Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Coucou !

Je me dis que ça serait sympa si on se créait un p'tit post :)

Moi je passe le CRPE en 3ème voie et pour la 2ème fois ;)

Je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription, mais un courrier du CNED qui me dit qu'il n'est pas encore dispo !

Je me présente : j'ai 29 ans , je suis mariée et j'ai un petit bonhomme de 17 mois. J'ai eu des notes catastrophiques lors de ma 1ère tentative (toute seule) ! Je suis embauchée dans un lycée à compter du 1er septembre en tant qu'assistante péda à mi-temps :)

Ah oui je passe le CRPE dans l'académie de Lyon :)

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Coucou !

Moi je ne sais pas encore si je m'inscrirai au CNED ou à Forprof mais si c'est le CNED, je viendrai ici ! :D (Je cherche pour l'instant à savoir s'il y a vraiment des cours dans la formule vitaminée de Forprof -> voir topic "Quelle formation choisir ?")

Alors moi, mon parcours c'est une PE1 à l'IUFM de Beauvais en 2006-2007, pas admissible car ridicule retard le premier jour du concours. :oooh:

Donc, comme je suis pas admissible, je peux pas me réinscrire à l'IUFM. :thumbdown: Mais de toute façon, j'avais pas très envie d'y retourner ! :thumbsup:

Donc voilà ! J'espère bien faire partie du voyage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bonne chance à vous !

Y arriver par le cned c'est possible, même en le présentant pour la 1ere fois, avc un p'tit bout ;) .

Le mieux c'est de se fixer un programme de révision par semaine, avec un peu de toutes les matières (enfin, j'dis ca, mais à la fin je le suivais plus du tout :lol: ). En essayant d'avoir vu tout le programme un mois avant les écrits (pour se laisser le temps de faire des annales).

Faites les devoirs en condition réelles, tant pis si vous avez une mauvaise note, vous n'en avez que 2, les "gachez" pas ;) . (nb: ils sont assez durs leurs devoirs, mais c'est un bon entrainement)

Heu voilà pour l'essentiel, c'est bien de commencer tôt, mais ne vous dégoutez pas ;) .

Si jamais vous avez besoin d'aide, je serai certainement pas mal prise à la rentrée prochaine PE2 + bébé, mais je veux bien essayer de vous aider (ma boite à Mp est ouverte ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Moi aussi je vais m'inscrire au CNED ( la semaine prochaine d'ailleurs!!!).

Alors je me présente.....j' ai 25 ans et je suis expatriée à Barcelonen où je travaille à plein temps!!!

Donc cette année va être très dure je pense.

Voilà en ce qui me concerne je suis super motivée et anxieuse de recevoir les cours.

J'ai déjà commencé à lire les livres Hatier qu'une amie m'a passé pour me faire une idée, et je pense qu'ils seront de grande utilité comme complement.

Bises a tous

A bientot

Barcelonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai 30 ans un petit bout de 14 mois (Olivia) et je vais passer le CRPE pour la seconde fois. je n'ai pas été admissible en 2007 (8 en français)11.25 en maths et 12.5 en HG). En 2007, je passais le concours par l'IUFM de Lille et je suis assistante pédagogique dans une école maternelle en région lilloise.

Je vais m'inscrire au CNED la semaine prochaine

stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je me joins à vous ;)

J'attends le dossier du CNED avec impatience!!! je me suis déjà présentée au concours mais en "touriste" :whistling: , maintenant je suis décidée à le bosser, j'ai droit aux assedics donc je vais en profiter; j'ai bien pouponner cette année avec mon petit Ange qui a bientôt 14 mois mais dès septembre c'est place au concours!!! et à l'organisation...

Je vais présenter le concours sur MONTPELLIER... et oui le sud dur dur de s'en détacher!!

J'ai 28 ans, une licence d'histoire (il n'en reste pas grand chose.....), et voici mes options (je pense): hist-géo majeure, 1500m, littérature et espagnol :blink:.

