Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Bonjour à vous tou(te)s ! ça y est, j'ai enfin le budget pour m'inscrire au cned !!... comme ninadodo, "je mets tous mes espoirs dans le cned ! " !! Je n'ai été admissible qu'en 2005...ça commence à faire loin... :cry: Sinon, j'ai des notes bof mais jamais catastrophiques. J'hésite à prendre espagnol en épreuve faculative car ça fait depuis 1995 que je n'ai pas pratiqué !! Mais peut-être que ça revient vite ?? Est-ce que quelqu'un est dans ce cas ? Est-ce que ça vaut le coup ? Sinon, je prends arts visuels, course, anglais et histoire-géo en majeure et en principe, je le passe dans l'académie de Nantes (je vais m'inscrire dans d'autres académies... Guyane, rouen, Reims,etc. ... au cas où je changerais d'avis ou de lieu d'habitation (?).... :huh: )

J'espère que 2008 sera la bonne année pour nous :king1::) !!! En attendant, :clover::clover::clover::clover::clover: et à bientôt !!

salut Pah ! on se retrouve ( cf forum sur la photos !)

moi cette année je vais prendre espagnol en facultatif et si j'ai bien compris seule les notes au dessus de la moyenne compte dc pkoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je suis inscrite au cned pour la session 2008. C'est ma première tentative. Je me présente : j'ai 22 ans et compte prendre Histoire géo en majeure, espagnol, 1500m et LDJ avec peut être anglais en facultatif. Je pense m'inscrire dans l'académie de Nantes même si je m'interroge sur les académies où les taux d'dmissibilité et d'admission sont moins élevés.

J'ai reçu mes cours la semaine dernière mais pas de proposition de calendrier de travail, si des fois quelqu'un l'avait ça serait gentil de me l'envoyer en mp.

Sinon, je pense commencer les révisions dés mi août. J'ai décrocher un poste d'AE à mi temps dans un collège pour septembre et j'en suis trés contente.

Voilà pour la présentation et à trés bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, :P

Je commence le CNED cette année aussi. J'ai passé une première fois le concours : admissible mais 6/20 en oral pro et 8/20 en musique donc fini pour moi :cry: ! C'est très dur d'échouer quand on a jamais échouer auparavant (surtout quand tout ses amis réussissent) mais bon ca me remotive et ca me remis les pieds sur terre.

Je prends : 1500m, anglais, musique et sciences majeure. J'ai 22 ans et une licence d'histoire derrière moi.

Je vais en même temps donner des cours a domicile pour des élèves de primaire avec un organisme très connu. J'espère que ca pourra m'être utile, je le pense.

L'année dernière j'étais à l'IUFM de saint germain en laye (78), j'ai travaillé avec les HATIER mais aussi avec les cours du CNED que je me suis procuré sur Ebay. Les cours de maths et d'oral pro sont vraiment les mieux pour moi mais je me suis moins plongé dans les autres vu que j'avais les HATIER. Cette année je rajoute la collection de Bordas sur laquelle je n'ai eu que des avis positifs.

Voila en gros mon parcours.

++ a tout le monde

Angy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je suis inscrite au cned pour la session 2008. C'est ma première tentative. Je me présente : j'ai 22 ans et compte prendre Histoire géo en majeure, espagnol, 1500m et LDJ avec peut être anglais en facultatif.

J'ai reçu mes cours la semaine dernière mais pas de proposition de calendrier de travail, si des fois quelqu'un l'avait ça serait gentil de me l'envoyer en mp.

En effet le Cned ne propose pas de calendrier de travail mis a part la date a laquelle tu dois rendre les devoirs ...

C'est difficile de te proposer un calendrier de travail, meme si c'est un peu affolant pour toi je pense que tu es la seule personne a pouvoir te le creer : en effet ca depends des matieres dans lesquelles il faut que tu travaille particulierement, du temps que tu peux consacrer a tes revisions etc

La seule chose que je peux te dire c'est de ne pas attendre d'avoir les resultats des ecrits ou meme de les avoirs passés pour commencer a reviser les oraux, si tu ne t' y prends pas un peu a l'avance tu vas droit dans le mur !

en tt cas je te souhaite bne chance !

Pah

pour l'espagnol, c'est vrai que c'est de s'exprimer qui est le plus dur ! as tu la possibilité de t'entrainer ac qqun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai meme pas de calendrier pour rendre les devoirs...

Ca n'est pas normal , normalement tu recois deux colis : l'un est constitué des livres le deuxieme est une grosse envelope ac les feuilles sur lesquelles tu refigera tes devoirs , les devoirs , un facsicules ou on t'explique la formation, des feuilles pour les changement d'adresse , une bibliographie et le calendrier pour rendre les devoirs , avec les dates limites .

SI tu n'as pas recu du tt cette enveloppe attends un peu voir si elle arrive , et si vraiment tu recois rien ou s'il te manque le calendrier pour les devoirs , appelle le CNED pour savoir ...

c peut etre une erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pah

pour l'espagnol, c'est vrai que c'est de s'exprimer qui est le plus dur ! as tu la possibilité de t'entrainer ac qqun ?

