Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pamsou .....................2eme

foxycoxy....................4eme

eihpos........................6eme

kar83.........................7eme

slaters........................11eme

rozenn06 3eme voie....1ere

lili15...........................14eme -1_>13eme

chiwawa .....................22eme

Amandine1984.............25eme

manue31.....................26eme

ana06..........................30eme

yseult..........................31eme

calembour 3eme voie....3eme

:blush::wub::D

• Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chiwawa

73

• vergui

33

• manue31

28

• pamsou

26

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mise à jour!!

Je voulais savoir si mon idée vous interesserait: après les vacances de la Toussaint, ça vous dit kon s'organise pour contacter un max d'écoles de l'académie, afin de voir s'il n'y a pas de postes vacants en attente! C'est ce qu'ils ont fait l'année dernière!

Donnez votre avis!

Pamsou .....................2eme

foxycoxy....................4eme

eihpos........................6eme

kar83.........................7eme

slaters........................11eme

rozenn06 3eme voie....1ere

lili15...........................13eme

chiwawa .....................22eme

Amandine1984.............25eme

manue31.....................26eme

ana06..........................30eme

yseult..........................31eme

calembour 3eme voie....3eme

:wub::blush::)

Posté(e)

Oups! je voulais te repondre chiwawa et j'ai crée un nouveau post: quelle cruche!

Je pense qu'il faut demander aux syndicats si ça peut les aider qu'on ecrive des lettres aux directeurs d'ecole (mais honnetement, j'en suis pas persuadée!).

Je sais que c'est dur et qu'on a envie de faire bouger les choses mais bon, j'ai l'impression que le maitre-mot est Patience!

A mon avis, il faut encore un peu attendre et si rien ne bouge on agira! Il faut qu'ils nous appellent! On veut etre etre PE!

Posté(e)

Ouh ouh y a quelqu'un?! C'est le pire post ici, c'est mort! Allez, reveillez vous! Ca serait sympa que ce post bouge un peu!

Posté(e)

ohlala ! quelle attente.. je pense à vous ...

Posté(e)

et oui c'est les vacances, il n'y a pas grand monde, bon alors bonnes vacances tout le monde et on se tient au courant des qu'on a des infos!! courage, cette année c'est notre année c'est sur, allé à très vite

Posté(e)

hello!

Non on ne laissera pas mourir ce forum. Il faut garder espoir, moi j'y crois à cette liste!!!

:blush:

Posté(e)

je sens qu'on aura des nouvelles à la rentrée. C'est obligé, le rectorat ne peut pas nous abandoner ainsi... hem! ;)

Bonne soirée, et perdez pas espoir!!! :)

bisous!

Posté(e)

Coucou à tous! Plus que trois jours avant la rentrée ! J'espère qu'on aura des nouvelles et bonnes si possible! ;)

Posté(e)

moi je suis d'accord pour qu'on s'organise, en essayant de contacter des écoles, mais je pense qu'il vaut mieux demander d'abord au snuipp, histoire de pas mettre les pieds dans le plat.

par contre autant le snuipp06 a l'air de se bouger autant celui du 83 n'a pas l'air de faire grand chose, et de ce que j'ai compris c'est l'IA du var qui n'est pas très favorable aux LC. Alors peut-être qu'on pourrait lui adresser un courrier ainsi qu'aux syndicats pour leur rappeler qu'on est là. Il faudrait voir ensemble quel type de courrier.

Dites moi ce que vous en penser, allé vivement la rentrée, moi je reprends jeudi en stage cycle1.

bon courage à toutes (puisque apparemment il n'y a que des filles, lol)

Posté(e)

Salut les filles! J'avais laissé un mail au snuipp 06 pendant les vacances pour savoir ce qu'elle pensait de l'ouverture de la LC et si j'avais mes chances au vue de mon rang (25°). Elle m'a répondu que c'était pas gagné! Donc, là, j'avoue que je suis un peu démoralisée! Y a des jours avec et des jours sans et aujourd'hui c'est un jour sans! Elle dit qu'il y a des besoins mais que les directives du Ministère sont de limiter le recrutement sur LC afin de ne pas remplacer tous les postes de profs qui partent à la retraite! :( C'est pô juste. Allez, bonne journée, @ plus!

Posté(e)
Salut les filles! J'avais laissé un mail au snuipp 06 pendant les vacances pour savoir ce qu'elle pensait de l'ouverture de la LC et si j'avais mes chances au vue de mon rang (25°). Elle m'a répondu que c'était pas gagné! Donc, là, j'avoue que je suis un peu démoralisée! Y a des jours avec et des jours sans et aujourd'hui c'est un jour sans! Elle dit qu'il y a des besoins mais que les directives du Ministère sont de limiter le recrutement sur LC afin de ne pas remplacer tous les postes de profs qui partent à la retraite! :( C'est pô juste. Allez, bonne journée, @ plus!

:D Bonjour à tous et toutes surtout!

Je souhaitais rebondir sur ton dernier message amandine1984, on te répond au syndicat que les directives du ministère sont de limiter les recrutements pourtant je suis allée voir ce qui ce passait dans d'autres académies et là la situation est bien différente :cry: pourtant ils dépendent du même ministère ...

Quant au post de manue31, j'ai le même sentiment quant au SNUIPP 83 qui m'a laissé entendre à demi mots qu'ils préféraient soutenir des INEAT dont la plupart étaient motivés pour rapprochement de conjoints que de demander l'appel de LC.

C'est sur que le soleil doit attiré beaucoup d'enseignants en fin de carrière :( Il semblerait que l'IA soit de plus pas très favorable aux LC mais les INEAT amènent des recrutements de LC dans leurs académies de départ.

Enfin il ne me semble pas que l'IA doive appliquer une polique personnelle tous les départements devrait tenir le même discours :huh:

Pour terminer une petite colère contre chiwawa qui m'a joyeusement supprimé de sa dernière liste mise à jour.