Voilà, et merci à NÄVIS pour son soutien et félicitations .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je crois que je vais m'inscrire au cned. l'année derniere, j'ai pris forprof en vitaminé (distance) mais, je ne suis pas allée au concours (je venais d'accoucher...)

à tres bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je crois que je vais m'inscrire au cned. l'année derniere, j'ai pris forprof en vitaminé (distance) mais, je ne suis pas allée au concours (je venais d'accoucher...)

à tres bientôt

aie aie aie les boules d'avoir payer la formation forprof et de pas pouvoir se présenter !!

Sinon moi c'est Sophie, je suis étudiante en histoire et vais préparer le concours pour la première fois avec le cned, je pense prendre HG (forcément :D ), 1500m :ninja: ,anglais et LDJ.

Voili voilou, mais pour l'instant, je me concentre sur les rattrapages que mes gentils profs me font passer pr la première fois (9,8 de moyenne :cry: ... ça devrait passer en septembre ... y'a intéret !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Margoullat,

Je pense que nos bébés ont à peu près le même car moi j'ai accouché le jour du concours le 11 mai avec 3 semaines d'avance!!! :D heureusement en revanche j'avais rien fait........et cette année non plus .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance les filles !!!

Un truc qui me revient super important !!!

Pour l'histoire géo, il est IMPERATIF de bosser avec des manuels scolaires de collège (surtout) et lycée (éventuellement).

Je vous assure que c'est la meilleure façon de faire tt rentrer.... personnellement, je les trouve plus attractifs, mais en plus, il y a tout !!!

Cette année à Versailles, on est tombé sur la Renaissance artistique (rien dans les bouquins de prép du concours ou très peu de choses) et les villes nouvelles (pas grand chose non plus dans le Hatier)...

Les manuels m'ont sauvée la mise car j'ai pu bien assurer... Je n'ai pas encore ma note mais je pense avoir largement au dessus de la moyenne (je vous confirmerai ça !!)

Allez, bon courage !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

Moi j'etais inscrite au CNED en 2007 et malheureusement il faut que je remette ca en 2008 ... admissible mais pas admise ... c les oraux qui m'ont tué ... pour info :

Note aux devoirs du CNED NOTE au CRPE

francais 13 14.5

math 12 11.5

HG 11 9

Anglais 18 20

litterature 12 9.5

OP 13.5 9

sport 5/10 11 a l'entretien et 8.5 a la course

Le CNED c'est bien mais j'ai un reproche toute fois : 2 devoirs par matiere c'est peu . cette année je n'avais pris aucun accompagnement. L'année prochaine je me demande encore comment je vais le preparer, ca me fait un peu raler de repayer pour les cours du CNED alors que je les ai deja mais je pense tt de meme repasser par eux .Je pense aussi prendre un accompagnement pour les oraux .

est ce que qq un sait s'il existe un accompagnement ou je ne sais quoi ac le CNEd qui permette de faire plus de devoir ?

j'avais demandé au CNEd s'il etait possible de prendre seulement un accompagnement sans prendre les cours on m'avait repondu que non ... je vais qd meme retelephonner lundi pour savoir .

Quand pensez vosu commencer a reviser ? moi je crois que je vais rien faire en juillet j'ai peur de saturer sinon, ca fait seulement 1 semaine que je suis en vacances et depuis septembre dernier je n'ai pas arrété ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je vais me préparer par le cned

j'ai 30 ans bientôt 31 ans j'ai été admissible mais pas admise ( 7/20 oral pro)

chriiiss il y a à partit de 2008 un complément que tu peux prendre pour avoir des devoirs complémentaires ( environ 50 euro)

il y a aussi des prestations (présence pour pratiquer/: préparation pour les oraux 210 euro en plus)

je compte commencer à réviser vers la mi-août histoire de bien décompresser

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...