:huh: Je peux juste m'entraîner un peu avec mon ami... mais il n'est pas bilingue non plus :lol: !! Je sais juste que j'avais un assez bon niveau en terminale et que j'ai eu une bonne note au bac.... mais c'est tout. Je pense quand même que je vais tenter ma chance. Au pire je ne gagnerais pas de point et au mieux, je gagnerais un ou deux points. Parfois ça fait la différence. Mais c'est sûr que je ne vais pas passer tout mon temps sur l'épreuve facultative (j'essaierai de m'y consacrer une fois par semaine) :blush: Et puis je me dis que ce sera l'occasion de m'y remettre !!

Et toi, comment vas-tu t'organiser :) ? ça fait longtemps que tu as pratiqué cette langue ? A bientôt !! :clover:

Pour l'espagnol ... cette année j'etais dans une assoc ou on faisait 1h de conversation par semaine par petit gr de 6/8 ... (rien a voir ac le CRPE) mais comme une imbecile je ne l'avais pas pris en option cette année , ca m'aurait peut etre apporté les 4pts qui me manquaient :cry: je pense que je vais continuer l'an prochain, mais j'aimerais trouver qq un avec qui m'entrainait ou discuter aussi ...

Mais tu as raison de la reprendre : ca ne peux que t'apporter des points dc autant en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors moi c'est Tounga, je vais préparer pour la première fois le CRPE avec le CNED dans l'académie de Lyon !

Mes options sont : Majeure : Sciences, Langue : espagnol, Sport : 1500m et Littérature de Jeunesse !

Sinon, je viens d'avoir ma licence en biologie et sciences de la terre et de l'univers et j'ai 22 ans !

Voilà donc @bientot sur le forum pour se motiver et s'aider !!!

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

Moi j'etais inscrite au CNED en 2007 et malheureusement il faut que je remette ca en 2008 ... admissible mais pas admise ... c les oraux qui m'ont tué ... pour info :

Note aux devoirs du CNED NOTE au CRPE

francais 13 14.5

math 12 11.5

HG 11 9

Anglais 18 20

litterature 12 9.5

OP 13.5 9

sport 5/10 11 a l'entretien et 8.5 a la course

Le CNED c'est bien mais j'ai un reproche toute fois : 2 devoirs par matiere c'est peu . cette année je n'avais pris aucun accompagnement. L'année prochaine je me demande encore comment je vais le preparer, ca me fait un peu raler de repayer pour les cours du CNED alors que je les ai deja mais je pense tt de meme repasser par eux .Je pense aussi prendre un accompagnement pour les oraux .

est ce que qq un sait s'il existe un accompagnement ou je ne sais quoi ac le CNEd qui permette de faire plus de devoir ?

j'avais demandé au CNEd s'il etait possible de prendre seulement un accompagnement sans prendre les cours on m'avait repondu que non ... je vais qd meme retelephonner lundi pour savoir .

Quand pensez vosu commencer a reviser ? moi je crois que je vais rien faire en juillet j'ai peur de saturer sinon, ca fait seulement 1 semaine que je suis en vacances et depuis septembre dernier je n'ai pas arrété ...

Bonjour,

tes notes a l'ecrit sont pas mal et correspondent a tes notes du CNED. Peut-etre n'as tu pas besoin de reprendre tous ces cours avec eux mais seulement une inscription minimale avec en plus juste l'accompagnement pour l'oral car c'est apparemment la que ca coince.

J'ai trouve l'accompagnement a l'oral pas mal du tout, je ne sais pas encore quelle sont mes notes, mais en tout cas cette preparation a l'oral du cned m'ai aidee a cadrer ce qu'il fallait savoir et aide a donner confiance pour le jour J.

NB admise LC 23 sur creteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (Ymele @ 15/07/2007, 11:55)

Je n'ai meme pas de calendrier pour rendre les devoirs...

Ca n'est pas normal , normalement tu recois deux colis : l'un est constitué des livres le deuxieme est une grosse envelope ac les feuilles sur lesquelles tu refigera tes devoirs , les devoirs , un facsicules ou on t'explique la formation, des feuilles pour les changement d'adresse , une bibliographie et le calendrier pour rendre les devoirs , avec les dates limites .

SI tu n'as pas recu du tt cette enveloppe attends un peu voir si elle arrive , et si vraiment tu recois rien ou s'il te manque le calendrier pour les devoirs , appelle le CNED pour savoir ...

c peut etre une erreur !

Oui j'ai eu cette enveloppe mais pas de calendrier. Je comptais appeler demain pour le recevoir rapidement... Voilà. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Juste une petite question : combien de temps cela met pour arriver tous ces beaux colis ?

J'ai envoyé mon dossier la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon dossier et une semaine plus tard, je recevais tout.

Pour finir l'histoire du calendrier, j'ai appelé ce matin et il parait que c'est arrivé à braucoup. Si ça vous arrive n'hésitez pas appeler ils vous le renvoient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...