposer au final aux élèves de se "tatouer" le visage, ca me ferait bien marrer en quelque sorte...

Il y a généralement une bonne accroche aussi sur les différences culturelles (fait l'année dernière avec le Japon), ca les passionne facilement.

Voila, à très bientôt ;)

Modifié par olietmelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, je suis content que ça puisse aider! :)

Pour répondre à la question de la gestion des bouquins pour les élèves... J'ai acheté un exemplaire et je compte photocopier (ou utiliser le texte recopié puis photocopié) pour chaque élève. Je ne vois pas d'autre solution.

Et concernant l'idée des arts visuels sur l'art maori qui consiste à se tatouer, c'est une excellente idée! Ca me ferait bien triper aussi! (avec photos à l'appui... si autorisation il y a de la part des parents).

Bien à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrinthumb: Je suis partie une dizaine de jours en vacances et je découvre que les messages fusent concernant le projet rugby! Le travail avance bien pour beaucoup d'entre vous! Ca fait plaisir! Je suis rentrée aujourd'hui et je vais donc me replonger dans mes preparations sur le rugby. vous avez tous de tres bonnes idées!

Ayant acheté L'équipe des bras cassés et La grande fête du rugby, et les ayant lus, je vais plutôt plancher sur le deuxième, le premier étant un peu trop bon enfant à mon goût.

Je suis également partante pour taper un chapitre ou deux du livre!!! Qui dois-je contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...